Probléme embrayage
Ben oui, j'en parlai pas de trop, mais depuis que j'ai atteint les 3500 kms, d'un coup, l'embrayage me pose des soucis :
Des que la moto commence à être chaude, grosso modo 10min de ville, impossible de passer le point mort moteur en route : Je descend jusqu'à la premiére, puis quand je veux remonter ça veux pas, et quand je force, ça me passe la deuxiéme, je redescend alors, je réessaye, et toujours la même chose!
Ce matin, j'ai été voir le concess mais comme je suis arrivé la moto tiéde, donc ça foirait pas de trop encore.
Le concess n'as pas trop pu vérifier, mais il m'as dit que c'était surement un probléme d'huile à cause de la chaleur de cet été, donc qu'il faudrait avancer la révision! vous en pensez quoi?
Bon, le plus embêtant, c'est que je me suis rendu comte de ce phéoméne le lendemain du jour ou j'ai essayé de burner, y a t'il un rapport? Enfin, je me dis que même si c'est à cause de ça, c'est pas normal, l'embrayage a quand même un défaut si il ne résiste pas a un burn occasionnel.
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+samedi 30 août 2003, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ samedi 30 août 2003, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais il m'as dit que c'était surement un probléme d'huile à cause de la chaleur de cet été, donc qu'il faudrait avancer la révision! vous en pensez quoi?

l'embrayage a quand même un défaut si il ne résiste pas a un burn occasionnel.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas d'histoire d'huile si les autres rapports passent bien, plutot un prob de boite.

Les constructeurs ne conçoivent pas les machines en tenant compte d'une utilisation "anormale".
C'est comme si tu reprochait à un manufacturier que ces pneus crevent lorsque tu plante un couteau dedans.
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+samedi 30 août 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ samedi 30 août 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, le plus embêtant, c'est que je me suis rendu comte de ce phéoméne le lendemain du jour ou j'ai essayé de burner, y a t'il un rapport?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah sert toi de ta moto pour ce qu'elle est prevue t'auras moins de probleme Roll

un burn sur un CB 500, on a pas idee, met toi au wheeling plutot W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
T'as vérifié le reglage de ton embrayage??? Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 31 août 2003, 10:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 31 août 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as vérifié le reglage de ton embrayage??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
exact, si la garde est trop importante, tu debraye pas a fond et ca peut empecher de trouver facilement le point mort Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 31 août 2003, 11:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 31 août 2003, 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->exact, si la garde est trop importante, tu debraye pas a fond et ca peut empecher de trouver facilement le point mort Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca poserait plus de pb pour enclencher la 1ere.
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 31 août 2003, 11:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 31 août 2003, 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as vérifié le reglage de ton embrayage??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben moi nan, mais le concess a regardé, et il a rien noté de particulier.
Répondre
Si tu coupes le moteur, tu trouves le point-mort facile ?

Si oui c pas la boite !

Donc purge si ton embray est liquide ou réglage si il est a cable !

Si ca continue, gros pb !

Mais c pas le burn que tu as fais ! Au pire si bourine trop un burn tu crames les disques et ca cire au couple max ! mais déjà y aller gros comme un porc !

Petit truc : si le ralenti tourne trop haut tu as du mal aussi a trouver le point-mort !
Répondre
3 pbs en vue possible :
1- reglage de ta garde de cable
2- kit chaine trop detendu (ca peut poser des pbs ca )
3- ton embrayage a un soucis

le burn y est pour rien... c est pas un burn qui nique une boite et un embrayage
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+lundi 01 septembre 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ lundi 01 septembre 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 pbs en vue possible :

le burn y est pour rien... c est pas un burn qui nique une boite et un embrayage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le kit chaine c encore plus flagrant quand il est BCP trop tendu !

Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+lundi 01 septembre 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ lundi 01 septembre 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu coupes le moteur, tu trouves le point-mort facile ?

Si oui c pas la boite !

Mais c pas le burn que tu as fais ! Au pire si bourine trop un burn tu crames les disques et ca cire au couple max ! mais déjà y aller gros comme un porc !

Petit truc : si le ralenti tourne trop haut tu as du mal aussi a trouver le point-mort !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois je vais baisser le ralenti alors, je le trouve super haut (j'y ai jamis touché, mais il est à 1400 tr/min quand la moto est chaude, ok c'est un Bi, mais sur l'ER-5 c'était bcp plus bas)
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+lundi 01 septembre 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ lundi 01 septembre 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 pbs en vue possible :

le burn y est pour rien... c est pas un burn qui nique une boite et un embrayage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bon, et puis je vais vérifier aussi le réglage de la garde de cable.
Pour le reste, le kit chaine est bon.
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+lundi 01 septembre 2003, 12:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ lundi 01 septembre 2003, 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je crois je vais baisser le ralenti alors, je le trouve super haut (j'y ai jamis touché, mais il est à 1400 tr/min quand la moto est chaude, ok c'est un Bi, mais sur l'ER-5 c'était bcp plus bas)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1100 tours ca parait plus realiste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
1400 tours c'est trop Roll regle ton ralenti y'en a bien pour 3 secondes sur un CB.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+lundi 01 septembre 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ lundi 01 septembre 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu coupes le moteur, tu trouves le point-mort facile ?

Si oui c pas la boite !

Petit truc : si le ralenti tourne trop haut tu as du mal aussi a trouver le point-mort !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Relis toi mon garçon, non seulement t'es incomprehensible mais en plus t'avance un tissus de conneries incommensurables

CB 500 avec embrayage à commande liquide Retard

Ouais, Aprilia c'est plus fort que toi et ça t'abime le cerveau.............
Répondre

Atteindre :