Hésitation
#1
<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--> 3 modeles, le cb 500, le xj600 et le gse500. Ca depend des livres ou des mag', un coup le cb est bidon, dans le suivant, c'est le meilleur. Alors en fait je ne sais pas laquelle reste le meilleure compromis. Sinon, j'aimerais savoir combien ca me couterait en assurance pour chacun des 3 modeles, sachant que je suis assuré depuis 1 ans sur voiture, sans carton. Et laquelle serait la mieux selon vous, coté utilisation, entretien, durée de vie...
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#2
la Diversion je connais pas bien...
Par contre, j'ai conduit regulierement CB500 et GS500, et la CB est vraiment un poil au dessus a mon avis. Elle est aussi plus chere...

La GS est vraiment pas chere pour debuter <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

T'as pas mis la kawa ER5 dans ta liste <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->


edit : j'ai un motomag avec un essai longue duree de la Suz' GS500... apparemment c'est pas donne l'entretien, ca vieillit pas trop bien <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
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#3
Commences pas à croire tout ce que raconte les magazines sinon t'as pas finit ! W
Sinon entre ces trois modeles je prendrait le CB500 avant qu'il n'y en n'ai plus en stock je pense que c'est l'un des meilleurs compromis mais Etienne devrait pouvoir t'en dire plus sur ce modele ( et meme la resistance aux chocs Roll ).
Sinon niveau assurance les prix devrait se tenir sur ces 3 modeles mais n'hesites pas à faire un max de devis pour trouver les meilleur prix les ecarts peuvent etre surprenant <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
A+ <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
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#4
<!--QuoteBegin--cyril sniper+mercredi 11 juin 2003, 22:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyril sniper @ mercredi 11 juin 2003, 22:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Commences pas à croire tout ce que raconte les magazines sinon t'as pas finit ! W
Sinon entre ces trois modeles je prendrait le CB500 avant qu'il n'y en n'ai plus en stock je pense que c'est l'un des meilleurs compromis mais Etienne devrait pouvoir t'en dire plus sur ce modele ( et meme la resistance aux chocs Roll ).
Sinon niveau assurance les prix devrait se tenir sur ces 3 modeles mais n'hesites pas à faire un max de devis pour trouver les meilleur prix les ecarts peuvent etre surprenant <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
A+ <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors chez lAMDM (assurance mutuelle des motards) le rpix c'est le même pour kawa ER-5, gs 500, CB500, diversion.
Honnetement, je suis jamais monté sur un 500GS, mais de tout ceux que je connais qui en ont conduit un, c'est de la camelote par rapport au CB. Un petit truc qui m'as séduit sur le CB, c'est la molette de réserve d'essence, touches-y et tu verras.
Sinon, l'intêret du CB, c'est qu'apparemment c'est super fiable, j'en ai vu un à 73000kms la semaine derniére, mon beauf en a vu un faire un tour de compteur (100000), le tout à chaque fois sans gros frais, alors que dans moto journal, ils ont fait 50000 bornes avec un 500 GSE, mais apparemment il y a eu pas mal de pépins.
Sinon, le 500 GSE est super petit, franchement, ça fait moto de gonzesse.
Tu n'as pas mis l'ER-5 je sais pas pourquoi, j'imagines qu'elle ne te plait pas, donc je ne vais pas t'en parler.
La 600 div, c'est là ou j'ai fait mes armes en moto-école, et c'est ce que mon beauf à en version carénée. Si t'es bridé en 34ch, oublies car le prix du bridage est super chéros, et en plus il parait que ça n'as aucune sensation car c'est un 4 cylindre donc rien à bas régime, or en 34ch, en général, t'as plus rien après 7000 tours.
Si t'es pas bridé, l'avantage de la div, c'est pour faire du duo, c'est beaucoup plus condort, et le moteur est beaucoup plus souble.
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#5
Je ne sais pas dans quel mag' tu as vu que le CB 500 n'était pas une bonne bécane, mais ça laisse supposer que leurs comparos ne valent pas grand chose.
Si il ne devait y avoir qu'une seule bécane fiable, ce serai sans aucun doute celle-ci. Jap
Une mécanique éprouvée, un moteur plein de vie, une gueule sympa pour une "basique".
Fonce sans te poser de question. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Moto Mag' ou revue, je ne sais plus avait démonté intégralement (y compris le bloc moteur) un CB avec 150000 km au compteur. en changeant "par précaution pour 4-5000 frs de pièces, ils voyaient le CB faire encore au moins autant de kilomètres, c'est pour dire. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#6
perso, j'ai roulé sur ER5 et CB500, ben j'ai preferé la Kawa qui avait plus de caractere, de plus, je m'y sentais mieux(question de taille).

Apres, au niveau fiabilité/equipement.... je ne peux pas juger !

Thor
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#7
a choisir, je prendrais aussi CB 500 parmi les 3 citees...........
mais bon moi au moment du choix, ca a ete 500 GPZ PPOOOWWWWAAAA et la c'est autrement plus sympa <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
cb500, xj600 ( un peu lourd ) et ER-5 tu peux foncer sans pb
par contre le GS500E, tu fuis cette moto de daube, c est instable sur l angle... ca n a pas un comportement de moto...
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#9
mais pour le moment fonce sur le CB500 y a des PROMOS d enfer
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#10
Alors, entre les 3...

la diversion j'ai jamais essayé, mais si tu recherches la plus routière et la plus confort ce doit être le bon choix.

la CB, ça c'est rigolo, mais c'est moins routier, plus joueur, mais en perf pas forcement devant le div. question fiabilité c'est le top, même si comme partout il y a de bon et de mauvais numéro.
en plus le freinage moux et son assez faible aptitude aux grands voyages à bon rythme ça lasse. un copain qui à un CB500S est très lassé de sa moto après 10 000 kilomètres.....

la GSE je sais vraiment pas

Sinon, ben si tu veux pas te tromper prend la GPZ....
après 65 000 kilomètres avec, je rêve que d'une chose devoir à nouveau rouler beaucoup pour en racheter une!!!!!
en plus comme la CB500 elle est en promos à 5000 euros. je vais peut être en acheter un stock!!!!!!

dans tous les cas, la première moto c'est toujours le top, et l'important c'est que tu l'aimes.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#11
Tout ce que je peux te dire, c'est que la Diversion revient réellement très très peu cher en entretien ! Un pote en a une depuis plusieurs années, il l'a achetée neuve et l'a emmennée sans trop de frais à + de 50.000km !
Il va la vendre pour quelque chose de plus puissant, mais en gros, les principales qualités qu'il lui trouve sont le coût d'entretien, le confort, y compris en duo et la robustesse...
[Image: signature.gif]
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#12
Oui, la diversion, c'est un moteur connu et reconnu.
Pour le CB500, c'est clair que si tu veux acheté neuf, c'est le moment d'y aller car dans un mois il n'y en aura plus, et actuellement, les derniers modéles se vendent à 4600 Euros (au lieu de 5800)
Dans un magazine(moto2), ils avaient classés le CB dernier il y a 1 an, mais c'était à cause de son prix trop élevé, c'est sur que là, 20% moins cher je penses que c'est un bon choix.
Il reste le GPZ et l'ER-5, mais bon, ils n'ont pas l'air de te brancher.
Sinon, mon beau-frère qui a une div a essayé mon CB en rodage et le trouve beaucoup plus joueur que la DIV, mais bon, par contre il préfère quand même la sienne par rapport à ma soeur car c'es tplus confortable pour elle en passagére.

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#13
Bien vu, pour l ER5, c'est vrai que j'aime pas trop son look. Sinon, on j'avais lu que son frain tambour àç l'arriere, c'etait un peu lege. Sinon pour la GPZ, c'est vrai que c'est une super moto, mais bon, c'est pareil, j'ai lu qu'elle etait plus cher en entretien, en assurance... Sinon je sais plus quel livre c'etait qui disais que la CB etait pas super, mais je l'ai lu dans la semaine, en comparaison de motos pour les débutants. Sinon, c'est vrai que la CB me branche reelement, ça fait moins moto de lopette que la GSE. Mais vu que moi je n'ai esssayé que le TW, le XJ et le Faz, j'ai un peu de mal à comparer avec d'autres motos. Mais si je pouvais, ce serait le Faz car franchement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> . Sinon merci bcp pour les réponses et desolé pour ce qui aime L'ER5
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#14
Pour le GPZ, plus cher en entretien, je ne penses pas, plus cher en assurance, je trouves ça étonnant (c'est pas très différent qu'un CB500S en catégorie)
Par contre à mon avis, ça revient à moins cher qu'un Fazer.
Et autre question : tu sera bridé ou pas?
Enfin en tout cas, la moto à éviter à mon avis, c'est la suzuki, sauf si t'as que 10000 balles car là tu peux en trouver une qui a 6 ou 7 ans. Mais même dans ce cas là, je rpéfèrerai (cas perso) prendre un GPZ qu'a 8-9 ans!
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#15
évite une faz' pour débuter quand même... Confused Ca marche quand même fort.

Moi je dis CB <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Mais si tu peux trouver un GPZ d'occas c'est encore mieux Jap
Coureur de terrasses...
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