A la recherche d’un tracteur...
#46
(07-09-2018, 11:01 AM)yaou78 a écrit : Le pro que j'avais contacté ne m'a jamais répondu concernant le 5.7 Hemi...

C'est vraiment pas facile à trouver ... et j'ai moyen envie de prendre un 3.0 CRD Ouin



Moi je dis oui pour Ghassan, tu achètes la tranquilité, mais je crois qu'il n'est pas là pour l'instant...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#47
j'ai cru comprendre qu'il prenait 1500-2000€ de frais...Autant je peux comprendre pour une voiture à 50K€... mais çà fait un peu cher pour une caisse à 9K€...

alors que le boulot est identique selon moi.

Mais franchement les pros qui répondent pas au mail en Allemagne c'est un peu gonflé , soit ils sont débordés, soit ils ne veulent pas vendre à des étrangers , j'en sais rien. En France quand je fais un mail à un pro , il me répond... Ou alors c'est pas dans leur mentalité , tu dois traiter face to face...

Pourtant je fais mon mail poliment à la fois en Allemand et en anglais ... Voyons

Demandant un scan de 2-3 papelards... Roll
Répondre
#48
(07-09-2018, 02:22 PM)yaou78 a écrit : j'ai cru comprendre qu'il prenait 1500-2000€ de frais...Autant je peux comprendre pour une voiture à 50K€... mais çà fait un peu cher pour une caisse à 9K€...

alors que le boulot est identique selon moi.

Mais franchement les pros qui répondent pas au mail en Allemagne c'est un peu gonflé , soit ils sont débordés, soit ils ne veulent pas vendre à des étrangers , j'en sais rien. En France quand je fais un mail à un pro , il me répond... Ou alors c'est pas dans leur mentalité , tu dois traiter face to face...

Pourtant je fais mon mail poliment à la fois en Allemand et en anglais ... Voyons

Demandant un scan de 2-3 papelards... Roll



Les pros ne se prendront pas la tete avec les demandes de docs, ca me fait la meme chose en Suisse, surtout sur des voitures "pas cheres".



Si tu trouves un voitures aux environ de Bale ou de Freiburg (en allemagne), je peux passer la voir et t'aider pour l'achat. Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#49
(07-11-2018, 01:29 PM)Zed a écrit :
(07-09-2018, 02:22 PM)yaou78 a écrit : j'ai cru comprendre qu'il prenait 1500-2000€ de frais...Autant je peux comprendre pour une voiture à 50K€... mais çà fait un peu cher pour une caisse à 9K€...

alors que le boulot est identique selon moi.

Mais franchement les pros qui répondent pas au mail en Allemagne c'est un peu gonflé , soit ils sont débordés, soit ils ne veulent pas vendre à des étrangers , j'en sais rien. En France quand je fais un mail à un pro , il me répond... Ou alors c'est pas dans leur mentalité , tu dois traiter face to face...

Pourtant je fais mon mail poliment à la fois en Allemand et en anglais ... Voyons

Demandant un scan de 2-3 papelards... Roll



Les pros ne se prendront pas la tete avec les demandes de docs, ca me fait la meme chose en Suisse, surtout sur des voitures "pas cheres".



Si tu trouves un voitures aux environ de Bale ou de Freiburg (en allemagne), je peux passer la voir et t'aider pour l'achat. Coucou



Merci c'est gentil Bien

je ne suis pas pressé et recherche un 5.7 ou éventuellement ML350/500
Répondre
#50
Après. moultes avis de part et d'autres ...

Quasi unanimement on me dit que un gros V8 pour tracter c'est nul , il vaut mieux un bon gros diesel

le V8 boira comme un trou pour un plaisir de conduite identique au CRD ...

Même si je suis devenu anti diesel pour l'usage que j'en aurai c'est quand même une solution à envisager...

Ce gros 4x4 restera soit à la montagne , soit en corse ,soit dans un hangar avec l'hivernage du bateau. Avec peut être un roadtrip en Norvège ou en Ecosse Icon_biggrin

Et pour en avoir eu un le bruit du CRD est plutôt chouette pour un diesel....



je suis un peu perdu... Roll
Répondre
#51
Pour tracter du bateau ou de la moto, pas sur qu’un diesel soit distinctif.



Idem si tu veux faire un roadtrip Ecosse ou Norvège, il te faut tout, sauf un gros bazar diesel, ce ne sont pas des routes de montagnes et on y roule à bonne allure. Prend donc un `V8, tu ne le regrettera pas Crevard
Répondre
#52
Le hemi sort plus de couple que le Crd... Certes dans les bas régimes le crd développe un peu plus mais son allonge n'a rien à voir avec le V8.

Bref pour moi le "pour tracter il faut un diesel"n'est ni plus ni moins qu'une croyance à la con de plus...

Je rejoins donc pleinement Le Glaude, un bon gros V8 américain c'est de la balle Smile
Répondre
#53
(07-15-2018, 02:43 PM)Neubauten a écrit : Bref pour moi le "pour tracter il faut un diesel"n'est ni plus ni moins qu'une croyance à la con de plus...

Ben quand on dit ça, on compare un 4 cylindres diesel à un 4 cylindres essence Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
J'ai eu un CRD et franchement çà roulait très bien... j'étais déjà à une moyenne de 13-14L de gasoil en roulant aux limites avec certes un peu de ville....

à 130km/h j'étais à 11L

Le V8 hemi on évoque plutôt une conso entre 16 et 20 L , ok on peut limiter la casse en le passant au E85 mais bon un plein de 130-150€ pour faire 500 bornes... çà me fait un peu suer....

D'autant plus que c'est difficile à trouver , relativement cher (vendu bien au dessus de sa côte centrale).

Je ne cherche pas la performance j'ai déjà d'autres trucs pour çà.

Je veux un truc confort , solide ( Lol2 ) , pour tracter



Coucou
Répondre
#55
Hertz ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
non pas Hertz parce que déjà va essayer de louer une caisse avec un crochet...

et puis à Figari niveau location de voiture c'est assez compliqué on va dire... :lol2
Répondre
#57
@yaou78 , pardon pour la pub mais dans notre réseau nous avons une société allemande qui nous permet de négocier les achats avec les allemands plus efficacement.



coordonnées en Mp si ça t’intéresse
Répondre
#58
bonjour à tous

petit up ...

Actuellement en Corse j'ai un peu de temps pour réfléchir à ce que je veux faire.

L'idée finalement de la voiture en supplément ma femme est totalement contre. Ainsi qu'un gros 4x4 qui bouffe 20l/100...

Elle n'aime pas le wrangler JK, le Disco 3 , et à la limite un GC mais elle se souvient que c'était pas fiable ... Lol2

Donc on a un peu réfléchi et à la réflexion le plus logique est de vendre la 535i F11 et de prendre un X5 40e

Je ferai pas des grand franchissement avec c'est certain mais j'ai toujours beaucoup aimé le X5 , et effectivement sur les essais que j'ai pu en lire le 40E est pas si mal (même si c'est pas un IL6).

J'aimerai ne pas dépasser 55K€ mais de ce que j'en ai vu je suis dans les clous. 77g/CO2 et 13Cv fiscaux me plaisent bien Lol2

Voyons
Répondre
#59
Ta femme n'aime rien visiblement, t'as eu du bol de la marier !
Répondre
#60
niveau bagnole effectivement Icon_biggrin

un wrangler jk , un disco si t'aime pas les boites à chaussures c'est particulier je le reconnais , moi perso j'aime beaucoup

mais beaucoup de personnes trouvent çà moche ...

c'est pas comme un rodius ou un multipla Icon_biggrin



Mais sinon c'est bien un 40E ? Coucou
Répondre


Atteindre :