Passer des VE en manuelles
Coucou

histoire d’égayer notre passion commune qu'est l'automobile, voici un sujet qui va, je l'espère déchaîner les foules !!!

Suite aux nombreuses pannes à répétition des vitres électrique de la Fiasta 1.8D familiale datant de décembre 95 (oui, oui, 18 ans la mémère), je me dis que les passer manuelles solutionnerait de manière définitive ce soucis.

en fait lorsque je mets le contact, et que j'actionne les boutons, je vois les voyants du TdB qui ont une variation d'intensité, donc les boutons fonctionnent ainsi que les fils qui y sont reliés.

Le problème vient donc sûrement des moteurs.

Vu l'auto qui affiche fièrement ses 11.000 km passé sur le compteur qui ne compte que 5 chiffres, je ne vais pas les changer.

Donc mes questions sont simples :

- est-ce possible ?

- est compliqué ?

- comment feriez-vous ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
'Lut,

Je regarderais si un autre modèle du même millésime de la gamme avec la même caisse (il doit y avoir des différences en fonction des variantes de carrosserie) était disponible avec les mécanismes manuels et j'irais faire un tour en casse pour chercher mon bonheur (mécanisme, voir porte complète de la même couleur).

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(09-24-2013, 06:35 PM)emss a écrit : Je regarderais si un autre modèle du même millésime de la gamme avec la même caisse (il doit y avoir des différences en fonction des variantes de carrosserie) était disponible avec les mécanismes manuels

Sur les Fiestas de 95, probablement Happy

Y'a ça aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424699786.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-25-2013, 12:04 AM)Martini a écrit :
(09-24-2013, 06:35 PM)emss a écrit : Je regarderais si un autre modèle du même millésime de la gamme avec la même caisse (il doit y avoir des différences en fonction des variantes de carrosserie) était disponible avec les mécanismes manuels

Y'a ça aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424699786.htm

Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Merci pour vos réponses.

en fait mon idée était :

- vu le modèle, qui existait aussi avec les vitre manuelles (finitions CL, CLX), le mécanisme général ne doit pas être bien compliqué et surtout identique. Seul le moteur doit différé (présent ou pas).

- l'ajout d'une poignée et la suppression du moteur et roule ma poule.

Oui, je sais, c'est peut-être basique comme réflexion mais je me dis que pourquoi pas... parce que franchement, je ne changerais pas 2 portes ou n'investirais rien juste pour ça, à part les poignées bien sûr...
Dans mon garage...
Répondre
çà ressemble nettement plus à un problème de masse qu'à un problème de moteurs de VE, c'est pour çà que çà lache et qu'il y a des variations d'intensité
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Du coup je règle ça comment ???
Dans mon garage...
Répondre
(09-25-2013, 08:57 AM)Droopy a écrit : Du coup je règle ça comment ???

Avec un multimètre et de la patience.

Tu as le probleme sur les 2 vitres ou sur une seule ??
Répondre
Sur les 2.

J'appuie sur les boutons (sur les 2 portes, mais pas en même temps Tongue ) et l'niotensité au TdB varie mais rien ne se passe, pas un bruit, pas un mouvement rien...
Dans mon garage...
Répondre
(09-25-2013, 09:55 AM)Droopy a écrit : Sur les 2.

J'appuie sur les boutons (sur les 2 portes, mais pas en même temps Tongue ) et l'niotensité au TdB varie mais rien ne se passe, pas un bruit, pas un mouvement rien...

La plupart du temps il y a un relais entre le bouton et le moteur.

La baisse de lumière peut être juste due à la consommation de courant de ces relais.

Si ça se trouve, il y a un fusible spécifique pour alimenter en puissance les vitres électriques. Il faudrait le trouver et le vérifier.

Après, c'est très probablement un problème de faux contact a traiter avec une bombe ad hoc.

Bonne chasse ! J'ai déjà trouvé des faux contacts dûs à de l'oxydation à l'intérieur de relais.
Répondre
T'as essayé de graisser la porte la ou glisse la vitre avec du lubrifiant?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
euh... non.

En fait l'auto est vraiment dans son jus.... avec 4 ou 5 retour de vol (et oui...) et une vie pas facile sur les parking urbains.

Il faudra un jour que je m'en occupe sérieusement, mais bon, il ne lui reste dans l'absolue que quelques années à vivre je pense...
Dans mon garage...
Répondre

Si les 2 VE sont concernées, il y a tres peu de chance que cela viennent des moteurs, voir des portes. Il faudrait remonter sur l'alimentation commune. Il y a effectivement le fusible, le Neiman aussi.
Répondre
(09-25-2013, 12:02 PM)Gracus a écrit :

Si les 2 VE sont concernées, il y a tres peu de chance que cela viennent des moteurs, voir des portes. Il faudrait remonter sur l'alimentation commune. Il y a effectivement le fusible, le Neiman aussi.

Le fusible, je vérifierai la prochaine fois que j'aurai l'auto sous les yeux.

Le neiman par contre tu m'interpelles.

En effet, comme faire pour vérifier ?

Il faut savoir que cette auto a subi un nombre incroyable de vols (5 de mémoire), tentative de vols (2 ou 3), donc à chaque fois le volant était forcé pour casser le neiman... peut-être une piste.
Dans mon garage...
Répondre

Quand elles tombent en rade (c'est une panne récurrente si j'ai bien compris), elles tombent en rade en même temps ?

Comment est-ce réparé habituellement ?

La vitre passager déconne que tu utilises la commande de la porte conducteur comme celle de la porte passager ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :