24H du Mans 2018
#16
(06-18-2018, 09:00 AM)le chouan a écrit : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.



Toyota a acheté sa victoire, j'espère qu'Alonso qui court après sa triple couronne l'a mauvaise.





faut quand meme nuancer un peu Happy

C'est pas de la faute de Toyota si :

1/ le groupe VW s'est retire

2/ aucun autre constructeur n'a rejoint la categorie LMP1 pour relever le challenge



Quant a l'equivalence hybride vs thermique, encore une fois, faut comprendre la position de Toyota: ils suivent le reglment , continue de developer une motoristaion complexe et couteuse, normal de pas vouloir se faire brider ...

encore une fois le fond du problem n'est pas Toyota mais le reste de l'industrie qui n'a pas repondu present ...

Normal que VW quitte: ils y ont tout gagne et doivent faire des economies (ou au moins montrer a leurs actionnaires qu'il font des economies)

par contre Ford, Renault-Nissan, Kia, Hyundai ?????





Au Mans il faut deja ne pas perdre contre soit meme: la victoire n'etait pas garantie, loin de la.

Quant a Alonso, pour un mec qui a tres peu d'experience de l'emdurance et don't c'est le premier Le Mans , ses relais de nuit forcent quant meme le respect ...



Bon, après, evidemment, on aurait tous largement prefer voir un fight Porsche/ Toyota jusqu'a la derniere heure ...
Répondre
#17
Quand tu écoutes les bruits de couloir on a bien dit au lmp1 non hybride qu'il ne fallait pas qu'ils accrochent toyota.

La course aurait pu être intéressante en lâchant la bride aux non hybride on auraient eu des caisses qui accélèrent fort et d'autres qui vont plus vite.

Là les rebellions n'avaient strictement aucunes chances.

J'espère que ce jeune proto va vite évoluer sinon l'an prochain aussi le mans va être une purge.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#18
La reglementation doit evoluer en 2020



Toyota a particpe 20 fois, ils doivent etre felicites pour leur victoire et leur constance. Sans eux la course aurait ete totalement terne



Il y a bien des annees ou le gagnant a gagné parcequ il n y avait pas d adversaires credibles, dix ans apres, tout le monde a oublié et seule la victoire est jolie



Normal que Toyota qui a beaucoup investi ne veuille pas que les regles changent en permanence pour favoriser les petits constructeurs



Je pense que le reglement 2020 si il fait bien la part aux hybrides et met fin a l aberration diesel, va redemarrer un nouvel engouement des constructeurs. A l origine le Mans c etait un moyen de prouver que des autos pouvaient fonctionner 24 heures. Maintenant il va s agir de montrer que des autos de plus en plus hybrides, de plus en plus decarbonées peuvent gagner



Les constructeurs qui le veulent s aligneront pour la lutte en LMP1, et avec du bol on pourra avoir Toyota, Audi, peut etre Peugeot et Nissan Renault



La victoire acquise par Toyota c est encore de l experience et enfin de la confiance, cela les met dans une dynamique pour les annees a venir c est bien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#19
(06-18-2018, 09:24 AM)le chouan a écrit : Quand tu écoutes les bruits de couloir on a bien dit au lmp1 non hybride qu'il ne fallait pas qu'ils accrochent toyota.



la, franchement j'y crois pas Coucou

les autres ecuries LMP1 se sont pas des oeuvres caritatives: il ya des sponsors qui depensent bcp de pognon, des pilotes qui veulent un palmares, des equipes qui travaillent comme des oufs ...

jamais ils n'accepteraient de rouler en deca de leur capacite pour 'laisser gagner Toyota' ...
Répondre
#20
(06-18-2018, 09:58 AM)darkvador a écrit : Il y a bien des annees ou le gagnant a gagné parcequ il n y avait pas d adversaires credibles, dix ans apres, tout le monde a oublié et seule la victoire est jolie

Le problème n'est pas tant qu'ils gagnent faute de concurrence mais plutôt qu'ils ne gagnent que lorsqu'il n'y a plus de concurrence.
Répondre
#21
Citation :jamais ils n'accepteraient de rouler en deca de leur capacite pour 'laisser gagner Toyota' ...



Non mais on fait un règlement pour qu'ils ne puissent pas les attraper.

Clairement les zèbres n'espéraient même pas passer devant à la régulière.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#22
La conccurence ne se fait pas que sur la piste en competition automobile



La concurrence c est aussi etre capable de generer les profits qui permettent de financer des equipes de competition, d attirer les bons ingenieurs, de leur donner les moyens, d attirer les bons fournisseurs.



Rien qu arriver sur la piste est deja une victoire



Audi et porsche ont perdu cette course parcequ ils ont fraudé sur le diesel, pas Toyota. Peugeot failli parcequ ils n ont pas eu la masse critique, Ferrari ne s interesse qu a la F1



Toyota en compet ca a ete le rallye longtemps jusqua ce qu ils soient pris la main dans le sac a tricher sur les turbo. Ils sont revenus bien plus tard en course avec la F1 ce qui a ete un echec sanglant fauute d avoir su s organiser. La victoire au Mans je pense que c est important psychologiquement, une marque n aborde pas la competition de la meme facon en etant challenger ou titulaire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#23
(06-18-2018, 10:05 AM)ypos a écrit :
(06-18-2018, 09:58 AM)darkvador a écrit : Il y a bien des annees ou le gagnant a gagné parcequ il n y avait pas d adversaires credibles, dix ans apres, tout le monde a oublié et seule la victoire est jolie

Le problème n'est pas tant qu'ils gagnent faute de concurrence mais plutôt qu'ils ne gagnent que lorsqu'il n'y a plus de concurrence.



c'est pas faux ...

cela dit, la Toyota est (tres competitive) en LMP1 depuis ses debuts.

Championne du monde de WEC en 2014 battant Audi et Porsche mais 'tout le monde s'en fout' seul Le Mans compte (faut etre honnete ...)

Au Mans depuis 2014: Poles, podiums, courses en tete face a Porsche et Audi ... franchement il n'ont pas a rougir de leur histoire au Mans ...

mais c'est clair que l'histoire retiendra qu'il n'ont su gagner que lorsque Porsche et Audi etaient parti ... c'est comme ca, c'est normal...
Répondre
#24
Les faits sont têtus.



Toyota était clairement le chat noir du Mans. Ils ont enfin gagné, chapeau à eux. Mais pouvait-ils vraiment perdre ?
Répondre
#25
(06-18-2018, 01:26 AM)Neubauten a écrit : France télévision a retransmis quasi toute la course en direct, avec juste un trou entre 11h30 et 13h dimanche, c'est plutôt pas mal je trouve Smile

J'ai pas eu de bol
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(06-18-2018, 10:53 AM)ypos a écrit : Mais pouvait-ils vraiment perdre ?



ah bah oui carrement:

- panne

- casse

- accident dans le traffic

- debris

- disqualification pour erreur de reglement ou non conformite ...
Répondre
#27
Évidemment. Mais bon, ils avaient deux voitures pour pallier à ces incidents de course potentiels. Les bookmakers n'ont pas dû gagner grand chose.
Répondre
#28
Les pannes c'était hyper peu probable ils étaient rendu à simuler des pannes en essai sans prévenir les pilotes pour qu'ils gèrent l'urgence comme ils pouvaient.

C'était ceinture et bretelle en acier trempé.

Accessoirement les rebellion ont commencé à être monté en mars de ce que l'on m'a dit ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#29
Ils ont bien failli tomber en panne d'essence Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
je suis tombé par hasard sur le beau duel porsche vs ford conduite par Mackowiki et Bourdais; suivi de l'interview de bourdais...qui pleurnichait sur le déficit de puissnace et la non-intervention des commissaires vis à vis du comportement de la porsche. toujours aussi mauvais perdant



sur la piste :





l'interview :

Répondre


Atteindre :