Verifier vos compteurs de vitesse
#1
Pour verifier vos compteur un fichier excel fort sympatique !=> http://perso.wanadoo.fr/m.h/Transmission.xls


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#2
pas mal....mais faut que je récupère toutes ces info sur ma moto....

le seul problèmes, c'est que les compte tours sont pas totalement juste non plus....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#3
Et on les trouve ou toutes les infos nécessaires ? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#4
En général ils sont bcp plus juste que les compteurs de vitesse !

Dans ce cas le décalage est négligable, l'usure du pneu est plus significative !

Tu dois trouver les infos dans la doc de la moto !

Disons que 2 kmh max sont acceptable par rapport à la réalité !
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#5
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En général ils sont bcp plus juste que les compteurs de vitesse !

Dans ce cas le décalage est négligable, l'usure du pneu est plus significative !

Tu dois trouver les infos dans la doc de la moto !

Disons que 2 kmh max sont acceptable par rapport à la réalité !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'usure du pneu est en effet non négligeable, puisque on doit atteindre facilement 3% de diamètre en moins entre un pneu neuf et un pneu usée....

pour ce qui est de la précision du compte tour je suis moins sur que toi sur leur précision extrème.... et un simple décalage de 100 tours/min à 5000 tours correspond déja à une erreur de 2%..... et comme qui dirait.....100 tours minutes c'est vite trouvé....et je crois que parfois le décalage c'est beaucoup plus.....

sur les bancs de puissance, comment est mesuré le régime moteur?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#6
Sur les bancs comme pour pas mal de machine c pris sur le boitier electronique donc en rapport avec l'allumage et on compte le nombre de fois ou on allume comme, a chaque allumage le moteur a fait un tour !

C pas compliqué !
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#7
allez on ose mettre les resultats !!!
[Image: t4_perf.gif]
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
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#8
Tu fais comment pour coller le tableau ?
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#9
Euh...
Sur la doc de ma moto, j'ai la démultiplication primaire (mais pas les 2 valeurs à multiplier)
Pareil pour les rapports, j'ai la valeur finale, pas les intermédiaires à multiplier. <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->

Help...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#10
C quoi ta bécane ?
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#11
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 15:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C quoi ta bécane ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
CBR 600 FS. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#12
Désolé g rien trouver de plus sur cette moto !

Mais tu devrais trouver sur le net !
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#13
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 15:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé g rien trouver de plus sur cette moto !

Mais tu devrais trouver sur le net !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non, justement, je trouve rien. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
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#14
TITOM, donne les valeurs on va bidouiller le fichier !
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#15
Bon, alors pignon de boite x couronne : 16 * 46
Démultiplication primaire : 1,822
Rapports :
1ere : 2.833
2e : 2.062
3e : 1.647
4e : 1.421
5e : 1.272
6e : 1.173
Démultipliaction finale : 2.875

Pneu AR : 180/55/17 (normal quoi. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->)
Zone rouge à 14000 trs, rupteur vers les 15000. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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