Sujets : 234
Likes Given: 153
Ce matin, me rendant à mon travail avec ma petite auto, je me suis fait attrapé par la Police pour un feu passé au rouge. Comme je suis un peu fatigué en ce moment, j'avais oublié de passer le controle technique qui devait faire en Juin. Me voici donc avec deux contraventions, une pour le feu, l'autre pour le CT absent (180 Euros et 4 points pour ceux qui aiment les chiffres).
Etant novice dans les délits routiers, j'ai pas bien compris comment marche le paiement de ces contraventions. Il y a apparament plusieurs "tarifs", un minoré, un normal et un majoré. Lequel je choisi ???
Sujets : 729
Likes Given: 720
Likes Given: 720
En ce moment on sent que les caisses sont vides : à Paris ils commencent a verbaliser les cyclistes qui grillent les feu (90 euros) et à aligner les jours feriés..........
<!--QuoteBegin--le-merou+jeudi 03 juillet 2003, 10:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ jeudi 03 juillet 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce moment on sent que les caisses sont vides : à Paris ils commencent a verbaliser les cyclistes qui grillent les feu (90 euros) et à aligner les jours feriés..........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est n'importe quoi cette impunité dont bénéficiaient les cyclistes...
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Gracus+jeudi 03 juillet 2003, 08:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gracus @ jeudi 03 juillet 2003, 08:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Il y a apparament plusieurs "tarifs", un minoré, un normal et un majoré. Lequel je choisi ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le minore evidemment, si tu en as la possibilite  ! La contrainte c'est de payer vite fait sans contester. Sinon, tu as le droit d'attendre betement ou de contester, afin de payer plus cher <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 6
<!--QuoteBegin--Gracus+jeudi 03 juillet 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gracus @ jeudi 03 juillet 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce matin, me rendant à mon travail avec ma petite auto, je me suis fait attrapé par la Police pour un feu passé au rouge. Comme je suis un peu fatigué en ce moment, j'avais oublié de passer le controle technique qui devait faire en Juin. Me voici donc avec deux contraventions, une pour le feu, l'autre pour le CT absent (180 Euros et 4 points pour ceux qui aiment les chiffres).
Etant novice dans les délits routiers, j'ai pas bien compris comment marche le paiement de ces contraventions. Il y a apparament plusieurs "tarifs", un minoré, un normal et un majoré. Lequel je choisi ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour ce feux, justement, tu n'as pas le montant tout de suite a payé, faut que ca passe devant 1 tribunal d'abord (amende de classe A) non ???
Passque pour 1 stop, c'est comme ca (et moi ca fait 4 mois que j'attends la Facture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> )
Sujets : 240
Likes Given: 994
Likes Given: 994
Ils n'ont pas mis en place un systéme de forfait pour ces infractions
Sinon le systéme minoré est simple, si tu paie dans 4 jours, c'est moins cher, après c'est tarif plein pot....
Sujets : 6
<!--QuoteBegin--Le glaude+jeudi 03 juillet 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Le glaude @ jeudi 03 juillet 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils n'ont pas mis en place un systéme de forfait pour ces infractions
Sinon le systéme minoré est simple, si tu paie dans 4 jours, c'est moins cher, après c'est tarif plein pot....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour le STOP je pense pas....
et ca va me faire mal je pense....
Sujets : 0
<!--QuoteBegin--Gracus+jeudi 03 juillet 2003, 08:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gracus @ jeudi 03 juillet 2003, 08:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etant novice dans les délits routiers, j'ai pas bien compris comment marche le paiement de ces contraventions. Il y a apparament plusieurs "tarifs", un minoré, un normal et un majoré. Lequel je choisi ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et l'amnistie? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Va p'tet pas trop falloir compter dessus hein ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Sujets : 601
désolé Gracus
c'est le genre de truc qui peut arriver a tout le monde malheureusement
la tete dans le cul et grillé un feu sans le voir !
ca m'est deja arrive et c'est pimousse qui me dit a posteriori , il etait rouge
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 107
<!--QuoteBegin--Le glaude+jeudi 03 juillet 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ jeudi 03 juillet 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon le systéme minoré est simple, si tu paie dans 4 jours, c'est moins cher, après c'est tarif plein pot....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
4 jours ???
Mois j'avais plus que ca je crois pour payer en minore mon dernier PV de stationnement.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En même temps, c'est n'importe quoi cette impunité dont bénéficiaient les cyclistes... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... on ne peut plus d'accord !
Gracus, concernant le feux, c'est une infraction pour laquelle tu vas passer (ou non, cf contumasse) devant le tribunal de police ... En conséquent de quoi, tu ne paieras pas l'amende tout de suite !
Pour le CT, ton infraction étant incontestable, paye dans les 4 jours ... afin de bénéficier du minoré !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 44
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 03 juillet 2003, 09:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ jeudi 03 juillet 2003, 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--le-merou+jeudi 03 juillet 2003, 10:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (le-merou @ jeudi 03 juillet 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce moment on sent que les caisses sont vides : à Paris ils commencent a verbaliser les cyclistes qui grillent les feu (90 euros) et à aligner les jours feriés..........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est n'importe quoi cette impunité dont bénéficiaient les cyclistes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair !
Faut m'expliquer en quoi c'est moins dangeureux de griller un feu ou prendre un sens interdit en vélo plutot qu'en moto
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--Titane+jeudi 03 juillet 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Titane @ jeudi 03 juillet 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 03 juillet 2003, 09:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ jeudi 03 juillet 2003, 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--le-merou+jeudi 03 juillet 2003, 10:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (le-merou @ jeudi 03 juillet 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce moment on sent que les caisses sont vides : à Paris ils commencent a verbaliser les cyclistes qui grillent les feu (90 euros) et à aligner les jours feriés..........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est n'importe quoi cette impunité dont bénéficiaient les cyclistes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair !
Faut m'expliquer en quoi c'est moins dangeureux de griller un feu ou prendre un sens interdit en vélo plutot qu'en moto  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour les autres ... !
Dans les chocs vélos/auto avec un auto qui grille un feux, c'est rarement la personne fautive conduisant le vélo qui subit le plus de dommages !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--Disciple1+jeudi 03 juillet 2003, 09:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Disciple1 @ jeudi 03 juillet 2003, 09:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce feux, justement, tu n'as pas le montant tout de suite a payé, faut que ca passe devant 1 tribunal d'abord (amende de classe A) non ???
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas l'impression.
Sur la contravention concernant le feu, il y a plusieurs cases à cocher concernant le montant de l'amende ET une case concernant un passage devant le tribunal.
Seule celle concernant les 90 Euros est coché. Celle du tribunal est vierge. Par contre, celle des 4 points en moins est rempli.
<!--QuoteBegin--burnout+jeudi 03 juillet 2003, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 03 juillet 2003, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->désolé Gracus
c'est le genre de truc qui peut arriver a tout le monde malheureusement
la tete dans le cul et grillé un feu sans le voir !
ca m'est deja arrive et c'est pimousse qui me dit a posteriori , il etait rouge<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le feu était limite rouge, je suis en tord, c'est certain.
|