Sujets : 729
Likes Given: 835
n'en deplaise a certains <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
vu sur yahoo :
<i>La baisse du nombre de tués sur les routes ralentit en mai
agrandir la photo
PARIS (AFP) - La baisse du nombre des tués sur les routes de France s'est ralentie en mai par rapport aux mois précédents et même si officiellement ces résultats "demeurent positifs", le gouvernement met en garde contre tout relâchement "collectif ou individuel".
Alors que depuis la fin 2002 la chute du nombre des morts tournait, mois après mois, autour de 30%, le bilan de mai est de -13,4%, soit 530 décès contre 612 l'an passé, selon les chiffres provisoires de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière. Ce résultat tient compte du très grave accident d'un autocar allemand, qui a fait 28 morts le 17 mai à Dardilly (Rhône). "Sans cet accident, la baisse aurait été de 18% pour les tués", relève l'Observatoire.
Fait plus inquiétant, les conditions météorologiques favorables de mai 2003 semblent avoir joué un rôle plus important que la fameuse "prise de conscience collective" vantée par les autorités. "Les conditions météorologiques du mois de mai 2003 sont à l’origine de 80 % des bons résultats de ce mois. Sans cet effet, la baisse du nombre de tués n’aurait été que de 2,6 %", analyse l'Observatoire.
L'organisme conclut d'ailleurs qu'"au total, mai 2003 s'éloigne de la tendance très favorable qui se dégageait depuis novembre 2002". "Chaque tué sur la route est un tué de trop", a rappelé jeudi le ministre des transports, Gilles de Robien. A l'approche des premières grandes migrations, il a tenu à renouveler "avec force son appel à la prudence et au respect".
Sur le plan des blessés (-18,8%) et des accidents corporels (-17,1%), la baisse demeure, selon le ministre, "plus proche de la tendance qui se dégageait ces derniers mois". La loi renforçant la lutte contre la violence routière, l'un des grands chantiers du quinquennat de Jacques Chirac, a été adoptée définitivement par le Parlement le 4 juin. Elle devrait être promulguée dans les prochains jours.
Le gouvernement veut mettre en oeuvre au cours de l'année et principalement avant l'été les mesures prévues: aggravation des sanctions contre les chauffards, automaticité du contrôle-sanction et instauration d'un permis probatoire pour les jeunes. Mille radars numériques, permettant "d'effectuer des constats en masse", seront mis en place sur les routes d'ici trois ans</i>
et pan dans les dents
Sujets : 9
Likes Given: 0
Comment ils calculent ca ?
Sujets : 5
Sarkozy et l'autre tâche des transports démission! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Sujets : 277
Likes Given: 545
chaque mois ils nous disent que c'est grâce à la météo
il fait grand soleil 24h/24 ou quoi ??
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 374
Faut dire, la propagande mollit, l'actu est devenu sociale, Sarko est occupe en Corse ou au chevet de Ferry...
Ca a ete dit et redit : la propagande n'a qu'un temps, pour transformer l'essai des derniers mois il faudrait que l'evolution soit tangible sur le bord des routes, et c'est loin, tres loin, tres, tres loin d'etre le cas, d'autant que les flic/gendarmes sont en surbooking depuis des mois, a un moment il va bien falloir leur octroyer quelque repos...
J'etais pas optimiste, je le suis pas plus, passque sur le bord des routes, j'hesite entre "aucun changement" et "y'a moins de controles qu'avant", c'est dire !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 729
<!--QuoteBegin--manu5494+jeudi 12 juin 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ jeudi 12 juin 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->chaque mois ils nous disent que c'est grâce à la météo
il fait grand soleil 24h/24 ou quoi ??  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non non les autres mois ils disaient que c'etait grace aux radars et à nicolas c'est le premier moi ou ils concendent l'influence de la meteo
Sujets : 9
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut dire, la propagande mollit, l'actu est devenu sociale, Sarko est occupe en Corse ou au chevet de Ferry...
Ca a ete dit et redit : la propagande n'a qu'un temps, pour transformer l'essai des derniers mois il faudrait que l'evolution soit tangible sur le bord des routes, et c'est loin, tres loin, tres, tres loin d'etre le cas, d'autant que les flic/gendarmes sont en surbooking depuis des mois, a un moment il va bien falloir leur octroyer quelque repos...
J'etais pas optimiste, je le suis pas plus, passque sur le bord des routes, j'hesite entre "aucun changement" et "y'a moins de controles qu'avant", c'est dire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors si je comprends bien, 6 mois de suite à -30% c'est juste un hasard, y a pas de corrélation, c'est du au beau temps et aux oiseaux qui chantent, mais quand un mois passe à "seulement" -13%, alors la ca prouve tout de suite que c'est à cause du gouvernement qui ne fait rien, a ces cons de français qui ont crus à la propagande etc ...
Mouais, chais pas pourquoi, mais chui pô très convaincu sur ce coup la ! J'attendrai plutot les prochains résultats ...
Sujets : 529
Likes Given: 636
là, pour une fois, je rejoint Glouba....... je trouve que depuis 1 ou deux mois, les contrôles sont nettement moins nombreux <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .................. il y a bien eu propagante Télé et presse sur les mesures du gouvernement mais elles ont été suivi pour une forte presence policière sur les routes.
présence moins forte depuis qq semaines
Enfin, -13% c'est déjà une pair de vie de sauvée, c'est bien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 12 juin 2003, 15:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ jeudi 12 juin 2003, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->là, pour une fois, je rejoint Glouba....... je trouve que depuis 1 ou deux mois, les contrôles sont nettement moins nombreux <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .................. il y a bien eu propagante Télé et presse sur les mesures du gouvernement mais elles ont été suivi pour une forte presence policière sur les routes.
présence moins forte depuis qq semaines
Enfin, -13% c'est déjà une pair de vie de sauvée, c'est bien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
AMHA les flics sont occupés par les greves... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 277
<!--QuoteBegin--le-merou+jeudi 12 juin 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (le-merou @ jeudi 12 juin 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--manu5494+jeudi 12 juin 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ jeudi 12 juin 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->chaque mois ils nous disent que c'est grâce à la météo
il fait grand soleil 24h/24 ou quoi ??  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non non les autres mois ils disaient que c'etait grace aux radars et à nicolas c'est le premier moi ou ils concendent l'influence de la meteo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai souvenir que pour les stats de janvier , ils avaient dit que grâce aux tempétes de neige  çà avait roulé moins vite et donc qu'il y avait eu moins d'accident
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 529
En mai = forte chaleur, donc les gens mettent en route la clim dans leur auto d'ou une perte de 10-15 cv donc forcement des pef en baissent et un Vmax diminué aussi = moins de mort sur les routes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 756
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 12 juin 2003, 15:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ jeudi 12 juin 2003, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En mai = forte chaleur, donc les gens mettent en route la clim dans leur auto d'ou une perte de 10-15 cv donc forcement des pef en baissent et un Vmax diminué aussi = moins de mort sur les routes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et ceux qu'ont pas de clim ?
<!--QuoteBegin--kalima+jeudi 12 juin 2003, 13:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (kalima @ jeudi 12 juin 2003, 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors si je comprends bien, 6 mois de suite à -30% c'est juste un hasard, y a pas de corrélation, c'est du au beau temps et aux oiseaux qui chantent, mais quand un mois passe à "seulement" -13%, alors la ca prouve tout de suite que c'est à cause du gouvernement qui ne fait rien, a ces cons de français qui ont crus à la propagande etc ...
Mouais, chais pas pourquoi, mais chui pô très convaincu sur ce coup la ! J'attendrai plutot les prochains résultats ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas ce que je dis.
L'effet meteo, je n'y crois pas sur 6 mois d'affilee.
Je pense que les mois precedents la presence mediatique (passque sur le bord des routes, nib de nib  ) a eu pas mal d'influence, les gens se sentaient surveilles et ont ete plus prudents qu'en temps normal, d'ou les baisses.
Mais la propagande routiere (merci TF1, F2, F3, M6...) a ete poussee dehors par l'actu sociale (bonjour les greves et les manifs), d'ou relachement.
Le fait est que le gouvernement ne fait pas grand chose d'autre qu'agiter les p'tits poings de SuperSarko dans les fenestrons. Faut dire, il agit avec les moyens de l'Etat, et ceux-ci sont pas multipliables par 5 du jour au lendemain. Or vu la non-presence policiere sur le bord des routes, en general, faudrait au moins ca pour qu'un changement de politique devienne un peu visible !
Note : depuis toujours je pense qu'on vit un effet mediatique. C'est evident, car c'est pas une prune ou des points en moins <i>en soi</i> qui reduisent les accidents, mais bien l'attitude des conducteurs, attitude qui evolue en fonction du sentiment de surveillance qu'ils ont.
C'est naturel et normal d'etre sensible a la propagande, c'est pas une question d'intelligence. Par contre, l'intelligence aide a se poser la question de la realite de ce qu'on nous montre (genre les brigades DLMQT, l'intransigeance affichee pour non-rabattement a droite, les helicos, etc.), autrement dit tenter de combattre la propagande en faisant la part des choses.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--vincentd+jeudi 12 juin 2003, 14:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vincentd @ jeudi 12 juin 2003, 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 12 juin 2003, 15:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ jeudi 12 juin 2003, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En mai = forte chaleur, donc les gens mettent en route la clim dans leur auto d'ou une perte de 10-15 cv donc forcement des pef en baissent et un Vmax diminué aussi = moins de mort sur les routes  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et ceux qu'ont pas de clim ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceux-la suent dans leur auto, d'ou fatigue, d'ou pression moindre sur la pedale de droite <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--> d'ou meilleures stats. Mais zutalors ils freinent moins bien aussi, d'ou moins bonnes stats. Bon, le mieux c'est d'eradiquer ces survivants d'une epoque revolue  !
Sujets : 756
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ceux-la suent dans leur auto, d'ou fatigue, d'ou pression moindre sur la pedale de droite <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--> d'ou meilleures stats. Mais zutalors ils freinent moins bien aussi, d'ou moins bonnes stats. Bon, le mieux c'est d'eradiquer ces survivants d'une epoque revolue  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une Raffarinette pour remplacer ma Junior contre ... heu... une MBRC ?
|