Galileo
#1
J'ai vu ce matin qu'ils ont décidé de lancer Galileo, le système européen de GPS.

d'une précision plus accrue, que celle qui nous est donné avec le GPS, il fonctionnera par abonnement mensuel (en gps, la redevance est aquitté une foi pour toute lors de l'achat du matériel).

Le matériel devrait donc couter moins cher a l'acquisition mais ca devrait couter plus cher par la suite en fonctionnement/


Je m'attend à ce que GPs réagisse en autorisant finalement une précision identique a celle de gps pour faire couler Galiléo, mais peut etre que les constructeurs europeens seront obligés de vendre des systèmes exclusivement Galiléo.

Quelqu'un a plus d'info ?
Répondre
#2
La date de sortie est "très" éloignée (je sais plus quand, je dirais une connerie).


Et puis moi, je m'attends à un piratage massif de galiléo si il faut payer tous les mois (comme canal et satellite quoi).
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#3
Arf, je ne vois pas où est le problème de précision du GPS.
Le véhicule ne prend pas le signal GPS pour unique information mais il a aussi un gyscope embarqué (basique mais il fonctionne) et il a aussi un capteur de vitesse.
Ces données sont ensuite comparée à la base de donnée cartographique et le système effectue les corrections nécessaire pour un plus grande précision.
Honnêtement, si il n'y avait que la précision du GPS, bien des rues seraient loupée dans Paris lors d'un suivit d'itinéraire.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--véssisse+mardi 27 mai 2003, 10:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (véssisse @ mardi 27 mai 2003, 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arf, je ne vois pas où est le problème de précision du GPS.
Le véhicule ne prend pas le signal GPS pour unique information mais il a aussi un gyscope embarqué (basique mais il fonctionne) et il a aussi un capteur de vitesse.
Ces données sont ensuite comparée à la base de donnée cartographique et le système effectue les corrections nécessaire pour un plus grande précision.
Honnêtement, si il n'y avait que la précision du GPS, bien des rues seraient loupée dans Paris lors d'un suivit d'itinéraire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2010 pour le lancement <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> ...

et la précision du gps varie en fonction du bon vouloir des autorités américaines. entre 20 et 200 metres ... alors qu'il est largement capable d'avoir une precision de 5 metres.


Par contre le positionnement de base pour le grand public sera finalement gratuit. seuls les autres services (lesquels ??) seront payants.

Répondre
#5
Déjà VDO Dayton avec son nouveau système à base de DVD fait payer une sorte de redevance pour pouvoir utiliser le DVD dans certains pays.
Il y a fort à parier que c'est déjà piraté par quelques petits malins.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et la précision du gps varie en fonction du bon vouloir des autorités américaines. entre 20 et 200 metres ... alors qu'il est largement capable d'avoir une precision de 5 metres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Que veux tu dire par cela ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 27 mai 2003, 14:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 27 mai 2003, 14:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et la précision du gps varie en fonction du bon vouloir des autorités américaines. entre 20 et 200 metres ... alors qu'il est largement capable d'avoir une precision de 5 metres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Que veux tu dire par cela ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il veut dire que les US décale "artificiellement" le signal d'horloge des satellites GPS qui permet de calculer la position. Cela entraine une erreur d'une vingtaine de metres. Cette erreur est variable selon l'humeur des US.
En code "protégé", qui est un mode de fonctionnement utilisé par les militaires (US + Otan), on descent à moins d'1m de précision, car l'erreur du signal d'horloge disparait. De mon temps (il y a une petite dizaine d'années), le code P était obtenu par l'intermédiaire d'un petit boitier qu'on branchait à l'arriere du GPS.
Répondre


Atteindre :