Convertir une mini de conduite à droite à conduite à gauche
#1
Hello,



Le nombre de Mini bon marché en Angleterre est important. Après avoir regardé un peu en France (LBC, ect), je trouve chères de votre côté de la Manche.



On entend les forumeurs parler d'importation à la pelle mais très peu importent des Mini, ou alors ne le disent pas.



Donc questions:

Est-ce que cela vaut le coup (coût) de convertir une Mini de RHD à LHD?

Est-ce que ces conversions sont fréquentes?

Est-ce qu'elles sont reconnues par vos assureurs? Les déclarez-vous?

Faut-il préviligier les modèles anciens avec compteur au milieu?

Quels sont les garages recommandés pour faire cela?

Combien est-ce que cela coûte?



Ou alors est-ce que je me trompe et ne connais pas assez le marché français où les occasions seraient aussi nombreuses et dans la même gamme de prix qu'en Angleterre?



J'ai cherché sur le forum grâce au moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé.



Au plaisir de vous lire,



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#2
PS: c'est mou là-dedans (dans cette partie du forum: dernier message de mi-Mai 2013!!!)
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#3
Attends un peu, miniman ne va pas tarder à te répondre. Coucou
Répondre
#4
Les minis sont moins chere en UK .

on peut meme en trouver des un poil preparée pour un prix raisonnable .

Coté piece et entretien c 'est un vrai plaisir des pieces pas chere et disponibles

L'entretien normal ce fait sois meme sans pbs .

Pour le LHD pas besoin a mon avis l 'auto est pas large et ca ne pose pas de pbs .

Une auto sympa pour tous les jours .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#5
Merci à tous pour vos réponses Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#6
J'arrive après la bataille, mais je donne quand même mon avis sur la question.



Si c'est juste pour toi, à mon avis la conduite à droite n'est pas rédhibitoire. Pour donner un ordre d'idée des mensurations de la machine : j'ouvre la fenêtre passager (coulissante) de ma MK1 juste en tendant le bras (sans vraiment me pencher)



Si tu veux revendre, à mon avis c'est mort. En France il y a du choix, même pour des voitures un peu rares, et les amateurs ne sont pas tous très éclairés : Ils sont capables de s'échanger des trucs banals bouffés de rouille à des prix délirants, mais 90% vont fuir face à une conduite à droite.



La bonne opération AMHA c'est de trouver des modèles recherchés : MK1 cooper et cooper S, dérivés genre marcos ou JEM (mon rêve !), peut être van tollé, pick up et break, puis faire la conversion dans les règles par un mécano qui s'y connait.



Une JEM convertie par un mécano avec factures et CG en bonne et due formes, j'achète Smile (ou plutôt j'échange contre ma cooper).
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#7
Une JEM Mk. I Love



D'ailleurs, à ce propos, tu connais des sites sérieux où l'on peut trouver ce genre de perle ? Il faut compter combien pour un tel joujou ? A peu près la même chose qu'une Cooper S de la même époque ?
Répondre
#8
Pas spécialement cher. Tout le problème est juste d'en trouver une.



Une à été vendue il y a qq mois pour 10K€, en France avec les papiers, toute refaite. Je ne sais pas quelle version, mais c'était bien une JEM.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#9
Merci pour les infos Wink



Même si je ne suis pas spécialement à l'affût, pour regarder un peu, c'est vrai que c'est un peu le Graal pour en trouver une pouvant rouler en France.
Répondre
#10
(10-26-2013, 02:07 PM)So Flyer a écrit : Merci pour les infos Wink



Même si je ne suis pas spécialement à l'affût, pour regarder un peu, c'est vrai que c'est un peu le Graal pour en trouver une pouvant rouler en France.



Tu en as une à refaire (après avoir remonté le puzzle qui sert de moteur), sans CGF sur le coincoin en ce moment. Par décence je ne dirai rien du prix demandé ;-)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#11
(10-28-2013, 06:14 PM)Lotus 26 a écrit : Tu en as une à refaire (après avoir remonté le puzzle qui sert de moteur), sans CGF sur le coincoin en ce moment. Par décence je ne dirai rien du prix demandé ;-)



L'épave située à Chartres ? Effectivement, le prix est rédhibitoire ! Roll



Wait and see... Donc... Smile
Répondre


Atteindre :