Bye Bye Vincent
#1
L'équipe KTM a remercié Arnaud Vincent <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PARIS (AFP) - Le pilote motocycliste (125 cc) français Arnaud Vincent a été limogé par l'équipe autrichienne KTM pour laquelle il courait depuis le début de la saison et remplacé par le pilote finlandais Mika Kallio.

Selon un communiqué de KTM publié mercredi par le site web motogp.com, cette décision a été prise en raison de "l'absence de progrès dans le développement de l'équipe".

"KTM considère que la nouvelle moto est en bonne voie mais les progrès ne se sont pas concrétisés dans les résultats. KTM espère qu'un nouveau pilote apportera une motivation nouvelle à l'équipe et que la moto montrera son vrai potentiel durant les prochaines courses", selon les termes du communiqué.

Champion du monde en 2002 sur Aprilia en catégorie 125 cc, Arnaud Vincent (28 ans), s'était engagé cette saison avec KTM à qui il avait en conséquence permis d'arborer la plaque numéro 1 sur une toute nouvelle moto à peine sortie des ateliers en début de saison.

Il avait marqué ses premiers points au GP d'Afrique du sud, 2e des 16 épreuves du Championnat du monde, en se classant 12e de la course.

Mais ni lui ni son coéquipier, l'expérimenté italien Roberto Locatelli, n'ont jusqu'alors pu se mêler à la lutte pour la victoire.

Après neuf épreuves, Arnaud Vincent était toutefois le mieux placé pointant à la 19e place du classement général.

Mika Kallio, appelé pour le remplacer, courait jusqu'alors pour Honda. Il est 13e au classement du Championnat du monde<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

source : http://fr.sports.yahoo.com/030806/202/3c283.html
Répondre
#2
C'est du n'importe quoi, indigne d'une usine qui me semble de plus en plus se fourvoyer et d'avoir complétement sous estimé dans quoi elle s'engageait. Ca me rappelle KAWA, ça me rappelle aussi les premiers pas maladroits de JAGUAR en F.1. Des décideurs ont cru qu'avec des dollars, on pouvait gagner. Or, dans sport professionnel, il y aussi sport...

Arnaud ne s'entendait pas avec l'ingénieur chassis, KTM a choisi de sacrifier le champion du monde en titre. Soit, mais c'est Arnaud qui a marqué les plus gros points de la maigre récolte KTM et LOCATELLI, ex-champion du monde, rappelons-le, ne fait pas plus avancé la moto, bien au contraire.

La manière brutale de ce revirement jette une ombre sur la marque qui n'a toujours rien prouvé. D'ailleurs, l'affaire n'est pas close car si les autrichiens sont forts en effet d'annonce, ils n'ont toujours rien officialisé sur papier, ce qui veut dire que pour BRNO, VINCENT ne peut pas courir pour une autre équipe. Ca sent la basse manoeuvre.

En début de saison, ça partait déjà mal avec une blessure d'Arnaud et un retard dans le développement de la machine. Voilà le bilan de 6 mois de vie commune. Un désastre !

Pour BRNO, Si Arnaud n'a toujours pas reçu sa lettre de licenciement, il se présentera dans le box KTM. Et si aucun écrit ne lui est remis, il attaquera pour licenciement abusif. C'est sur son site... Ambiance...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
c fou ça. j'ai été surpris quand j'ai vu ça. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

comme je sais pas trop ce qui sait passer pour qu'il quitte l'équipe, je ne peut pas faire de jugement.

mais c dommage à la fois pour l'équipe et à la fois surtout pour arnaud. en espérant qu'il trouve un guidon...
Répondre
#4
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> on va se marrer pour les prochains GP. .. W
Quelle bande de blaireaux ces gars de chez KTM... Roll Si il a gagné le championnat du monde l'an passé c'etait pas par chance. Vincent à été un des meilleurs pilote l'an passé... C'est plutot à KTM de se remettre en question, Vincent est champion du monde sur une Aprilia et il arrive pas à rentrer dans les 10 avec une Katoch... chercher l'erreur... Roll
Vincent à bien merdé aussi sur ce coup là... à 28 ans avec un titre en poche on s'amuse pas à ce genre de connerie... Il aurait trouvé un team usine performant sans problème et pourquoi pas un 2è titre...
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
KTM était sa seule option usine, et c'est justement parce qu'il a 28 ans qu'il a voulu signer avec une marque plutôt qu'avec un team privé. Parce que APRILIA ne lui offrait pas de guidon maison, l'usine était toute concentrée sur le seul POGGIALI. Pas question que le San Marinais boive la tasse face au français...

Avec des gens honnêtes, le calcul aurait été bon, avec une perspective d'évolution vers les catégories supérieures. Mais ça n'a pas été le cas.

Tiens, d'ailleurs, côté gens honnêtes, citons les gens de KAWASAKI en supersport. Ils ont engagé, eux aussi, le champion en titre, Fabien FORET qui a quitté l'écurie privée HONDA TEN KATE pour l'inconnu. Et après des galères, ils se sont ensemble serrés les coudes et les résultats arrivent, dont déjà une magnifique victoire à MISANO. Les autrichiens devraient en prendre de la graine...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--@ndré+jeudi 07 août 2003, 13:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ jeudi 07 août 2003, 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->KTM était sa seule option usine, et c'est justement parce qu'il a 28 ans qu'il a voulu signer avec une marque plutôt qu'avec un team privé. Parce que APRILIA ne lui offrait pas de guidon maison, l'usine était toute concentrée sur le seul POGGIALI. Pas question que le San Marinais boive la tasse face au français...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact je me souvenais plus de cet episode... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
L'affaire n'est pas terminée puisque c'est maintenant le team de KALIO, AJO MOTOSPORT qui se manifeste et rappelle que le finlandais est sous contrat avec eux jusqu'à fin 2004. Selon le team manager, KALIO a fait un choix "insensé" puisque se trouvant "avec deux contrats à honorer".

Nul doute que les enchères pour rupture de contrat et autres indémnités vont se négocier fermement, et certainement au détriment de KTM qui a bousculé tout le monde avec ses annonces. De fait, l'usine devra sans doute payer cher ses choix. Encore un signe d'un certain manque de professionnalisme et de l'argent qui partira ailleurs que dans le développement d'une machine qui en a toujours désespérement besoin...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :