Circulation saturée ? Les péages urbains sont annoncés...
#16
(06-27-2018, 03:50 PM)goudurix a écrit : Une idée plus intelligente à Laval, bien saturé et mal conçu (rétrécissement en 1 voie, moultes rond points)

il y a un gros trafic de pl et vl qui ne veulent pas prendre l'autoroute pour aller au Mans.

Il est donc en discution de virer le péage de la gravelle, et ainsi rendre une grande portion gratuite, ce qui desengorgerait grandement Laval.

(je sais pas si mettre désengorger et Laval dans la même phrase est très malin)

Le truc malin c est de mettre les autoroutes gratos?

Je pense que nos élus s orienterons plus vers l interdiction de la route au delà d un certain poids ou mettre un peage en ville.

Pour certaine distances n est-il pas préférable de mettre le camion sur un train?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#17
'Lut,



(06-27-2018, 02:42 PM)Onken a écrit : Quand au déménagement des boites... C est certains les employés proches du lieu actuel de la boite seront ravis. Est ce que ceci va forcer vers le télétravail, j y crois pas tellement ou que de manière marginale.

Comme le dit le chouan, dans la boite, le télétravail est majoritaire, l'agence nous sert principalement en cas de réunions, de sessions de travail à plusieurs ou encore de rdv avec des externes.

Pour l'autre entité du groupe présente dans les locaux, les salariés sont eux aussi majoritairement sud loire mais la direction est réfractaire au télétravail.

Si le péage est mis en place et que les entreprises sont amenées à défrayer les collaborateurs qui doivent être présents sur site, déplacer l'agence deviendra économiquement intéressant...



Éric aka Alf
Répondre
#18
(06-27-2018, 03:57 PM)Onken a écrit :
(06-27-2018, 03:50 PM)goudurix a écrit : Une idée plus intelligente à Laval, bien saturé et mal conçu (rétrécissement en 1 voie, moultes rond points)

il y a un gros trafic de pl et vl qui ne veulent pas prendre l'autoroute pour aller au Mans.

Il est donc en discution de virer le péage de la gravelle, et ainsi rendre une grande portion gratuite, ce qui desengorgerait grandement Laval.

(je sais pas si mettre désengorger et Laval dans la même phrase est très malin)

Le truc malin c est de mettre les autoroutes gratos?

Je pense que nos élus s orienterons plus vers l interdiction de la route au delà d un certain poids ou mettre un peage en ville.

Pour certaine distances n est-il pas préférable de mettre le camion sur un train?

Une portion gratuite, genre 25km. Ils en discutent.



Le train pour faire Rennes --> le Mans ça fait riche.
Répondre
#19
'Lut,



(06-27-2018, 03:47 PM)Onken a écrit : Peut etre que cette boite n est pas représentative ou que lors de la mise en place du bordel la boite n avait pas bien prévu le truc.

Dans la boite, le turnover est très faible, la cohésion est élevée, le support de ceux nécessitant de l'aide n'est pas un problème (IM, tél, webconf, outils de prise de contrôle à distance) et en cas de besoin, se déplacer chez les autres est une option tout à fait valable.



Cela peut ne pas fonctionner, tout le monde n'est pas fait pour ce type d'organisation...



Éric aka Alf. Télétravailleur depuis 1999...
Répondre
#20
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à déplacer les gens. Ok, le télétravail à des limites, mais ce que tu expliques peut aussi trouver des solutions. C'est c'est une question d'organisation.
Luke Sky
Répondre
#21
Je ne sais plus qui sur le forum l'a mentionné, mais il n'y a pas plus juste: le trajet qui pollue le moins est celui qu'on 'e fait pas.
Luke Sky
Répondre
#22
Polluer= temps, écologie, finance...
Luke Sky
Répondre
#23
(06-27-2018, 03:50 PM)goudurix a écrit : (je sais pas si mettre désengorger et Laval dans la même phrase est très malin)



Le petit Tib est attendu à l'accueil ! Lol2
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#24
(06-27-2018, 04:23 PM)emss a écrit : Dans la boite, la cohésion est élevée

Logique, si chacun bosse chez soi 99% du temps...





Répondre
#25
'Lut,



(06-27-2018, 05:05 PM)Tib a écrit : Logique, si chacun bosse chez soi 99% du temps...

On bosse avec des personnes avec qui l'on a envie de bosser (il y a toujours des exceptions possibles), la structure hiérarchique permanente est légère (1 PDG sans aucune implication opérationnelle, 1 DG/DO/responsable d'agence & 1 responsable d'agence) et il y a des social events formels (Grand Messe Annuelle) et informels qui font que cette notion de groupe n'est pas juste un mot (les mauvaises langues diront que la boite est surtout composée d'inadaptés à une boite normale qui ont fait le choix de bosser ensemble Smile)



Éric aka Alf
Répondre
#26
Des "social events".



Soupir. Mon côté vieille France latiniste me fait détester la banalisation de ces anglicismes.



Mais dans le fond du message, ne te méprends pas : en te lisant, j'envie ta situation professionnelle. A mes yeux, l'ambiance de travail et la cohésion de l'équipe sont déterminantes pour me motiver et m'amener à donner mon maximum. C'est tout l'inverse dans mon boulot actuellement.
Répondre
#27
« Et en même temps », tu confonds faux et faut :soupir:





Emss> Avec deux rôles de DG et deux de responsable d'agence, elle n'a pas l'air si légère la structure hiérarchique Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Citation :Des "social events".



Soupir. Mon côté vieille France latiniste me fait détester la banalisation de ces anglicismes.



Donc je reprends:



Citation :On bosse avec des personnes avec qui l'on a envie de bosser (il y a toujours des exceptions possibles), la structure hiérarchique permanente est légère (1 PDG sans aucune implication opérationnelle, 1 DG/DO/responsable d'agence & 1 responsable d'agence) et il y a des social events cuites formels (Grand Messe Annuelle) et informels qui font que cette notion de groupe n'est pas juste un mot (les mauvaises langues diront que la boite est surtout composée d'inadaptés à une boite normale qui ont fait le choix de bosser ensemble Smile)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#29
'Lut,



(06-27-2018, 05:29 PM)Martini a écrit : Emss> Avec deux rôles de DG et deux de responsable d'agence, elle n'a pas l'air si légère la structure hiérarchique Dents

Tu lis ou comprends mal.

Il y a un PDG (c'est un titre, il est actionnaire majoritaire mais n'a pas d'implication opérationnelle), un Directeur Général qui est Directeur des Opérations et responsable de l'agence de Nantes et enfin un directeur pour l'agence de Lyon. Sachant qu'il y a maintenant environ 70 personnes dans la boite, 3 personnes me semble effectivement être une structure hiérarchique très légère.



Éric aka Alf
Répondre
#30
'Lut,



(06-27-2018, 05:45 PM)le chouan a écrit : cuites

C'est réducteur, on mange aussi...



Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :