Avis 1ère Moto
Bonjour,

je roule actuellement en Piaggio X9 125 , et j'envisage de passer mon permis A dans un avenir très proche.

Mais j'aimerai avoir votre avis sur une première moto.

Mes contraintes: je suis grand et costaud (1,85 95Kg)
Budget entre 5000 et 7000€
trajet ville (Boulot) , et ballade éventuellement le Week end

j'avais un peu regardé et j'avais pensé à une Transalp neuve ou occaz récente

je me dirige plutot vers un trail car mon trajet est essentiellement urbain , est un bon choix ?

Pensez vous qu'il vaut mieux commencer avec une occaz ? genre CB 500

Merci de votre aide

A+
Répondre
Bah pour ton budget tu dois trouver des CB 500 neuves... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Le transalp c'est une excellente moto. Mais il faut savoir que les trails sont en perte de vitesse niveau vente. Donc revente compliquée. Sinon tu as d'excellente machine comme le ZR7 ou le CB 750 qui seront tres bien pour ton utilisation. Par contre refroidissement a air pour la ville euh... Confused Quoi que ces moulins soient super costauds moi j'ai un problème avec ça. Mais c'est personnel.
Sinon 600 bandit une valeur sûre <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Enfin si tu sais garder la tête froide, ce qui semble être e cas vu ce que tu cherches tu as la Faz 600. Tu vas trouver des modèles pas chers en occas vu que la nouvelle sort. Même en neuf. J'avais payé la mienne 6400 roros en 2002. EC vend la sienne dans le bar. C'est souple pour la ville, bien confortable ça marche bien, voir tres bien si t'es faché. Et c'est aussi pour ça qu'il faut que tu reste calme pour une première moto c'est un peu beaucoup si tu es tête brulée.
Bref à toi de voir.
Coureur de terrasses...
Répondre
Bonne initiative que de vouloir passer ton permis et en plus arreter le scoot pour la moto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Pour la premiere moto, je ne serai que trop te conseiller de commencer par une moto d'occase. Le pourquoi est tout d'abord une reduction de cout, mais surtout du au fait que quand on debute, on a beaucoup de choses a assimiler (meme apres le papier rose) et qu'il n'est pas rare de se retrouver betement avec la moto par terre (le plus souvent a l'arret) et ca fait d'autant plus mal qu'il s'agira d'une moto dont on aura reve.
L'avantage du trail c'est que ce sont generalement des motos simples d'entretien, avec des couts limites, aussi bien pour l'entretien que pour la reparation en cas de petite chute.
dans les bonnes machines pour debuter, il y a entre autre la transalp, les differentes motos-ecoles, la majorite des trails (attention si tout-terrain il y a eut, la finition est pas toujours top), ou quelques moto plus motorisees qui te permettront de rouler sans avoir trop a "taper" dans le moteur, du type de la ZR7.
Répondre
Je suis venu au scooter à cause du ras le bol des embouteillages...

Cela fait presque 1 an , que je roule avec.

Je suis prudent , j'ai 30 ans (l'âge de raison) , père de famille. Je ne conduis pas comme un branque que ce soit avec mon scoot , ou ma 206 S16 ... W

je recherche juste une moto confortable , fiable (qui démarre tous les matins) , qui permette de faire des balades en duo de temps en temps...

Je crois que je vais m'orienter vers la transalp en occaz , merci de vos conseils <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 10:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 10:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->, fiable (qui démarre tous les matins) ,<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors pas de caponord ou multistrada

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
Répondre
je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?

Répondre
<!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Beaucoup mieux qu'une transalp. Surtout le 900 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> C'est une superbe moto. Je l'avais oublié celle là mais avec le recul ça correspond à ce que tu cherches à 200% <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 05 septembre 2003, 14:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 05 septembre 2003, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avec le recul<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu recule beaucoup toi en ce moment <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le TDM est un excellent choix.... elle a deja fait ses preuves en plus
sinon dans le genre plus trail tu as l africa twin qui est peu connu de chez honda...
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 05 septembre 2003, 14:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sinon dans le genre plus trail tu as l africa twin qui est peu connu de chez honda...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant, bien que je n'ai pas aprecie du tout, je pense en effet que le TDM est une bonne citadine, autant je ne sais pas si l'aff-Twin est tres adaptee pour un usage urbain exclusif.
En plus je pense que la TDM demande un peu plus d'experience qu'une Transalp pour debuter.
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 05 septembre 2003, 15:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 05 septembre 2003, 15:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sinon dans le genre plus trail tu as l africa twin qui est peu connu de chez honda...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'africa twin c'est un peu plus gros et exclusif en fait... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 05 septembre 2003, 14:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yaou78+vendredi 05 septembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yaou78 @ vendredi 05 septembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je viens de voir la TDM 850 ou TDM 900, ca a l'air pas mal comme engin , vous en pensez quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben perso, je n'ai pas apprécié la TDM 850, malgré un moulbif assez puncheur : la boite de vitesse était exécrable et comme j'adore jouer avec... en outre c'était une moto parc presse, et celui qui l'a récupérée après moi est tombé en rade dessus (panne d'allumage).

Tant la Transalp que l'Africa Twin sont des valeurs sûres. Les premières Transalp sont un poil juste en freinage et les Africa Twin ont pour principal défaut une selle assez dure. Mais dans les deux cas c'est indestructible et ça pardonne beaucoup d'errements sur la route.

Perso, je prendrais bien une AFTwin pas trop ancienne, avec le trip master au TDB.

L'avantage du trail : ça encaisse bien mieux les chutes bénignes, et ça permet les ballades hors des sentiers battus ou sur les routes perdues et pourries de l'arrière pays...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
NB: il y a aussi la Dominator 650 comme alternative, un vrai vélo par rapport à l'Africa Twin...
Mais c'est un monocylindre, donc moins bien adapté aux gros kilométrages...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
merci je vais voir transalp ou TDM ...

je me renseigne ... Love
Répondre
J'étais dans le même cas que toi il y a un an.

je roule bcp dans paris et après un an de 125, j ai passé le permis.

La TDM 900 est vraiment une moto maginfique. Je ne l'ai pas prise (j'ai eu une fazer 600) parce que elle m'impressionnait par son look et par sa taille.

En fait il ne fait pas se laisser impressionner par la taille. Sauf les hyper sport toutes les motos deviennent quasimment des vélos une fois en action.

Je viens de changer ma fazer très inconfortable pour ma grande taille pour une CAPONORD. Franchement, mise à part les manoeuvres lentes où il faut faire gaffe, ca ce manie très bien. Je n'ai qu'un an de permis mais ca va très bien.

Je mesure 1m93 ce qui fait que la TDM ne me protège pas assez. Mais pour les plus petits avec une bulle haute ça doit aller.
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre

Atteindre :