Problème faisceau électrique éclairage
#1
Hello à tous,



Plus qu'une solution, je cherche ici une piste pour résoudre ce problème bizarre.

N'ayant, à mon souvenir, jamais fait d'intervention sur cette partie du faisceau, je me suis rendu compte qu'il chauffait excessivement : lorsque je roule en feux de croisement, c'est au niveau des fils qui arrivent sur le sélecteur croisement/plein phares que j'ai détecté le problème. Une des cosses sur cet interrupteur (que je viens de changer sans amélioration) est noircie, d'où peur de l'incendie.



Quelques questions :

- où puis-je trouver le schéma du faisceau d'une caterham pré-96 ?

- y a t-il du courant qui circule sur ces interrupteurs ou seule la commande de relais devrait passer ici ?

- un relais faible ou défectueux pourrait-il occasionner une telle chauffe ?



Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
#2
Désolé, je me fais les réponses :

- Schéma :

- Le courant vers les phares circule bien au travers du petit switch croisement/pleins phares

- Un relais défectueux n'occasionnerait pas un tel problème



Je vais tenter de nettoyer le connecteur qui se trouve sous le museau et connecte le faisceau sortant du TdB à celui allant vers les optiques.

N'ayant jamais sondé ces fils lorsque les feux étaient allumés, je me fais peut-être des idées mais l'isolant de connecteur (blanc translucide) devenu noir m'indique qu'un truc merde quand même ...
Répondre
#3
Je changerai le contacteur lui meme qui est souvent abime par de l oxydation
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
Et darkvador est encore le grand vainqueur pour ce problème : c'était bien le contacteur !

Merci l'ami Jap2
Répondre


Atteindre :