blouson de moto
#1
Salut à tous, un petit post en dehors des "zones" que je fréquente habituellement au sujet d'un blouson... Mon dernier blouson de moto était un cuir assez raide... découpé par les pompiers. J'ai besoin maintenant d'un blouson pour une utilisation "4 roues".
Suite à mon dernier périple en Caterham (pas de pare brise, pas de chauffage), je me suis pas trop gelé... mais j'avais un blouson de ski un peu épais. Et comme je suis pas du genre ultra mince et que mes sièges sont des baquets très sérrés, c'est pas top au niveau conduite... Je cherche donc un blouson court en cuir noir, près du corps (pour le baquet), chaud (pour rouler jusque ~ -5° mais surtout très souple et sans protections super raides aussi... Dans le genre, il y a des Dainese super, mais il sont très raides à priori et en voiture, c'est pas top...
Auriez vous des conseils ou suggestions?
J'espère que je suis pas HS...
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#2
En général, les cuirs moto sont quand même assez raide. Je me vois pas conduire en voiture avec Retard
Il y a les blousons été qui sont plus leger mais aussi beaucoup moins chaud donc pas recommandés pour un usage au froid.
Jette un oeil du coté des cordura qui sont chauds, étanches et surtout beaucoup moins lourds et raides. En plus tu peut enlever les protecs sur la plupart des modeles <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
#3
cuir moto bof bof... Voyons T'as des protecs qui vont te gener. Si tu veux un cuir prends pas un cuir moto. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
ou alors faut un cuir moto sur laquelle tu demonte toutes les protections.
Sinon a tours t'as un magasin qui fait des cuirs motos sur mesure et en general les protections sont des doublures cuirs et mousse donc moins rigides que les coques en plastiques que sur nos bousons Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--ec+lundi 27 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 27 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou alors faut un cuir moto sur laquelle tu demonte toutes les protections.
Sinon a tours t'as un magasin qui fait des cuirs motos sur mesure et en general les protections sont des doublures cuirs et mousse donc moins rigides que les coques en plastiques que sur nos bousons Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
intéressant...
as tu un nom, une adresse?
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#6
je l'ai pas en tete mais je passerai devant et je te donnerai le nom et l'adresse <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--Stephane///M+lundi 27 octobre 2003, 23:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stephane///M @ lundi 27 octobre 2003, 23:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+lundi 27 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 27 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou alors faut un cuir moto sur laquelle tu demonte toutes les protections.
Sinon a tours t'as un magasin qui fait des cuirs motos sur mesure et en general les protections sont des doublures cuirs et mousse donc moins rigides que les coques en plastiques que sur nos bousons Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
intéressant...
as tu un nom, une adresse?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai une adresse d'un magazin de blousons de cuirs

qui fait du sur mesure en blouson moto et standard !

Helston
6 avenue de l'europe
60280 Venette

et leur boutique moto

United performance
503 avenue Jean Moulin
60880 Jaux

ils sont a côté de compiègne

j'ai l'intention de me faire moi aussi un blouson sur mesure l'année prochaine

ils sont top au niveau service et qualité
mais limite niveau prix et offre commerciale
difficile de négocier une remise !!!!

Le bouson en fourrure que Pimousse avait a Folembray bvient de chez eux
on leur a fait rajouter une fermeture éclair pose nickel (invisible) et pour pas cher !!!

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#8
Pour continuer dans le sur-mesure, tu as AB-Cuir qui font de tres bons blousons avec differents modeles. Comme c'est du sur-mesure, tu peux demander a l'avoir sans protections, avec les specifications que tu veux.

Ils sont a Paris, Bd Brune dans le 15eme
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 28 octobre 2003, 08:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 28 octobre 2003, 08:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Stephane///M+lundi 27 octobre 2003, 23:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stephane///M @ lundi 27 octobre 2003, 23:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+lundi 27 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 27 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou alors faut un cuir moto sur laquelle tu demonte toutes les protections.
Sinon a tours t'as un magasin qui fait des cuirs motos sur mesure et en general les protections sont des doublures cuirs et mousse donc moins rigides que les coques en plastiques que sur nos bousons Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
intéressant...
as tu un nom, une adresse?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai une adresse d'un magazin de blousons de cuirs

qui fait du sur mesure en blouson moto et standard !

Helston
6 avenue de l'europe
60280 Venette

et leur boutique moto

United performance
503 avenue Jean Moulin
60880 Jaux

ils sont a côté de compiègne

j'ai l'intention de me faire moi aussi un blouson sur mesure l'année prochaine

ils sont top au niveau service et qualité
mais limite niveau prix et offre commerciale
difficile de négocier une remise !!!!

Le bouson en fourrure que Pimousse avait a Folembray bvient de chez eux
on leur a fait rajouter une fermeture éclair pose nickel (invisible) et pour pas cher !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils font des retouches? Voyons
Parce que mon cuir moto flotte un peu l'été et c'est pas agréable quand ça claque le dos à 200 <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 28 octobre 2003, 10:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 28 octobre 2003, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ils font des retouches? Voyons
Parce que mon cuir moto flotte un peu l'été et c'est pas agréable quand ça claque le dos à 200 <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui

on a fait monter un zip sur un blouson pas du tout prévu pour au départ !!!!


mais je suis pas sur qu'ils en fassent sur des blousons autres que les leurs !!
à voir Confused

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#11
Merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Au pire je passerais un petit coup de fil si je trouve pas une solution. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 28 octobre 2003, 10:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 28 octobre 2003, 10:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Au pire je passerais un petit coup de fil si je trouve pas une solution. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
téléphone leur ca coute pas cher !

en discutant 5 minutes avec le gars , il m'a emmené dans l'atelier et m'a montré des blousons perso "bandit" en me proposant du sur mesure !

ca vaut le coup d'essayer a mon avis
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#13
Merci à tous pour ces tuyaux.....
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre


Atteindre :