Focus C-Max TDCI
J'ai eu l'occasion hier de faire environ 150 bornes en Scenic 1.9 DCi et 150 bornes en C-Max TDCI.
Le Scenic, à peu près conforme à ce que j'attendais (j'avais conduit une megane CC la veille), comportement routier sympa, freinage bien mordant, direction pas très agréable mais finalement pas très genante, et moteur correct. La boite 6, j'accroche pas, je vois pas l'interêt...
LE C-Max, n'ayant jamais conduit de Focus, je connaissais pas.

Extérieurement j'aime bien, mais j'aime bien les monospaces...
Niveau comportement routier, un poil ferme, mais j'aime bien. Ca garde bien le cap, même par temps venteux sur autoroute. Freinage très moyen à mon gout (surtout sortant du scenic).

Mais ce qui m'a posé le plus de problème, c'est du point de vue des performances.
En 6e sur autoroute, il faut à peine enfoncer la pédale d'accélérateur pour ne pas dépasser le 140 (et la tenue de cap et la hauteur gomme l'impression de vitesse, même sur chaussée humide Retard). On se retrouve très vide à 160, et ça accelere très franchement encore après. Donc j'ai été obligé de mettre le régulateur pour ne pas dépasser le 160. Surtout qu'il est assez désagréable d'avoir le pied aussi levé sur la pédale.

Donc maintenant je comprend les personne qui veulent rouler vite sur autoroute. Je pense qu'avec le cmax sur autoroute vide (genre trajet paris-nice) j'aurais tendance à adopter une vitesse de croisière de 170-180 sans problème. De mon point de vue c'est pas gênant, je sais à peu près ce que je fais, mais je me met à la place du type en clio 1.2 (oui, moi aussi quoi <!--emo&W:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->) qui roule à 110/120 et qui voit arriver ça dans son rétro, pas forcément facile à gêrer quand il y a des camions qui ne roulent pas. Ben moi ça me choque.

Bref, finalement j'ai pas trop apprécié, ça incite à rouler vite, sans qu'on s'en apercoive vraiment, et ça me gêne franchement...
Et je suppose que c'est le cas de beaucoup de voitures sur le marché...
Répondre
c'est different ici: j'ai roule avec des focus 1.4 essence que je trouvais tres homogenes, maintenant en Megamne (normale) 1.5dci, la moyenne de croisiere se situe a 150kmh, "naturellement". Le freinage, je suppose que c'est la meme sorte que sur le scenic, je n'appelerai pas ca mordant, mais exagere et peu progressif... il en faut de tout! Pour dire, les premiers 100km en megane, je partais presque de travairs a force de pomper un bon coup sur la pedale de frein quand je voulais freiner un peu.. hihihi W
Luke Sky
Répondre
J'aime le freinage de la mégane, je freine rarement fort, juste en complément d'un retrogradage.
Répondre
<!--QuoteBegin--luke skyracer+vendredi 12 septembre 2003, 11:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ vendredi 12 septembre 2003, 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est different ici: j'ai roule avec des focus 1.4 essence que je trouvais tres homogenes, maintenant en Megamne (normale) 1.5dci, la moyenne de croisiere se situe a 150kmh, "naturellement". Le freinage, je suppose que c'est la meme sorte que sur le scenic, je n'appelerai pas ca mordant, mais exagere et peu progressif... il en faut de tout! Pour dire, les premiers 100km en megane, je partais presque de travairs a force de pomper un bon coup sur la pedale de frein quand je voulais freiner un peu.. hihihi W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le probleme (avec la Megane 1 le freinage est deja pas mal assiste) quand on passe a autre chose on se laisse surprendre par la molesse ambiante !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

Je trouve ça aussi super dangereux. D'ailleurs et bien que n'ayant pas de 6e sur la leon (mais qui reste relativement silencieuse hors moteur en charge max), je me pose encore la question de faire monter un régulateur pour justement éviter de me faire choper à des allures auquelles j'aurai pu aller sans m'en rendre compte.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
<!--QuoteBegin--Fru+vendredi 12 septembre 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ vendredi 12 septembre 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

Je trouve ça aussi super dangereux. D'ailleurs et bien que n'ayant pas de 6e sur la leon (mais qui reste relativement silencieuse hors moteur en charge max), je me pose encore la question de faire monter un régulateur pour justement éviter de me faire choper à des allures auquelles j'aurai pu aller sans m'en rendre compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'avec ce genre de voiture, sans régulateur j'ai très vite plus de permis...
Je veux une voiture bruyante et qui devient peu rassurante au dela de 140 !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Fru+vendredi 12 septembre 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ vendredi 12 septembre 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

Je trouve ça aussi super dangereux. D'ailleurs et bien que n'ayant pas de 6e sur la leon (mais qui reste relativement silencieuse hors moteur en charge max), je me pose encore la question de faire monter un régulateur pour justement éviter de me faire choper à des allures auquelles j'aurai pu aller sans m'en rendre compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'avec ce genre de voiture, sans régulateur j'ai très vite plus de permis...
Je veux une voiture bruyante et qui devient peu rassurante au dela de 140 !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Vincentd !!!!!!!

Y a Raph qui veux racheter ta Djounior W

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Fru+vendredi 12 septembre 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ vendredi 12 septembre 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

J'en ai fait monter un. Quel confort !
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+vendredi 12 septembre 2003, 13:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ vendredi 12 septembre 2003, 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Fru+vendredi 12 septembre 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ vendredi 12 septembre 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

Je veux une voiture bruyante et qui devient peu rassurante au dela de 140 !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Vincentd !!!!!!!

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'avais mieux il y a quelques temps : la corsa de miss fru avec les amortos complètement mort. Tu risques ta peau passé 100km/h avec cette caisse
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

C'est d'ailleurs pour ça que je les ai fait changer
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+vendredi 12 septembre 2003, 13:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ vendredi 12 septembre 2003, 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Fru+vendredi 12 septembre 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ vendredi 12 septembre 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu sais c'est le cas de tous les diesels modernes, surtout équipé d'une boite 6 qui fait chuter le régime moteur.

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, je suis comblé de ce coté là avec ma clio, ça reste confortable, ça avance à peu près, raisonnablement silencieux, bien équipé, mais à partir de 130-140, j'aime pas du tout la sensation au volant, ça flotte. Nickel pour moi !!
Répondre
C'est simplement une question d'habitude...

Si tu roules habituellement en Clio essence 1.2 c'est évident qu'il faut plus de 150km pour s'habituer aux 140ch d'une Compacte diesel !

Je peux te rassurer : avec le TDI 150, je n'attrappe pas de crampe en dessous des 150km/h en 6ème <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est simplement une question d'habitude...

Si tu roules habituellement en Clio essence 1.2 c'est évident qu'il faut plus de 150km pour s'habituer aux 140ch d'une Compacte diesel !

Je peux te rassurer : avec le TDI 150, je n'attrappe pas de crampe en dessous des 150km/h en 6ème <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais ptet pas bien réglé mon siège, mais c'était très désagréable d'avoir le pied aussi levé.

En 2 jours, j'ai conduit une megane CC 2.0 (quelle puissance ?), une 307 CC (essence, mais je sais pas quel moteur), un scenic 1.9 dci et une c-max tdci, y'a que cette dernière qui m'aie posé ce problème !!
Répondre
<!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est simplement une question d'habitude...

Je peux te rassurer : avec le TDI 150, je n'attrappe pas de crampe en dessous des 150km/h en 6ème  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais ptet pas bien réglé mon siège, mais c'était très désagréable d'avoir le pied aussi levé.

En 2 jours, j'ai conduit une megane CC 2.0 (quelle puissance ?), une 307 CC (essence, mais je sais pas quel moteur), un scenic 1.9 dci et une c-max tdci, y'a que cette dernière qui m'aie posé ce problème !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben les 3 autres sont des gros veaux aussi W

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est simplement une question d'habitude...

Je peux te rassurer : avec le TDI 150, je n'attrappe pas de crampe en dessous des 150km/h en 6ème  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En 2 jours, j'ai conduit une megane CC 2.0 (quelle puissance ?), une 307 CC (essence, mais je sais pas quel moteur), un scenic 1.9 dci et une c-max tdci, y'a que cette dernière qui m'aie posé ce problème !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chais pas, connais pas la puissance.
Mais c'est vrai qu'avec la focus j'ai eu une grosse impression de puissance sur autoroute !
Répondre
<!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 17:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 17:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Raph+vendredi 12 septembre 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Raph @ vendredi 12 septembre 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 12 septembre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ vendredi 12 septembre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est simplement une question d'habitude...

Je peux te rassurer : avec le TDI 150, je n'attrappe pas de crampe en dessous des 150km/h en 6ème  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chais pas, connais pas la puissance.
Mais c'est vrai qu'avec la focus j'ai eu une grosse impression de puissance sur autoroute !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pourvu que la version FAPisée de ce moteur soit aussi vigoureuse. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :