Circulation saturée ? Les péages urbains sont annoncés...
#1
Alors que l'accès à l'Aéroport de Nantes Atlantique est problématique :



http://www.presseocean.fr/actualite/nant...018-275198



et que son déplacement à été abandonné, une nouvelle piste est évoquée pour fluidifier le périphérique Nantais saturé, la mise en place d'un péage à tarif modulable :



https://www.letelegramme.fr/bretagne/rap...007443.php



Le sénateur EELV de Loire-Atlantique, Ronan Dantec, assure que cette proposition séduit également Élisabeth Borne, avec laquelle il s’entretient régulièrement : « L’expérimentation des péages urbains, à l’échelle nationale, est inscrite dans le projet de Loi Mobilité qui arrivera au Parlement dans les semaines à venir. Cela s’inscrit dans une logique européenne ».



La mise en place de ces péages ne relève pas de l’État mais des collectivités territoriales depuis le Grenelle de l’environnement. Sollicitée, Johanna Rolland (PS), maire de Nantes et présidente de la Métropole, se refuse à tous commentaires, n’ayant pas encore eu connaissance du rapport.



A en croire ce sénateur, la mise en place des péages urbains sur notre territoire, serait donc dans les tuyaux.



http://www.presseocean.fr/actualite/nant...018-275259



Est-ce que les usagers vont s'acquitter avec le sourire de la dime quotidienne pour aller bosser ?
Répondre
#2
'Lut,



Si ce péage urbain est pris en charge par les employeurs, cela pourrait avoir pour effet de forcer la boite pour laquelle je bosse à revoir son implantation et à enfin déménager les bureaux sud Loire, ce qui ferait gagner plus de 35 à 40 mn de trajet à tout le monde le matin...



Éric aka Alf
Répondre
#3
Toutes les grosses agglo doivent avoir la même réflexion: Paris bien sûr, mais aussi Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille ...
Répondre
#4
Enfin Nantes c'est pire que Bordeaux où Lyon. Ce matin j'ai traversé Paris, ça passe mieux que Nantes...
Répondre
#5
(06-27-2018, 12:28 PM)goudurix a écrit : Enfin Nantes c'est pire que Bordeaux où Lyon. Ce matin j'ai traversé Paris, ça passe mieux que Nantes...

c'est le problème de l'alcool ça.... ça ralentit la conduite... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#6
J'ai jamais connu pires bouchons qu'à Nantes. J'ai pratiqué durant 6 ans Toulouse et Bordeaux, et je pratique Paris depuis 4 ans. Bah pourtant, Nantes, à chaque fois que j'y suis passé, je dis bien à chaque fois, quelle que soit l'heure, j'ai été bloqué sur le périphérique. Mon trajet était toujours le même : entrée sur le périphérique par l'autoroute en provenance de Niort, et sortie en direction de Rennes. C'est incroyable comme c'est bouché, avec ma femme on n'a jamais compris pourquoi c'était comme ça.
Répondre
#7
et oui le periph est pourri donc c'est la merde en continu

sans compter que c'est toujours en travaux donc çà rajoute des emmerdes



de toute façon nous allons le moins possible à Nantes Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
(06-27-2018, 01:23 PM)manu5494 a écrit : et oui le periph est pourri donc c'est la merde en continu

sans compter que c'est toujours en travaux donc çà rajoute des emmerdes



de toute façon nous allons le moins possible à Nantes Roll





Manu, tu habites loin de nantes ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#9
une dizaine de km au nord-est
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#10
"De toutes manières ya qu'des cons à nantes" proverbe vendéen.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#11
Nantes menene une politique anti bagnole depuis des lustres. Est ce volontaire pour générer des bouchons et ainsi forcer vers les transports en commun?



Quand au déménagement des boites... C est certains les employés proches du lieu actuel de la boite seront ravis. Est ce que ceci va forcer vers le télétravail, j y crois pas tellement ou que de manière marginale.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
(06-27-2018, 02:42 PM)Onken a écrit : Quand au déménagement des boites... C est certains les employés proches du lieu actuel de la boite seront ravis. Est ce que ceci va forcer vers le télétravail, j y crois pas tellement ou que de manière marginale.

cela a un effet très net sur le télétravail, à condition que l'employeur en fasse également la promotion... et c'est souvent là que ça pêche en France, les employeurs / managers ayant bien souvent un problème avec le télétravail... mais il va falloir évoluer et sortir de ces schémas arriérés....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
Loupé dans la boite d'emss on est tous en télétravail, on vient à nantes pour le fun, la bière et le japonais Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#14
(06-27-2018, 02:46 PM)Ze Gato a écrit : cela a un effet très net sur le télétravail, à condition que l'employeur en fasse également la promotion... et c'est souvent là que ça pêche en France, les employeurs / managers ayant bien souvent un problème avec le télétravail... mais il va falloir évoluer et sortir de ces schémas arriérés....

Je suis 100% pour le teletravail.

Il y a quand même des gros freins. Que fais tu des jeunes qui nécessitent de l accompagnement. Que fais tu des gens incapables de faire du télétravail?

Faire du télétravail c est cool mais t es quand même super isolé et c est pas simple d etre tout le temps seul dans son coin.



La boite d une amie fau 2j/5 en home office. Comme ils sont en avance, ils n y a plus de bureau fixe, chacun s installe ou il veut. C est pour faciliter l echange entre les services qu ils disent (ou que la boite qui leur a vendu le bordel à prix d or à argumenté). Dans les faits tu n es jamais avec les mêmes personnes, tu ne sais meme pas ce qu ils font. Il n y a pls aucune echange dans le service ni avec les autres services.

Chaque soir chacun fou son bordel dans un casier.

Humainement c est une catastrophe.

La boite en question commence à avoir un peu de retex. La première année, RAS, la seconde turn over record, la 3ieme année en cours prend la meme direction que la seconde année. Les gens ne s identifie plus du tout à leur boite, plus de lien avec leur collegue ou manager. Ca c est pour l humain. Sur les chiffres, c est de moins en moins bon sans etre cata pour le moment.



Peut etre que cette boite n est pas représentative ou que lors de la mise en place du bordel la boite n avait pas bien prévu le truc.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#15
Une idée plus intelligente à Laval, bien saturé et mal conçu (rétrécissement en 1 voie, moultes rond points)

il y a un gros trafic de pl et vl qui ne veulent pas prendre l'autoroute pour aller au Mans.

Il est donc en discution de virer le péage de la gravelle, et ainsi rendre une grande portion gratuite, ce qui desengorgerait grandement Laval.

(je sais pas si mettre désengorger et Laval dans la même phrase est très malin)
Répondre


Atteindre :