Sujets : 451
Likes Given: 3
Je me pose la question suivante....
Certes la repression fonctionne pas trop mal..... Mais a cette vitesse la, a moins de supprimer toute marge de prendre a partir de 131 KM /h... les fonctionnaires de police auront du mal a rentabiliser leur investissement....
Je me demande si d ici quelques temps...les controles ne vont pas devenir occasionnel faute de resultat
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 21 juillet 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv @ lundi 21 juillet 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Je me demande si d ici quelques temps...les controles ne vont pas devenir occasionnel faute de resultat  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils vont sans doute devenir occasionnels, mais pas pour la raison simplette (et insultante, je trouve, pour les responsables) d'un "manque de resultat financier" (rappelons au passage qu'un mort coute cher a la societe) mais tout simplement parce que depuis pas mal de temps les flics et gendarmes sont sur la breches, et qu'au bout d'un moment l'Etat sera dans l'obligation legale de leur accorder leurs conges... Et y'a eu du retards accumule, donc il va y avoir de grands trous dans les plannings.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 21 juillet 2003, 10:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 21 juillet 2003, 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 21 juillet 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv @ lundi 21 juillet 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Je me demande si d ici quelques temps...les controles ne vont pas devenir occasionnel faute de resultat  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils vont sans doute devenir occasionnels, mais pas pour la raison simplette (et insultante, je trouve, pour les responsables) d'un "manque de resultat financier" (rappelons au passage qu'un mort coute cher a la societe) mais tout simplement parce que depuis pas mal de temps les flics et gendarmes sont sur la breches, et qu'au bout d'un moment l'Etat sera dans l'obligation legale de leur accorder leurs conges... Et y'a eu du retards accumule, donc il va y avoir de grands trous dans les plannings.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Salut glouba....cela faisait longtemp <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
C vrai... j´ai ete un peu provocateur
Ceci dit... si je suis toujours contre certains controls que je considere comme "tout faire pour attraper l automobiliste", je sais que tu n es pas d accord....ne revenons pas la dessus....je constate egalement que les radars lazer ont permis de faire des controles...ENFIN.., ds des endroits dangereux du cote de chez moi.....
J´approuve ce genre d´initiative...surtout de la part des motars...
Mais plus que la vitesse...il serait interressant de pouvoir controler les comportements dangereux......difficile a controler aujourd hui...
J ai lu que certains radars automatique aller sanctionner les distances de securite  . un peu arbitraire suivant les circonstances je trouve..... Il suffit qu une voiture deboite devant sur autoroute...pour etre pris en photo a ce moment la...  .. j´espere que cela ne sera pas aussi simpliste...
Sujets : 5
Les controles radar laser je les vois surtout sur les descentes, en raz campagne dans des zones sans intersections, dans les 2x2 voies avec ralentissements 110=>90=>70, sur des autoroutes désertes de préférence etc...
Sur national j'ai dernièrement suivi un type sur plus de 80 bornes, il roulait à 90-100 maxi et prudement, arrivé derrière un PL qui se 'trainait' 80-90 à tout casser il a depassé en tartinant copieusement (route assez sinueuse mais sur un dégagement il vaut mieux éviter de squatter le mauvais côté de la file); j'ai fait de même 130 compteur qques secondes et retour à 90-100km/h aussitôt. Bilan: son véhicule intercepté au prochain petit patelin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
<!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 12:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les controles radar laser je les vois surtout sur les descentes, en raz campagne dans des zones sans intersections, dans les 2x2 voies avec ralentissements 110=>90=>70, sur des autoroutes désertes de préférence etc...
Sur national j'ai dernièrement suivi un type sur plus de 80 bornes, il roulait à 90-100 maxi et prudement, arrivé derrière un PL qui se 'trainait' 80-90 à tout casser il a depassé en tartinant copieusement (route assez sinueuse mais sur un dégagement il vaut mieux éviter de squatter le mauvais côté de la file); j'ai fait de même 130 compteur qques secondes et retour à 90-100km/h aussitôt. Bilan: son véhicule intercepté au prochain petit patelin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C vrai que c rageant et surtout.....inutile.
D´autant plus que meme si la loi insiste sur le fait de ne pas depasser le 90, meme en cas de depassement...n´est pas vraiment synonime de securite
Sujets : 4
<!--QuoteBegin--oliv+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D´autant plus que meme si la loi insiste sur le fait de ne pas depasser le 90, meme en cas de depassement...n´est pas vraiment synonime de securite <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non :
Le problème c'est qu' un usager qui est sur le point de s'engager à partir d'une petite intersection (qu'on remarque pas forcement hein) risque d'etre surpris de voir qqn débouler tres vite en dépassant sur mauvais côté de la chaussée.
<!--QuoteBegin--Amiral de soirée+lundi 21 juillet 2003, 16:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Amiral de soirée @ lundi 21 juillet 2003, 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D´autant plus que meme si la loi insiste sur le fait de ne pas depasser le 90, meme en cas de depassement...n´est pas vraiment synonime de securite <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non :
Le problème c'est qu' un usager qui est sur le point de s'engager à partir d'une petite intersection (qu'on remarque pas forcement hein) risque d'etre surpris de voir qqn débouler tres vite en dépassant sur mauvais côté de la chaussée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas être bien fûté pour s'engager alors qu'un PL arrive.
Faut arrêter l'hypocrisie, j'ai bien dit rase campagne, pas d'intersections.
Et quand tu dépasses un PL qui roule à 85km/h, tu le dépasse à 89km/h bien sûr, en toute sécurité...
21/12/2012.
<!--QuoteBegin--Amiral de soirée+lundi 21 juillet 2003, 16:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Amiral de soirée @ lundi 21 juillet 2003, 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui et non :
Le problème c'est qu' un usager qui est sur le point de s'engager à partir d'une petite intersection (qu'on remarque pas forcement hein) risque d'etre surpris de voir qqn débouler tres vite en dépassant sur mauvais côté de la chaussée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non...
Toujours est il que plus vite le depassement sera effectue....plus tu seras en securite...
Certes, on ne peut pas rentrer ds tous les cas de figure...ceci dit...parfois...la police devrait etre capable de juger une situation plutot que d´appliquer betement une loi.....
Une loi est utile ds l´absolue, la respecter est un devoir...mais l´exception est parfois de mise... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 16:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas être bien fûté pour s'engager alors qu'un PL arrive.
Et quand tu dépasses un PL qui roule à 85km/h, tu le dépasse à 89km/h bien sûr, en toute sécurité...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut arreter le n'importe quoi : si tu peux pas le passer a (moins de 90) en toute securite, tu as le droit de rester derriere. S'il roule a 85, c'est pas la mort, quand meme.
La securite depend pas de la vitesse que tu peux atteindre lors de ton depassement. Elle depend du choix de faire ou non ce depassement, choix qui t'appartient totalement.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 21 juillet 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 21 juillet 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 16:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas être bien fûté pour s'engager alors qu'un PL arrive.
Et quand tu dépasses un PL qui roule à 85km/h, tu le dépasse à 89km/h bien sûr, en toute sécurité...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut arreter le n'importe quoi : si tu peux pas le passer a (moins de 90) en toute securite, tu as le droit de rester derriere. S'il roule a 85, c'est pas la mort, quand meme.
La securite depend pas de la vitesse que tu peux atteindre lors de ton depassement. Elle depend du choix de faire ou non ce depassement, choix qui t'appartient totalement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas quoi te répondre Glouba, il y a d'une part le Code de la Route et de l'autre la pratique, j'ai bien précisé que le type avait respecté les limitations (enfin pas scrupuleusement puisque 90/100km/h  ) et n'avait que donné un coup de gaz pour que son dépassement dur le moins longtemps, moi aussi d'ailleurs, mais pour revenir aussitôt à l'allure précédente, les képis n'en ont visiblement pas tenu compte... Et quand je dis rase campagne, c'est visibilité à plusieurs km et il n'y avait rien, je veux bien que l'on discute sécurité routière, mais la focalisation systématique dès qu'il s'agit de la (in)sécurité routière sur la vitesse m'éxaspère parfois...
Au passage ça avance une Laguna DCi, et aussi un peu une C5 V6 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Glouba me dis pas que tu roules à 89km/h en permanence sur les nationales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Sujets : 4
<!--QuoteBegin--Glouba @ lundi 21 juillet 2003+ 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 21 juillet 2003 @ 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et en plus c'est tres bon pour les poumons...
<i>Clac....</i>
<!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 17:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 21 juillet 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 21 juillet 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 16:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas être bien fûté pour s'engager alors qu'un PL arrive.
La securite depend pas de la vitesse que tu peux atteindre lors de ton depassement. Elle depend du choix de faire ou non ce depassement, choix qui t'appartient totalement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas quoi te répondre Glouba, il y a d'une part le Code de la Route et de l'autre la pratique, j'ai bien précisé que le type avait respecté les limitations (enfin pas scrupuleusement puisque 90/100km/h  ) et n'avait que donné un coup de gaz pour que son dépassement dur le moins longtemps, moi aussi d'ailleurs, mais pour revenir aussitôt à l'allure précédente, les képis n'en ont visiblement pas tenu compte... Et quand je dis rase campagne, c'est visibilité à plusieurs km et il n'y avait rien, je veux bien que l'on discute sécurité routière, mais la focalisation systématique dès qu'il s'agit de la (in)sécurité routière sur la vitesse m'éxaspère parfois...
Au passage ça avance une Laguna DCi, et aussi un peu une C5 V6 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Glouba me dis pas que tu roules à 89km/h en permanence sur les nationales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a du vrai.....
Moi aussi je n´ai me pas rester trop longtemp derriere un camion... meme avec une distance de securite correcte, la visibilite y est nul.... (ca marche comme excuse  )
<!--QuoteBegin--Clint E.+lundi 21 juillet 2003, 17:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ lundi 21 juillet 2003, 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) les képis n'en ont visiblement pas tenu compte (...)
Glouba me dis pas que tu roules à 89km/h en permanence sur les nationales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais pretendu respecter le 90 a la lettre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->. Si j'me prends un flash, c'est la faute ni du flic ni du prefet ni de Sarko ni de Francis Mer, c'est la mienne, point barre, pas besoin de circonstances attenuantes, pour une fois que la regle est claire je trouve malvenu de la discuter.
Soyons réaliste, et ne tenons pas ce genres de discours, soyons également constructifs sur la sécurité routière, je n'ai pas envie d'en débattre aujourd'hui, je veux rester zen (et courtois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> )...
Il existe bien une tolérance d'usage en France sur les limites de vitesses, preuve que les limitations ne sont pas toujours adaptées (pensez donc puisque les mêmes depuis les années 70, et quelque soit le véhicule, et son PTAC, limitation à 90 pour tous - les PL sont aussi très fortement impliqués dans une quantité impressionnante d'accidents, pas forcément tous mortels, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté là (*)-; mais les radars (jumelles) sont presque systématiquement placés dans des zones que je qualifierais de plutôt rentables (où il n'y a pas d'intersection, avec une bonne visibilité, en descente, etc) et pas du tout les points noirs (on les connaît tous)! Si la sécurité routière en France n'est pensée et conçue que comme cela, il n'existera pas d'autres choix que de brider avec un couplage GPS les voitures ou mieux d'y installer des 'mouchards'! Or plutôt que de sensibiliser, former, responsabiliser et aussi faire réfléchir les automobilistes en leur faisant prendre conscience des dangers que représente la route et le maniement d'une automobile (la vitesse n’en est qu’un), on préfère se focaliser sur un seul aspect: la vitesse (paradoxale dans notre environnement où tout va de plus en plus vite) et l’accuser de tous les maux, faites donc ce que vous voulez sur la route pourvu que vous ne dépassiez pas les sacro-saintes limitations de vitesse, d'autant plus que les patrouilles routières n'existeront jamais en France car pas assez rentables
(*) D’ailleurs une parenthèse sur les PL, savez-vous comment et à combien roulent ces PL sur les routes et autoroutes de France (pour des questions de réalité économique)?
Pas la peine de me répondre Glouba, je l'ai dit je veux rester zen (et courtois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ).
21/12/2012.
Sujets : 1,247
<!--QuoteBegin--Amiral de soirée+lundi 21 juillet 2003, 18:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Amiral de soirée @ lundi 21 juillet 2003, 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba @ lundi 21 juillet 2003+ 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 21 juillet 2003 @ 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et en plus c'est tres bon pour les poumons...
Je confirme kof kof
|