Porsche 919 records
#1
Après le record à Spa ils se sont attaqués au Nürburgring le vrai: la Nordschleife, avec la 919.



[Image: high_919_hybrid_evo_nurburgring_2018_porsche_ag.jpg]



C'est Timo Bernhard qui s'y colle, et le moins que l'on puisse dire c'est que la mission est accomplie!

Avec un 5'19 sur le tour complet ils relèguent le record de Stefan Bellof à quasi 1 minute (6'11).

36 ans plus tard soit (la technologie, le revêtement, les pneus ont bien évolués entre temps), mais quand même, chapeau au pilote.







Schwedenkreuz à 293 km/h

Aremberg 140

Fuchsrohre 330

Metzgesfeld 250


Bergwerk 150

Lauda 305

Mutkurve 257

Döttinger 368




.... R E S P E C T



Je ne monterais pas en passager Happy





https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/...95793.html
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
Impressionnant. On dirait que la vidéo est accélérée. Dommage dans la dernière ligne droite, la septième bloque à 367 km/h mais on a l'impression que l'auto pourrait aller plus vite.



C'est quoi le boost ? Il semble se déclencher en fin de freinage, c'est un moteur électrique additionnel pour aider à la relance ?



Les mises en vitesse jusqu'en sixième sont dantesques.
Répondre
#3
Un système genre kers je suppose
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
(06-29-2018, 06:57 PM)b-boy a écrit : Je ne monterais pas en passager Happy

Moi, qu'est-ce que j'aimerais Love



Bon, ça affecterait le chrono...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
J'avais pas vu la fiche technique : 1200 chevaux pour 875 kg, 0 à 200 km/h en 4,8 secondes !
Répondre
#6
impressionnant ...

le timo roule tellement clean et la voiture a de telles mises en vitesse qu'on a l'impression qu'il avait de la marge pour aller encore plus vite ...

sinon elle tire un peu court non? Lol2



bon, rappelons quand meme q'a l'époque de Stefan Bellof, les Groupes C y faisait la course ... pas des tours publicitaires
Répondre
#7
Clairement j'ai le sentiment qu'il lui reste de la marge.
Répondre
#8
Merci pour la vidéo, tour incroyable Eek Love et quelle performance face au chrono !!



Dommage que Porsche se soit retiré du WEC, leur 919 était sacrément aboutie et elle le prouve avec ces records (même si j'ai bien compris qu'elle était dans une version EVO affranchie de toutes les contraintes réglementaires).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#9
J'ai essayé sur Gran Turismo Sport Lol2

919 poussée à fond niveau moteur et réduction de poids au max: 5'28 en prenant pas mal de "risques". Lol2



C'est un truc de psychopathe ce qu'il nous a fait Timo Berhard, autant à Spa pour un record il y a pas mal de dégagements, mais là aller chercher des secondes dans des enchainements où tu n'as pas le droit à l'erreur et à ces vitesses là... Retard



Il reste sûrement de la marge à la voiture, par contre le pilote ne doit pas en avoir beaucoup lui.

Faut pas se louper pour aller chercher les cordes.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#10
Y'a une très belle vidéo de Drive61 qui fait le tour complet du circuit en expliquant ce qui se passe si tu ouvres la sortie trop tôt ici (tu te prends le mur) ou si tu montes sur le vibreur là (tu te prends le mur). C'est assez effrayant Ph34r Mais ça montre que les pro savent où ils mettent les roues et ne font pas d'erreurs quand il ne faut pas en faire.



La vidéo du record est impressionnante mais on a le sentiment que le mec garde de la marge quand même. Le briefing, ça a dû être

  1. casse pas la voiture

  2. casse pas la voiture

  3. casse pas la voiture

  4. casse pas la voiture

  5. essaie de sortir un chrono mais casse pas la voiture




Les heures de simulateurs ont dû montrer qu'à ça passait crème au temps et qu'il pouvait rouler à 95% "seulement"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Une 919 de route

Bon, par contre, il faut se fader les commentaires de la demoiselle:
Répondre
#12
Non, je ne veux même pas cliquer. Elle est juste absolument insupportable.
Répondre
#13
Je suis d'accord, mais hélas, pas réussi à poster juste les photos.Roll
Clique juste alors sur le lien vers l'article pour voir les photos ...
Répondre
#14
Mais ils peuvent pas inviter Harry Metcalfe ou Chris Harris pour présenter leurs protos ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Complètement d'accord, on gagnerait en qualité!! Bien
Répondre


Atteindre :