Freinage
Bizarre quand je freine maintenant mon disque avant fait du bruit, une note comme s'il vibrait mais ça freine tout de même.

Normal ou pas ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 27 mai 2003, 16:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 27 mai 2003, 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre quand je freine maintenant mon disque avant fait du bruit, une note comme s'il vibrait mais ça freine tout de même.

Normal ou pas ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui surtout s il est neuf.... ca m a fait pareil avec le SP2, ca passe dans le temps...
Répondre
A vérifier quand même que tu n'ais pas ramassé un gravier qui se serait coincé dans la plaquette. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Ok merci je vais jeter un oeil.
Répondre
ou alors un piston de grippé, cela c'est déjà produit sur mon cbr Jap
j'ai dû remplacer les joints dans les étriers et polir les pistons <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--tonton.booster+mardi 27 mai 2003, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tonton.booster @ mardi 27 mai 2003, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou alors un piston de grippé, cela c'est déjà produit sur mon cbr Jap
j'ai dû remplacer les joints dans les étriers et polir les pistons <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur une moto vieille d'une semaine, cela me parait peu probable. Confused
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur une moto vieille d'une semaine, cela me parait peu probable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ba oui mais c'est une honda alors ......

<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--cyril sniper+mardi 27 mai 2003, 20:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyril sniper @ mardi 27 mai 2003, 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur une moto vieille d'une semaine, cela me parait peu probable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ba oui mais c'est une honda alors ......

<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si c est possible... le temps d enlever correctement la paraphine partout sur le disque et de bien nettoyer les plaquettes de freins... si ca fait un petit sifflement c est tout a fait normal... fait qq freinage assez appuye et ca passera plus vite
Répondre
C'est sur des freinages mi appuyés.
J'ai pourtant déjà fait des freinages plus appuyés.
C'est le disque qui vibre un peu comme quand on passe un doigt mouillé sur le dessus d'un verre, enfin c'est l'impression que ça me donne.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 27 mai 2003, 21:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 27 mai 2003, 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est sur des freinages mi appuyés.
J'ai pourtant déjà fait des freinages plus appuyés.
C'est le disque qui vibre un peu comme quand on passe un doigt mouillé sur le dessus d'un verre, enfin c'est l'impression que ça me donne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca peut venir alors d ailleurs d apres ce que tu dis... un etrier de frein qui bouge un peu, ou alors ta colonne de direction qui est pas bien serrée... elle a pu bouge apres qq tours de roues surtout au debut... regarde si tu as pas une impression de jeu dans la direction sur le mordant du freinage
Répondre

J'ai le même bazar sur mon CBR, ça fait des bruits non négligeables mais pas vraiment des vibrations, je sais toujours pas d'où ça vient <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->

Y'a pas un mécano qui est foutu de me dire pourquoi ça fait ça, comme d'hab' ils te répondent "ben non tout est normal" (sous-entendu "j'ai pas essayé, ça m'enquiquine ton histoire, encore un mytho" Confused

Je vais les emmerder un peu, l'engin étant sous garantie ...
Répondre
Les disques sont des disques flottants, je pense qu'il est possible du coup qu'ils prennent des vibrations si le freinage n'est pas très musclé.
Répondre
ah tiens, sur la sv1000, le bruit du frein avant serait plutôt un truc du style "bzzzzzzzzzz"... mais ça freine... Voyons
Répondre
J'ai un peu le même genre de problèmes avec la très nette impression qu'en réalité il est voilé ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--reload+mardi 27 mai 2003, 23:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (reload @ mardi 27 mai 2003, 23:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ah tiens, sur la sv1000, le bruit du frein avant serait plutôt un truc du style "bzzzzzzzzzz"... mais ça freine...  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ca c est un bruit normal d une freinage appuye
Répondre

Atteindre :