F1 : La FIA surveille Michelin...
#31
<!--QuoteBegin--@ndré+mardi 09 septembre 2003, 19:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 09 septembre 2003, 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La fable aura au moins clarifié deux choses.

Que BRIDGESTONE était en mesure de proposer les mêmes types de gommes que MICHELIN à FERRARI, démontrant ainsi l'uniformité des manufacturiers dans l'approche du réglement.

Mais que FERRARI les a écartés parce que le train avant de la F2003 ne les digérait pas.

Ce qui revient à dire que FERRARI s'est techniquement planté et que la scudéria est seule responsable de sa situation délicate au championnat.

Merci M. TODT d'avoir tant insisté pour nous avouer tout ça...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'image sportive de Ferrari st sérieusement entammée, mais en restait-il, et sont-ils les seuls dans ce cas en fait ?
Cette crise ne fait que montrer un peu plus que le championnat de F1 est affaibli, audience, tiraillement FOCA / contructeurs, etc...
Répondre
#32
Je n'ai pas eu le temps de tout suivre (vacances+boulot), mais néanmoins je ferai remarquer que comme d'habitude, quand Ferrari fait une réclamaton, cela prend des proporions incroyables dans les médias... alors qu'à quasi chaque GP, une (ou plusieurs) écurie(s) fait des réclamations ....
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#33
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 10 septembre 2003, 08:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 10 septembre 2003, 08:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas eu le temps de tout suivre (vacances+boulot), mais néanmoins je ferai remarquer que comme d'habitude, quand Ferrari fait une réclamaton, cela prend des proporions incroyables dans les médias... alors qu'à quasi chaque GP, une (ou plusieurs) écurie(s) fait des réclamations ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quand même assez rare que:

1/ On se cache d'abord derrière quelqu'un (BRIDGESTONE) pour se dévoiler ensuite.
2/ D'avoir le culot de réclamer le déclassement de tous ses concurrents depuis le début de saison...Alors qu'en fait, l'interprétation du réglement est commune aux deux manufacturiers sauf qu'inapplicable sur la F2003 pour des raisons de conception technique.

De fait, chercher des poux dans la tête de concurrents qui ont simplement mieux travaillé, c'est pas glorieux et ça fait jaser, inévitablement ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 10 septembre 2003, 08:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 10 septembre 2003, 08:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas eu le temps de tout suivre (vacances+boulot), mais néanmoins je ferai remarquer que comme d'habitude, quand Ferrari fait une réclamaton, cela prend des proporions incroyables dans les médias... alors qu'à quasi chaque GP, une (ou plusieurs) écurie(s) fait des réclamations ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il ne faut pas tomber dans le panneau de la victimisation de ferrari. La manière dont ont été traitées les écuries Mc Laren, et Williams, sans oublier Michelin par Ferrari et Todt en particulier est indigne de la discipline. Les arguments de Bridgestone sont consternants, depuis on a appris que Ferrari ne pouvait pas utiliser les pneus larges sur la F2003 GA, Ross Brawn a accusé Michelin de tricherie, en toute simplicité sans avoir la moindre preuve, si ce n'est quelques photos prises à Budapest (en métrologie ce genre de mesure fait rire). Le reglèment pondu par la FIA laissait libre une interprétation de la taille des pneus pendant la course, que les deux manufacturiers avaient compris de la même façon, mais seul Michelin a convaincu ses écuries d'utiliser ces pneus.

Répondre
#35
comme je l'ai dit, je n'ai pas toutes les billes pour argumenter (c'est la vérité vrais); je suis surpris de cette prise de position de Ferrari, qui n'a rien a gagner dans cette affaire... déjà que la saison est pitoyable...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#36
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 10 septembre 2003, 10:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 10 septembre 2003, 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->comme je l'ai dit, je n'ai pas toutes les billes pour argumenter (c'est la vérité vrais); je suis surpris de cette prise de position de Ferrari, qui n'a rien a gagner dans cette affaire... déjà que la saison est pitoyable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement le sentiment qui prédomine chez pas mal de monde, donc rien à voir avec une campagne anti Ferrari (d'ailleurs la F2003GA est la plus belle de toutes)
Répondre
#37
Et Bridgestone avait effectivement triché: il semblerait que la qualité des gommes avant soit différente de celle des pneus ar, ce qui est interdit. Le bib qui avait des doutes a demandé à laFIA de faire des prélèvements, qui n'ont jamais été faits et qui n'auront pas lieu cette année. Alors entre interprétation et fraude qui est le plus à la marge ?
Répondre


Atteindre :