Sujets : 3
Likes Given: 0
Bonjour,
Je cherche actuellement à remplacer ma BX.
Selon mes contraintes (15000 km/an, il faut que je puisse tracter 500 kgs sans pb, et faire rentrer une planche à voile de 2,75 metres dedans, sans oublier l'inévitable coté économique), j'ai préselectionné quelques modèles:
Xsara break 1.6 16s ou HDI 90
Astra break 1.6 16s ou DTI
Octavia break TDI 90 ou 110
Focus break 1.6 100 cv ou 1.8 TDI
Je recherche donc des avis des propriètaires, les points forts/faibles, et comment peut-on transporter des objets long avec facilité (c'est le gros problème des voitures "modernes", il y a du gadget, mais pour ce qui est d'être pratique, c'est pas toujours ça).
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés.
Sujets : 374
Oublie pas la vedette de la categorie <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> :
M'enfin 2m75 je crains que ca rentre pas entre le dossier AV et la porte du coffre, quel que soit le modele.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 15:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 15:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oublie pas la vedette de la categorie <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> :
M'enfin 2m75 je crains que ca rentre pas entre le dossier AV et la porte du coffre, quel que soit le modele.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les 2.75, je pense les faire rentrer avec un siege avant qui bascule (en avant ou en arrière).
C'est comme ca que ca rentre dans la BX.
Pour la mégane, je l'oublie. Le tenue de route est parait-il pas terrible, les consos de renault sont souvent au dessus de la moyenne, comme les cotes.
D'autres avis ?
<!--QuoteBegin--pat44+jeudi 24 juillet 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ jeudi 24 juillet 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 2.75, je pense les faire rentrer avec un siege avant qui bascule (en avant ou en arrière).
Pour la mégane, je l'oublie. Le tenue de route est parait-il pas terrible, les consos de renault sont souvent au dessus de la moyenne, comme les cotes.
D'autres avis ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les méganes ont plutot une conso mesurée bien au contraire!
Sinon, pourquoi ne prends tu pas le segment au dessus?
<!--QuoteBegin--pat44+jeudi 24 juillet 2003, 15:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pat44 @ jeudi 24 juillet 2003, 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 2.75, je pense les faire rentrer avec un siege avant qui bascule (en avant ou en arrière).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Comm ca ca ira sans doute dans tous les modeles, pour peu que le siege bascule assez.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Boaf, la tenue de route je vois pas trop ce qu'on lui reproche. Y'a eu tout un foin (largement surevalue, AMHA) par Auto+ sur les premieres Megane de base (berlines), ce qui a pousse Rino a mettre des barres anti-roulis superieures. De toute facon, le break date d'apres le lifting, donc n'est pas concerne par l'affaire, d'autant moins qu'il a une suspate adaptee a une plus forte charge... Bref, la "mauvaise" tenue de route m'a pas semble infiniment plus mauvaise que celle du break Xsara que j'avais essaye <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.
Pour la conso, c'est une reputation d'avant guerre que t'as ? Passque les consos des moulins Rino, que ce soit en dCi ou en 1.6 16s, ont rien de honteux, bien au contraire  ... Actuellement ma moyenne est de 5.0 L/100 a l'ODB (soit 5.2 a 5.3 reels) sur 500 bornes, par exemple, avec autoroute tetra-quotidienne.
Quant a la cote, c'est p'tet eleve pour les berlines, mais vu sa gueule je pense que le break devrait pas se refourguer aussi bien. D'ailleurs pas mal de monde ignore jusqu'a son existence !!
Bref, laisse tomber la Megane si elle te dit rien, mais ne le fait pas pour de fausses raisons  !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 15:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pat44+jeudi 24 juillet 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ jeudi 24 juillet 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 2.75, je pense les faire rentrer avec un siege avant qui bascule (en avant ou en arrière).
D'autres avis ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les méganes ont plutot une conso mesurée bien au contraire!
Sinon, pourquoi ne prends tu pas le segment au dessus?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de creneau au dessus car c'est plus gros, c'est plus cher, et ca coute plus cher en entretien puisque c'est plus gros.
Pour glouba: effectivement je ne connaissais pas ces éléments, je vais étudier la question.
Mais si elle est aussi peu difffusée que ce que tu suggère (moche), elle risque de se faire rare sur le marché de l'occase.
Sujets : 330
salut Pat44, si c'est dans ton budget, va jetter un oeil à ca:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?a...=ST&f=1&t=19344
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 273
Laisse tomber aussi l'Astra DTi surtout en 2l à cause des gros problèmes de fiabilité pouvant toucher le moteur
Sur la Focus, il existe la possibilité de basculer le siége passager avec le pack fonctionnel en plus des sièges ar rabattables 1/3-1/3-1/3 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Au fait, pas de 307 break dans ta selection ?
Sur la Megane Break, elle a des defauts, clairement, mais pas ceux que tu mentionnes. Le principal est le bruit, je pense. Cote difficulte a trouver, c'est sans doute reel, d'un autre cote un vendeur qu'en a une a fourguer il fera sans doute pas la fine bouche devant un acheteur potentiel...
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 16:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, pas de 307 break dans ta selection ?
Sur la Megane Break, elle a des defauts, clairement, mais pas ceux que tu mentionnes. Le principal est le bruit, je pense. Cote difficulte a trouver, c'est sans doute reel, d'un autre cote un vendeur qu'en a une a fourguer il fera sans doute pas la fine bouche devant un acheteur potentiel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de 307 non plus.
Trop récent donc hors budget, pi je trouve qu'elle a un coté tank.
<!--QuoteBegin--pat44+jeudi 24 juillet 2003, 16:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ jeudi 24 juillet 2003, 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 16:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, pas de 307 break dans ta selection ?
Sur la Megane Break, elle a des defauts, clairement, mais pas ceux que tu mentionnes. Le principal est le bruit, je pense. Cote difficulte a trouver, c'est sans doute reel, d'un autre cote un vendeur qu'en a une a fourguer il fera sans doute pas la fine bouche devant un acheteur potentiel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de 307 non plus.
Trop récent donc hors budget, pi je trouve qu'elle a un coté tank.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et 306, alors ?
Un defaut idiot de la Xsara : les commandes de leves-vitres au milieu de la planche de bord, qui necessitent donc de jeter un oeil pour s'en servir... Dommage. Autre truc qui m'avait gene, l'intervention peremptoire de l'ABS (et le desagrement qu'il entraine), en des conditions ou jamais la MBRC ne m'a fait la chose... Pour le reste, c'est une tres bonne auto.
D'un autre cote ma soeurette est contente de sa Focus break TDCi.
Sujets : 282
meilleur choix la focus devant la xsara...pour moi ,mais bon le style de focus break est  , a cote un xsara deja pas terrible est <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--QuoteBegin--lexus+jeudi 24 juillet 2003, 17:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ jeudi 24 juillet 2003, 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->meilleur choix la focus devant la xsara...pour moi ,mais bon le style de focus break est  , a cote un xsara deja pas terrible est <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chouette la xsara break, pas terrible la berline. Chouette la focus 5 portes, le break pas terrible! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Ces 2 autos sont donc complémentaires <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 104
mon pere a eu une xsara break en HDI 90, l'sthetique perso j'aime bien dans la categorie break
gros avantage le coffre tres grand ( plus petit que le picasso, mais tres raisonnable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
sinon HDI 90 tres suffisant en perfs, suffisament silencieux <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
par contre pour moi, les vrais soucis sont une direction assistée qui est lourde et surtout une finition vraiment tres moyenne avec pas mal de soucis de trucs qui vibraient, les sieges qui couainait et la pompe de gavage qui a lachait au bout d'un an <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
maintenant mauvais numero ou pas
mais sinon le break est tres homogene et surtout pas cher en occas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
406 break t'auras de la place et ca te coutera moins cher...
|