Ca glisse dans les pif-pafs
#1
Cela fait deux fois qu'avec ma voiture (406), je me fais surprendre dans un rond point par un décrochement relativement violent du cul de la voiture. Cela se passe sur route humide, en déceleration, en roulant un peu rapide (pas tant que ca quand même...) dans un rond point. Le train arriere décroche alors franchement. C'est la premiere voiture qui me fait cà et cela colle pas trop avec la réputation de tenue de route de la 406. J'ai deux hypothèses:
-> Le train de pneus arriere (Pirelli P6000) est different de l'avant (Michelin Exalto), est cela cause un desequilibre.
-> ou sinon, c'est le train arriere "autodirecteur" qui me joue des tours au délestage.

Quelqu'un a une idée ??
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#2
<!--QuoteBegin--Gracus+mercredi 07 mai 2003, 15:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mercredi 07 mai 2003, 15:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela fait deux fois qu'avec ma voiture (406), je me fais surprendre dans un rond point par un décrochement relativement violent du cul de la voiture. Cela se passe sur route humide, en déceleration, en roulant un peu rapide (pas tant que ca quand même...) dans un rond point. Le train arriere décroche alors franchement. C'est la premiere voiture qui me fait cà et cela colle pas trop avec la réputation de tenue de route de la 406. J'ai deux hypothèses:
-> Le train de pneus arriere (Pirelli P6000) est different de l'avant (Michelin Exalto), est cela cause un desequilibre.
-> ou sinon, c'est le train arriere "autodirecteur" qui me joue des tours au délestage.

Quelqu'un a une idée ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je mise plutot sur le verglas d'ete


gasoil + huile + pluie fine = carnage !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#3
<!--QuoteBegin--Gracus+mercredi 07 mai 2003, 15:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mercredi 07 mai 2003, 15:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->-> Le train de pneus arriere (Pirelli P6000) est different de l'avant (Michelin Exalto), est cela cause un desequilibre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso je penserais pour ca...mais la seule solution pour savoir c'est de les changer..
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#4
<!--QuoteBegin--Gracus+mercredi 07 mai 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mercredi 07 mai 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela fait deux fois qu'avec ma voiture (406), je me fais surprendre dans un rond point par un décrochement relativement violent du cul de la voiture. Cela se passe sur route humide, en déceleration, en roulant un peu rapide (pas tant que ca quand même...) dans un rond point. Le train arriere décroche alors franchement. C'est la premiere voiture qui me fait cà et cela colle pas trop avec la réputation de tenue de route de la 406. J'ai deux hypothèses:
-> Le train de pneus arriere (Pirelli P6000) est different de l'avant (Michelin Exalto), est cela cause un desequilibre.
-> ou sinon, c'est le train arriere "autodirecteur" qui me joue des tours au délestage.

Quelqu'un a une idée ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les p6000 sont pas top comme pneu et surtout nettement en dessous des exalto.

essaie deja d'inverser tes pneus et de mettre les meilleurs a l'arriere


sinon les premeires 406 avait eu des problemes de tenue de route mais c'etait plutot sur le train avant si j me souvient bien
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#5
Transfert de masse classique.... l'avant devient plus lourd et soulage l'arrière.... dont des possibilité de décrochage du train arrière..

solution

- ¨Permute tes pneus... comme dit plus haut, les meilleurs sont toujours à l'arrière

- check tes pressions, tu es peut être sur-gonflé à l'arrière
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#6
Etat des amortisseurs ?
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#7
<!--QuoteBegin--Yvan+mercredi 07 mai 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mercredi 07 mai 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etat des amortisseurs ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
80 000 km, mais c'est la monte d'origine.
La glissade est aussi survenu au alentours de 50 000 km
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#8
<!--QuoteBegin--Gracus+mercredi 07 mai 2003, 16:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mercredi 07 mai 2003, 16:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+mercredi 07 mai 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mercredi 07 mai 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etat des amortisseurs ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
80 000 km, mais c'est la monte d'origine.
La glissade est aussi survenu au alentours de 50 000 km<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est sûrement tes pneus arrière qui amplifie cette tendance naturelle !

Moralité inverse tes trains avant et arrière ou mieux mets de bons pneus ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Si ça continue il te restera à faire faire un contrôle de la géométrie des trains.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#9
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 07 mai 2003, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 07 mai 2003, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moralité inverse tes trains avant et arrière ou mieux mets de bons pneus ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Si ça continue il te restera à faire faire un contrôle de la géométrie des trains.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ou ralentir, la vitesse s'pas bien !!! faut lever le pied qd c'est humide <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
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#10
<!--QuoteBegin--Jay+mercredi 07 mai 2003, 17:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ mercredi 07 mai 2003, 17:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou ralentir, la vitesse s'pas bien !!! faut lever le pied qd c'est humide <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons

Au contraire il faut passer accélérateur à fond pour pas perdre l'arrière ! Tongue
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#11
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 07 mai 2003, 15:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 07 mai 2003, 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou mieux mets de bons pneus ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca va se terminer comme ca, je sens...
C'est quoi des bon pneus en 15'' et 205/60 ??
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#12
Gracus a peut être la seul 406 propulsion de France <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->


 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#13
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 07 mai 2003, 17:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 07 mai 2003, 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voyons

Au contraire il faut passer accélérateur à fond pour pas perdre l'arrière ! <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'aurais plutot vu "ralentir avant de rentrer ds le rond-point" mais chacun sa technique pour faire le candéloro sur chaussée humide W
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#14
<!--QuoteBegin--Cat_Man+mercredi 07 mai 2003, 17:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ mercredi 07 mai 2003, 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gracus a peut être la seul 406 propulsion de France <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> ou alors il n'a jamais remarqué qu'il conduisait depuis toujours en marche arrière W
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#15
<!--QuoteBegin--Gracus+mercredi 07 mai 2003, 16:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mercredi 07 mai 2003, 16:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+mercredi 07 mai 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mercredi 07 mai 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etat des amortisseurs ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
80 000 km, mais c'est la monte d'origine.
La glissade est aussi survenu au alentours de 50 000 km<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Amortos usés et P6000 à l'arriere...
Faut pas t'etonner qu'elle soit "capricieuse" !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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