Recherche d'un modèle

Bonjour.

Je cherche un site ou je pourrais trouver le modèle d'une vielle voiture.
J'ai une photo (mais pas de scan).
La photo date de 1908 et à été prise à Cayenne.

Donc je cherche un site avec des photos ou des dessins explicites me perméttant de retrouver ce modèle.

Desc : la voiture ressemble à un carrosse, avec la capote qui peut se relever entièrement.
4 places.

merci pour les infos.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'> Wufnir web</span>
Répondre
<!--QuoteBegin--Wufnir+dimanche 27 juillet 2003, 00:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Wufnir @ dimanche 27 juillet 2003, 00:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La photo date de 1908 et à été prise à Cayenne.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela a un rapport avec le bagne ??
Répondre
c'est un peu léger Voyons

essai d'envoyer la photo Confused
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Non, pas de rapport avec le bagne.

Ben c'est juste pour trouver un site qui donne un peu d'histoire avec des dessins ou des photos, car je peux pas faire le scan.

Du moins pas encore.
Répondre
mais si on te donnes un site, tu vas chercher quoi? "voiture capote carosse"...?
Luke Sky
Répondre
quelques resultats sur "voiture capote carosse" trouvees sur altavista (partie images):

[Image: carosse.jpg]
mais ca doit pas etre ca...

ceci non plus d'ailleurs W

ah, deja, ca devient une voiture!!! W

ooops, c'est pas la bonne epoque... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

[Image: Capote_01.jpg]

finalement, j'en ai trouve une:

[Image: voiture1.jpg]

tu pourrais nous donner les differences exactes entre celle-ci et ta foto? (positions des lumieres, forme de la calandre, ailes "plates" ou "courbes" (si on les couperait en transversal), couleur, nombre de porte, est-ce qu'il y'a un levier a l'exterieur au niveau du conducteur? ou sont les attaches roues de secours (cote, arriere?)?
Luke Sky
Répondre
desle, j'avais mal lu la date, ca doit ressembler a ceci plutot:

[Image: car02-big.jpg](tourve sur altavista partie images en cherchant "torpedo 1908")
Luke Sky
Répondre
note que ca risque d'etre dur, la calandre doit nous donner le meuilleur indice, parceque a cette epoque, les carroseries etaient faites par de petites manufactures locales, et il est quasi impossible de definir un modele sur base d'une carrosserie si peu repandu. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
<!--QuoteBegin--Wufnir+dimanche 27 juillet 2003, 00:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Wufnir @ dimanche 27 juillet 2003, 00:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La photo date de 1908 et à été prise à Cayenne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mmmm, cela ne va pas être évident sans la photo. Tu n'as pas une connaissance qui
pourrait te la numériser ?

Par contre, pourrais-tu me donner le numéro d'immatriculation du véhicule si tu le vois
sur la photo ? Ça m'intéresse de savoir ce qu'il y avait à cette époque en Guyane.

Merci d'avance.
Répondre
Peut-être une Benz Victoria 1894?????:

[Image: benzvic.jpg]

Ou alors une Delahaye 1896/97??????:

[Image: delahaye96.jpg]

C'est de ce site dont sont tirées les photos (très belles!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Super, merci Lorenz.

La photo je l'ai pas avec moi.

Mais le modele correspond (dans mes souvenirs Roll )

à

Adler Typ 9
Clément 1902
De Dion Bouton 1903
Peugeot 1902

C'est le capot moteur et les places arrieres.

Je vous confirme après visu plus en détail.

De cette maniere t'auras la réponse bzh29

et merci encore.
Répondre
<!--QuoteBegin--Wufnir+lundi 04 août 2003, 02:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Wufnir @ lundi 04 août 2003, 02:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vous confirme après visu plus en détail.

De cette maniere t'auras la réponse bzh29<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Wufnir,

As-tu pu voir la photo et le numéro de la voiture ?
Merci d'avance.

Kenavo.
Répondre

Atteindre :