Surchauffe
#1
Depuis deux jours je trouve un truc bizarre sur la punto.
Le moteur chauffe plus que d'habitude (dans les embouteillages). Normalement l'aiguille ne dépasse jamais le milieu mais la ca arrive plus haut qu'au 2/3 et je prefere arreter le moteur.

Hier soir je me suis aperçu qu'en fait, le ventilo se déclenche une fois sur deux et qu'en plus il ne tourne pas aussi longtemps que d'habitude (10-15 sec et s'arrete).

Cela pourrait venir de quoi s'il vous plais?
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#2
on m'a parlé d'une histoire de kalosthat (je c pas si ca s'ecrit comme ca).
C'est quoi?
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#3
C'est une piece dans le circuit de refroidissement qui régule la circulation d'eau dans le radiateur en fonction de la température.
S'il déconne enlève le et la voiture ne chauffera plus. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#4
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 22 mai 2003, 11:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 22 mai 2003, 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une piece dans le circuit de refroidissement qui régule la circulation d'eau dans le radiateur en fonction de la température.
S'il déconne enlève le et la voiture ne chauffera plus. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Les voitures fonctionnent mieux avec moins de pieces??? ou est l'arnaque <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

En fait elle se refroidit bien c'est plutot le ventilo qui ne se déclenche pas.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#5
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 22 mai 2003, 09:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 22 mai 2003, 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une piece dans le circuit de refroidissement qui régule la circulation d'eau dans le radiateur en fonction de la température.
S'il déconne enlève le et la voiture ne chauffera plus. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par contre en hiver il peut prévoir un chauffage d'appoint... W
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#6
Bah l'hiver à la réunion ca va, c'est comme l'été chez vous <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#7
<!--QuoteBegin--pikachoo22+jeudi 22 mai 2003, 08:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ jeudi 22 mai 2003, 08:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 22 mai 2003, 11:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 22 mai 2003, 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une piece dans le circuit de refroidissement qui régule la circulation d'eau dans le radiateur en fonction de la température.
S'il déconne enlève le et la voiture ne chauffera plus.  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Les voitures fonctionnent mieux avec moins de pieces??? ou est l'arnaque <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

En fait elle se refroidit bien c'est plutot le ventilo qui ne se déclenche pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La regulation de la temperature permet d'avoir un rendement optimum du moteur.
Sans cette régulation le moteur ne fera plus de surchauffe mais n'atteindra pas forcément sa température de fonction optimale. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->


Autre problème possible expliquant la surchauffe: le ventilateur qui ne se déclanche pas.
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#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Autre problème possible expliquant la surchauffe: le ventilateur qui ne se déclanche pas. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ca, il ne se déclenche pas, ou pas longtemps.
Sur route plane ou je quand je roule vite ca va, ca ne chauffe pas. Mais dans les embouteillages ou les cotes assez lentes (où le ventilo est censé refroidir) c'est la que ca chauffe.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#9
Thermocontact du ventilo qui est foireux alors, à changer. Il est fixé generalement sur le radiateur.
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#10
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 22 mai 2003, 11:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 22 mai 2003, 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Thermocontact du ventilo qui est foireux alors, à changer. Il est fixé generalement sur le radiateur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok je regarde ca ce week end. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#11
je vois deux problème à ton auto

1/ comme dit plus haut, le calorstat qui ne s'ouvre pas à fond.


2/ la sonde de déclenchement du ventillateur qui déconne ... ouverture trop tard ou pire, coupure trop top.....

De plus, faut pas oublier que le liquide de refroidissement doit être changer tous les 4 ans grand maxi, il pert de son éfficacité et il peut aparaitre des formations de calcaire dans le circuit moteur.

je te conseil donc de changer le liquide de ta Fiat et de faire vérifer les deux sondes.... se sont des pièces qui ne coute pas chère du tout <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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