Messages : 9,433
Sujets : 235
Likes Received: 424 in 256 posts
Likes Given: 219
Inscription : Nov 2002
Ce week end, j'ai pu faire un petit essai de la Lexus IS200
Tout d'abord, faisons le tour du propriètaire, la ligne extérieure, on aime ou on aime pas, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, moi j'adore !
L'intérieur maintenant, la surprise lorsqu'on s'installe dans le siège conducteur, on a l'impression d'avoir affaire à autre chose qu'une voiture, le petit combiné regroupe beaucoup d'information dans des compteurs imbriqués les uns dans les autres, sympathique, mais à l'usage, on y voit quand même pas grand chose :
L'intérieur est traité avec soin, pas de gros défaut de finition même si je trouve que par rapport à mon A4, c'est quand même un ton en dessous. L'habitabilité est ......mesurée, à l'instar des concurrentes type BMW série 3 et Audi A4, je ne suis donc pas dépaysé
Contact !!! le 6 cylindres en lignes de 155 cv se met en route avec la douceur caractéristique de ce genre de mécanique, on se dit que l'on va passer un bon moment jusqu'au moment ou je tombe sur le levier de vitesse, et la je découvre une superbe boite auto 4 rapport à convertisseur de couple <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Terrible !!, cette boite "tue" littéralement le moteur, autant on le sent enclin à être amusant, autant la boite inhibe complétement les reprises et les montées en régime.... Point positif, une sonorité vraiment sympa, on se console avec ce que l'on a !
Déçu par la partie mécanique, me voila a passer les rapports à la main (avec 3 vitesses, interdit de reprendre la 1 des que l'on roule...) sur les petites routes de l'oise pour valider un chassis qui m'avait apparu rigide et bien concu. La voiture a un comportement de propulsion classique (attention dans les sorties d'épingles ) un chassis très rigide qui permet des vitesses de passages en courbe rapide (très). Par contre la monte pneumatiques en 17 pouces grève le confort, ca ne pompe pas comme dans l'audi, mais beaucoup de percussions dues à cette taille pas forcément adaptée vu la puissance de la bête.
Voila, en conclusion, décu par cette boitoto qui rend la conduite presque pénible d'une auto qui somme toutes doit être attachante... en BVM !
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
Sinon avec la boite auto parcontre l'is 300 c'est completement autre chose ,mecaniquement parlant
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'avais essayé l'IS200 en boite 6. Le 2l manque cruellement de couple. Sur le reste de l'auto, rien à dire
L'IS300 doit être sympa.
Messages : 14,650
Sujets : 224
Likes Received: 319 in 191 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...
Messages : 9,433
Sujets : 235
Likes Received: 424 in 256 posts
Likes Given: 219
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 10 juin 2003, 17:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gracus @ mardi 10 juin 2003, 17:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur, ce n'est pas la même catégorie, cependant, je pense qu'elle doit être sympa en boite mécanique...
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J´ai ete aussi tres decu par le moteur de l ´ IS200 BVM.
Le bruit tres sympa, mais cette auto ne veut pas en avant..
Dommage.
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 10 juin 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 10 juin 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh ca apporte quoi les 2 cyl en plus si ce n'est le bruit plus sympa (ok ca peut etre un argument ..9) et surtout la propulsion sur une familiale ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 44,479
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
03-17-2021, 07:52 PM
(Modification du message : 03-17-2021, 07:53 PM par Tib.)
Dingue, 20 ans après je trouve la ligne de l'auto toujours dans le coup (hormis peut-être les feux arrières cristal) :
Un IL6 propulsion, avec cette qualité de finition, pour 3500€...
J'avais loupé le compteur central de type chronométrique, génial !
Messages : 8,903
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 635
Inscription : Dec 2004
Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW
Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...
Messages : 57,155
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
J'avais essayé l'IS250 de la génération suivante, qu'est-ce que c'était mou
Mais équipement extraordinaire dans cette gamme à l'époque (sièges ventilés )
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,284
Sujets : 1,459
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 5
Inscription : Feb 2002
J'ai toujours aimé cette génération, j'ai failli en acheter une il y a une 10aine d'années. Dommage que la IS300 n'était pas vendue et en boîte manuelle.
J'avais essayé le génération suivante en IS250 cabriolet. Un tapis roulant, mais pas sportif du tout.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 8,903
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 635
Inscription : Dec 2004
03-17-2021, 09:21 PM
(Modification du message : 03-17-2021, 09:24 PM par perdu a Londres.)
(03-17-2021, 08:46 PM)Martini a écrit : J'avais essayé l'IS250 de la génération suivante, qu'est-ce que c'était mou
Mais équipement extraordinaire dans cette gamme à l'époque (sièges ventilés )
L’I250 : une des meilleures autos que j’ai eu en tous cas une de celle qui m’aura marquée : effectivement pas sportive du tout mais comfort , équipement , fiabilité , plaisir de conduire cool pendant des heures , zéro fatigue à l’arrivée ... j’avais 30 ans quand j’ai eu la mienne en voiture de fonction , en sortant de plusieurs Megane et Laguna DCI , j’avais l’impression d’ »avoir réussi «
Le mienne avait vraiment la totale : cuir aniline , chauffants et réfrigérés , colonne électrique à mémoire , sono mark levinson de ouf , y’avait même un lecteur DVD pour matter des films dans le tunnel sous la manche
Encore aujourd’hui je trouve qu’elle a de la gueule et qu’elle est compacte comme j’aime
Une ISF de la dernière série (2013) en bleu cuir blanc ferait un super daily !!!
Messages : 7,128
Sujets : 36
Likes Received: 429 in 224 posts
Likes Given: 184
Inscription : Dec 2011
(03-17-2021, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW
Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...
En même temps pourquoi vous ne l'avez pas sorti en Europe avec les "vrais" moteur hein?
Parce que bon au Japon elles ont le 3S-GE et 2JZ-GE et du coup c'est 'achement plus sexy...
Messages : 10,027
Sujets : 79
Likes Received: 1,124 in 768 posts
Likes Given: 669
Inscription : Oct 2017
Déjà, à l'époque, j'aimais beaucoup cette Lexus ( nettement moins les feux arrières également...), mais vraiment trop rare. Et aujourd'hui, je la trouve toujours super sympa, elle a en effet un beau pedigree: 6 cylindres, propulsion, luxe et confort, personne ne connaît, bref, un super daily...je vais aller regarder les annonces...
Messages : 8,903
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 635
Inscription : Dec 2004
(03-17-2021, 09:29 PM)Neubauten a écrit : (03-17-2021, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW
Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...
En même temps pourquoi vous ne l'avez pas sorti en Europe avec les "vrais" moteur hein?
Parce que bon au Japon elles ont le 3S-GE et 2JZ-GE et du coup c'est 'achement plus sexy...
Avant mon époque et il n’y a plus de vétérans de cette époque donc je sais pas :-) ah le 2jz
|