Sujets : 294
Likes Given: 0
Salut a tous.
Je me posais la question de savoir pour quelle raisons les motos qui circulent sur nos routes sont limités en puissance?
toutes les grosses cylindrées sont limitées à + ou moins 100 cv si je ne me trompe pas.
Autres question:
J'ai un pote qui a une 1100 ZZR qu'il a fait préparer (la totale, pot, admission, AAC...) il me dit qu'elle doit froler les 200cv. Pour y avoir fait un tour (en tant que passager) je peux dire que ca arrache vraiment plus qu'avant mais 200cv vous semble t'il possibles?
Merci
Sujets : 1,156
200 Cv c'est possible mais il doit l'avoir vraiment beaucoup preparer...  Là il faut demonter le moteur et l'attaquer sévère pour en sortir tout ça...
En effet les motos sont bridées à 100 cv en théorie. En pratique tres peu le sont encore aujourd'hui.
Et il n'y a pas de questions idiotes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Je pense que les modifs ont du etre bien poussées car la moto est restée un bon mois au garage pour la prépa ( le temps que les pieces arrivent aussi ), on est a la Réunion donc faut un peu plus de temps pour les transports.
Sujets : 48
pourquoi 100cv en france?????? bonne question... très bonne question!!!!!
un ZZR1100 de 200CV, ça fait beaucoup mais après suivant l'ampleur des modifs tout est possible.... dans tous les cas ça marche super un ZZR1100!!!! même en 143cv!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 104
la limitation a 100Cv, vaste sujet, on est les seuls a l'appliquer
d'un autre cote, je crois qu'en belgique t'as 2 niveau d'assurance, une pour les machines qui sont bridee a 100 ch, une autre pour les full power donc
maintenant quand on voit les perfs d'une bécane de 106 ch, quand tu vois la repression actuelle, en avoir une de 170 ca me ferait encore plus chié, surtout que ca implique que tu n'est pas en conformité vis a vis de la loi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Sinon 200 ch sur un ZZR, sans turbo j'ai des doutes quand meme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 203
Moi aussi ça me parait beaucoup 200cv sur un ZZ. 
Ils n'arrivent pas a les sortir (ou alors difficilement) sur des moulins récents alors sur un moteur de plus de 10 ans j'y crois pas trop.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--ec+lundi 23 juin 2003, 14:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ lundi 23 juin 2003, 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la limitation a 100Cv, vaste sujet, on est les seuls a l'appliquer
d'un autre cote, je crois qu'en belgique t'as 2 niveau d'assurance, une pour les machines qui sont bridee a 100 ch, une autre pour les full power donc
maintenant quand on voit les perfs d'une bécane de 106 ch, quand tu vois la repression actuelle, en avoir une de 170 ca me ferait encore plus chié, surtout que ca implique que tu n'est pas en conformité vis a vis de la loi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Sinon 200 ch sur un ZZR, sans turbo j'ai des doutes quand meme  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un turbo sur une moto, c'est un truc qui m'a toujours étonné.
Comment peut on piloter un truc aussi brutal?
un turbo ca doit rendre la moto vraiment trop brutale
Moi j'y crois mais à quel prix ? Arbres spécifiques, piston spécifiques, carbu avec kit , ligne plus sortie libre ou autres conneries. Sortir 200 cv d'un moteur 1100 c'est pas trop trop la mort, le tout c'est d'avoir l'argent pour le faire et que ça soit fiable. Pour la premiere ça va c'est une question de budget, pour la deuxième faut pas rever.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--Titom+lundi 23 juin 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Titom @ lundi 23 juin 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi aussi ça me parait beaucoup 200cv sur un ZZ. 
Ils n'arrivent pas a les sortir (ou alors difficilement) sur des moulins récents alors sur un moteur de plus de 10 ans j'y crois pas trop.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi ca m'étonne.
Il m'a dit que ca doit approcher les 200cv, moi je tablais sur un 180 vu les sensations.
elle est pas passée au banc. en tout cas on sent vachement la différence.
Attention aussi à la théorie et à la pratique. Le preparateur peut lui dire qu'il sortira 200 cv une fois la barda monté et reglé, maintenant il peut aussi en sortir que 140... Rien n'est garanti c'est comme les pupuces... Pas de banc pas de chevaux.
Déjà un préparateur sans banc c'est pas normal.
Coureur de terrasses...
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--pikachoo22+lundi 23 juin 2003, 13:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pikachoo22 @ lundi 23 juin 2003, 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi aussi ca m'étonne.
Il m'a dit que ca doit approcher les 200cv, moi je tablais sur un 180 vu les sensations.
elle est pas passée au banc. en tout cas on sent vachement la différence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, quand quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire de la moto fait un tour, 60cv sont déja impressionnant, 143cv te laisse sur le cul, alors pas besoin d'en avoir 200 pour être impressionner quand on a pas l'habitude. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--Titom+lundi 23 juin 2003, 15:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Titom @ lundi 23 juin 2003, 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+lundi 23 juin 2003, 13:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pikachoo22 @ lundi 23 juin 2003, 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi aussi ca m'étonne.
elle est pas passée au banc. en tout cas on sent vachement la différence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, quand quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire de la moto fait un tour, 60cv sont déja impressionnant, 143cv te laisse sur le cul, alors pas besoin d'en avoir 200 pour être impressionner quand on a pas l'habitude. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en fait de temps en temps en tant que passager avec lui.
Il avait avant une 750 (kawa je crois) débridé et legerement préparé aussi qui arrachait vachement, mais rien a voir avec son actuelle ZZR.
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un turbo sur une moto, c'est un truc qui m'a toujours étonné.
Comment peut on piloter un truc aussi brutal?
un turbo ca doit rendre la moto vraiment trop brutale
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il y en a déjà eu de série : CX 500 Honda (Vtwin), 750 Kawasaki (4 en ligne).... La Kawa était loin d'être inconduisible malgré un léger temps de réponse et une poussée disons très vigoureuse (perso j'aimais bien).
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Déjà un préparateur sans banc c'est pas normal. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à se retrouver le cul par terre...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 14
<!--QuoteBegin--ec+lundi 23 juin 2003, 12:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ lundi 23 juin 2003, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'un autre cote, je crois qu'en belgique t'as 2 niveau d'assurance, une pour les machines qui sont bridee a 100 ch, une autre pour les full power donc  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
presque, sauf que rien à voir avec l'assurance, mais plutôt avec la taxe de mise en circulation... jusqu'à 106cv, ça coûte +/- 125€, et passé les 106cv, ça coûte 495€ <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> (heureusement, ça ne se paye qu'une seule fois  )
Ma bécane à des papiers 100cv alors qu'elle en fait 120, mais javais vraiment pas envie de faire plaisir à l'état en crachant 3 X plus de blé pour 14 bourrins de différence...
Sujets : 104
OK par contre legalement ca se passe comment en cas de pepin car tu as officiellement une machine de 100 ch
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|