Attention, elle arrive...
<!--QuoteBegin--cyp+mercredi 18 juin 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 18 juin 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gool+mardi 17 juin 2003, 18:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mardi 17 juin 2003, 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->heu cyp, quand les spheres sont mortes, c'est tape cul une bx,  tout dur, genre sans amortisseur.
C'est absolumenent pas mou comme tu le dis sur FA.

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mes sphéres sont fatiguées, mais elles viennent d'etre rechargées, donc elles sont OK.
Mais trop molles (alors soit se sont des sphères de BX standard, soit elles ne sont pas tarées correctement).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Probablement le damper qui est mort.
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 18 juin 2003, 09:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 18 juin 2003, 09:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--cyp+mercredi 18 juin 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 18 juin 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gool+mardi 17 juin 2003, 18:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mardi 17 juin 2003, 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->heu cyp, quand les spheres sont mortes, c'est tape cul une bx,  tout dur, genre sans amortisseur.
C'est absolumenent pas mou comme tu le dis sur FA.

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mes sphéres sont fatiguées, mais elles viennent d'etre rechargées, donc elles sont OK.
Mais trop molles (alors soit se sont des sphères de BX standard, soit elles ne sont pas tarées correctement).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Probablement le damper qui est mort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elles sont a combien de bar tes spheres ? la pression normale est 60bars si je me souviens bien

Répondre
<!--QuoteBegin--Clint E.+mercredi 18 juin 2003, 09:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ mercredi 18 juin 2003, 09:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--cyp+lundi 16 juin 2003, 14:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ lundi 16 juin 2003, 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben il poutre encore pas mal d'autre moulins en hurlant ses chevaux !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Hors de question de poutrer quoi que ce soit dans une BX, c'est pas un moulin quand même...

A la casse la BX poussive!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben... 160 ch entre 5000 et 7200 tr sur une caisse de 1 tonne <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Une fois dans les tours, ce moteur ne demande qu'à aller taper le rupteur <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Gool+mercredi 18 juin 2003, 11:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mercredi 18 juin 2003, 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
elles sont a combien de bar tes spheres ? la pression normale est 60bars si je me souviens bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surement ça oui.
De mémoire, c'est 45 bars sur les BX Turbo D, pareil ou un peu plus sur les GTI 8s et le max pour les 16s.
Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+vendredi 13 juin 2003, 13:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ vendredi 13 juin 2003, 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+vendredi 13 juin 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 13 juin 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Echange Standard : ca veut dire bloc d'occasion rechemisé et équipage mobile neuf je crois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a trois solutions :

ES avec un bloc d'occasion en "bon état" et garanti -> 700 euro
ES avec un bloc reconditionné à neuf -> beaucoup plus cher et introuvable pour les 1.9 S16 PSA
ES chez PSA avec un bloc neuf -> j'ai pas encore le prix.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ES PSA n'est pas un bloc neuf, mais reconditionné à l'état du neuf...en fait, c'est neuf ou ES, mais pas un hybride des deux.
Répondre
<!--QuoteBegin--Chris+mercredi 18 juin 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 18 juin 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--cyp+vendredi 13 juin 2003, 13:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ vendredi 13 juin 2003, 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+vendredi 13 juin 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 13 juin 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Echange Standard : ca veut dire bloc d'occasion rechemisé et équipage mobile neuf je crois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a trois solutions :

ES avec un bloc d'occasion en "bon état" et garanti -> 700 euro
ES avec un bloc reconditionné à neuf -> beaucoup plus cher et introuvable pour les 1.9 S16 PSA
ES chez PSA avec un bloc neuf -> j'ai pas encore le prix.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ES PSA n'est pas un bloc neuf, mais reconditionné à l'état du neuf...en fait, c'est neuf ou ES, mais pas un hybride des deux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, je me suis trompé : 2 solutions chez PSA en effet :

ES avec bloc reconditionné (j'ai pas les prix)
Moteur neuf : env 18.000 fr HT <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (j'ai eu le prix là).
Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+mercredi 18 juin 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 18 juin 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gool+mercredi 18 juin 2003, 11:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mercredi 18 juin 2003, 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
elles sont a combien de bar tes spheres ?  la pression normale est 60bars si je me souviens bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surement ça oui.
De mémoire, c'est 45 bars sur les BX Turbo D, pareil ou un peu plus sur les GTI 8s et le max pour les 16s.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non j'avais une turbo d moi avant et c'etait 60
Répondre
<!--QuoteBegin--Gool+mercredi 18 juin 2003, 13:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mercredi 18 juin 2003, 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--cyp+mercredi 18 juin 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 18 juin 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gool+mercredi 18 juin 2003, 11:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gool @ mercredi 18 juin 2003, 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
elles sont a combien de bar tes spheres ?  la pression normale est 60bars si je me souviens bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surement ça oui.
De mémoire, c'est 45 bars sur les BX Turbo D, pareil ou un peu plus sur les GTI 8s et le max pour les 16s.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non j'avais une turbo d moi avant et c'etait 60<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors la 16s doit etre à plus de 60... parceque chez Citroen, c'est vendu comme un modèle spécifique à cette version à priori.
Je vais demander sur le forum BX.
Répondre
Boum !!!

Première panne <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

JCM a flingué les tringlerie de boite, la BX est bloquée en marche arrière...

Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+jeudi 19 juin 2003, 16:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ jeudi 19 juin 2003, 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boum !!!

Première panne <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

JCM a flingué les tringlerie de boite, la BX est bloquée en marche arrière...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Z'etiez entrain de tester le mode "arsouille" <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+jeudi 19 juin 2003, 15:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ jeudi 19 juin 2003, 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Z'etiez entrain de tester le mode "arsouille" <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même pas...
C'est en enclenchant la marche arrière que la tringlerie a pété !

On a eu du bol que ça soit pas arrivé Dimanche, on a fait 500 bornes pour la ramener !
Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+jeudi 19 juin 2003, 16:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ jeudi 19 juin 2003, 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
JCM a flingué les tringlerie de boite, la BX est bloquée en marche arrière...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons


z'avez qu'à retourner le poste de pilotage Voyons
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Enfin rien de bien grave du grand classique sur ces boites..
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+jeudi 19 juin 2003, 15:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ jeudi 19 juin 2003, 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

z'avez qu'à retourner le poste de pilotage Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et si tu sortais ?

Tongue
Répondre


Atteindre :