cross
comment on peut se mettre doucement au cross ?
Avec quel materiel, quel budget, sur quel circuits ?
J'y connais absolument rien, mais faire le con avec un quad m'avait bien plu, j'essaierais bien le MX <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Bouarf une petite 125 2T ça doit deja bien marcher pour commencer. Niveau budget je sais pas pour le départ. Ce que je peux te dire c'est que c'est pas donné comme loisirs. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Je crois même que ça doit revenir plus cher qu'une moto de route. Et ça demande un minimum de connaissance en meca. Ou alors tu prends un petit enduro 4T <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Moi j'avais racheté une 125 RM à Eric Bernard (un super crossman qui maintenant roule sur le dakar et l'enduro du touquet... un pro quoi) pour 10 KF j'ai roulé 2 ans ou 3 ans avec sans gros frais (hormis les pneus, l'essence, l'huile, quelques joints spi...etc) avec bcp de plaisir (et une clavicule cassée W!) piuos je l'ai revendue 7500 frs...

Ce qui coute cher aussi ce sont les a côtés indispensables : remorque porte moto, les bottes, casques lunettes, gants pour vairment le minimum vital + les accessoires utiles : Pare pierres, pantalon, sweet, bequille (quoique pendant des années une bonne caisse à bieres le fasse super - testé par PyrosBrother W !)

Je sais que je replongerais un jour mais en 250 mini ou meme en 400 si je passe au 4T !
Répondre
j'ai essayé un 250cr ce week end (prolongé) et c'est trop de la balle qui tue sa mère ce truc !!!
un peu plus de 70cv pour 130 kg en deux temps ca cause !!!
c'est tout le temps en wheeling, en travers et tout ca pas très vite (max 130km/h) mais alors niveau sensation, c'est le top.
Mais y'a pas mal d'inconvénient :
ca coute hyper cher (le mec qui me l'a prété avait un 750 gsxr avant et était du genre pas économe sur les pièces et il m'a dit que le cr lui coutait plus cher encore !!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> )

il faut etre à proximité du lieu ou tu roule sinon c'est remorque obligatoire !!!!
Répondre
Ca coute beaucoup moins cher que la route c'est clair. Une bécane neuve coute 5000 euros et une remorque neuve 300.
Pour commencer ca dépend de ton poids et de ton age mais vu que tu n'as plus 16 ans, je te conseillerais un 250 2T ou 4T si tu en as les moyens.
Si tu as un petit budget, je dirais 250CR 1996 (avant le cadre alu surtout), t'en auras pour 1500 euros max et elle ne perdra presque pas en valeur. Tu fouilles les annonces pour t'acheter un équipement d'occase pour une bouchée de pain sauf que le casque qu'il est imperatif d'acheter neuf. Apres tu trouves une remorque d'occase pour 100 euros ou t'en prends une neuve pour 300 euros (erdé par ex), il existe aussi des portes moto à mettre sur l'attache remorque. Ensuite quelques outils et un trepied ou une caisse et te voila équipé pour 2000 euros max. Ensuite tu vas rouler sur les circuits pres de chez toi et prend contact avec les clubs pour prendre une licence et surtout se faire des contacts de gens pouvant te conseiller, il existe aussi des stages.
Donne moi ton budget et j'essayerais de te conseiller sur les équipements et les modèles.
Une chose est sur, tu seras servi niveau sensation et depense physique!!
Pour l'entretien et les pieces, en tant que débutant ca n'use pas beaucoup, faut juste bien faire l'entretien, n'hésite pas à me demander je pense pouvoir répondre à toutes tes questions concernant l'utilisation, entretien et les reparations d'une cross.
Je pense sincerement que tu ne regretteras pas de passer le pas, ce sport est vraiment trop bon <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> !!
Répondre
<!--QuoteBegin--fun-ouille+dimanche 04 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ dimanche 04 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essayé un 250cr ce week end (prolongé) et c'est trop de la balle qui tue sa mère ce truc !!!
c'est tout le temps en wheeling, en travers et tout ca pas très vite (max 130km/h) mais alors niveau sensation, c'est le top.
ca coute hyper cher (le mec qui me l'a prété avait un 750 gsxr avant et était du genre pas économe sur les pièces et il m'a dit que le cr lui coutait plus cher encore !!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> )
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Troll???
Répondre
<!--QuoteBegin--fun-ouille+dimanche 04 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ dimanche 04 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essayé un 250cr ce week end (prolongé) et c'est trop de la balle qui tue sa mère ce truc !!!

il faut etre à proximité du lieu ou tu roule sinon c'est remorque obligatoire !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le gsxr, c'est celui que tu m'avais parlé la derniére fois (sur l'aérodrome)?
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+dimanche 04 mai 2003, 16:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ dimanche 04 mai 2003, 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--fun-ouille+dimanche 04 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ dimanche 04 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essayé un 250cr ce week end (prolongé) et c'est trop de la balle qui tue sa mère ce truc !!!

il faut etre à proximité du lieu ou tu roule sinon c'est remorque obligatoire !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le gsxr, c'est celui que tu m'avais parlé la derniére fois (sur l'aérodrome)?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas mais il raconte n'importe quoi en ce qui concerne le CR en tout cas...
Un CR ca fait 55ch pour 100 kilos et niveau pièces à moins d'acheter des suspensions usine, je ne vois pas trop comment il s'est débrouillé....
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+dimanche 04 mai 2003, 16:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ dimanche 04 mai 2003, 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--etienne76+dimanche 04 mai 2003, 16:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ dimanche 04 mai 2003, 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--fun-ouille+dimanche 04 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ dimanche 04 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essayé un 250cr ce week end (prolongé) et c'est trop de la balle qui tue sa mère ce truc !!!

le gsxr, c'est celui que tu m'avais parlé la derniére fois (sur l'aérodrome)?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas mais il raconte n'importe quoi en ce qui concerne le CR en tout cas...
Un CR ca fait 55ch pour 100 kilos et niveau pièces à moins d'acheter des suspensions usine, je ne vois pas trop comment il s'est débrouillé....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non pas troll !!
j'mes suis ptetre gouré sur les chiffres poids/puissance.
Mais je relate des faits :
mon pote qui a un 250 cr de 99 bien préparé (ligne, etc) acheté 27000fr il y a quelques mois, lui coute plus cher en entretien (plaquette, pneu, kit chaine, joints spi,...) que son 750 gsx-r !

etienne : c'est le meme gars, mais pas la meme moto. Celle que j'avais essayé était celle de piste et celle dont je parle là, celle qu'il avait avant et qu'il utilisait tout le temps.

Edit :
ah oui, l'entretien du moteur doit (je vais mettre au conditionnel maintenant pour pas être soupsonné de trollateur) etre plus rigoureux aussi car c'est un 2 temps (car 6000 fr pour refaire le moteur car l'ancien proprio avait pas bien entretenu, ca fait mal au c.l)

de plus 100kg et 60cv comparé à 130kg et 70cv et ben c'est mieux, bref, le cr il est encore mieux que ce que j'ai dit !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--fun-ouille+dimanche 04 mai 2003, 20:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fun-ouille @ dimanche 04 mai 2003, 20:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je relate des faits :
mon pote qui a un 250 cr de 99 bien préparé (ligne, etc) acheté 27000fr il y a quelques mois, lui coute plus cher en entretien (plaquette, pneu, kit chaine, joints spi,...) que son 750 gsx-r !

etienne : c'est le meme gars, mais pas la meme moto. Celle que j'avais essayé était celle de piste et celle dont je parle là, celle qu'il avait avant et qu'il utilisait tout le temps.

Edit :
ah oui, l'entretien du moteur doit (je vais mettre au conditionnel maintenant pour pas être soupsonné de trollateur) etre plus rigoureux aussi car c'est un 2 temps (car 6000 fr pour refaire le moteur car l'ancien proprio avait pas bien entretenu, ca fait mal au c.l)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
6000FF <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> , moteur + boite à neuf ou quoi????
En roulant tous les WE à un niveau loisir, tu changeras le piston/segment une fois par an, les plaquettes une fois voire deux par an (20 euros les plaquettes), les joints spy (20 euros le jeu) une fois par an, le kit chaine si à joint thorique une fois aussi et encore (100 euros), les pneus ca dépend de ton niveau, du terrain et de tes exigences. Bref ton pote, soit il n'a pas le temps de faire la meca et il fait faire soit il t'a raconté des bobards....
Perso je roule en ce moment 2 à 3 fois par semaine et j'ai pratiqué un bout de temps donc je pense que je sais de quoi je parle, je peux te chiffrer une saison en gros en fonction du niveau, de la moto et de la frequence de roulage.
Ah un truc aussi, quand il faut refaire le moteur du GSXR, il y en a pour le prix du CR <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ...
Donc stop avec le cross c'est cher, avec un (tout) petit budget, on peut rouler, s'éclater et même gagner des courses!
Répondre
Moi sur ma moto qui venait d'un pro et donc qui était en super état quand je l'ai acheté je n'ai rien refais niveau moteur et elle tournait toujours comme une balle... Par contre c'est clair qu'après chaque sortie il faut compter environ 2 heures de nettoyage remise en état... super important c'est le filtre à air quand tu roules dans la poussiere ou dans la boue, il en prend plein le nez... apres la tension + graissage de chaine et hop c parti pour la fois suivante... c'est quand tu roules en compet que là ca use plus...
Répondre
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 21:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 21:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi sur ma moto qui venait d'un pro et donc qui était en super état quand je l'ai acheté je n'ai rien refais niveau moteur et elle tournait toujours comme une balle... Par contre c'est clair qu'après chaque sortie il faut compter environ 2 heures de nettoyage remise en état... super important c'est le filtre à air quand tu roules dans la poussiere ou dans la boue, il en prend plein le nez... apres la tension + graissage de chaine et hop c parti pour la fois suivante... c'est quand tu roules en compet que là ca use plus...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais bof ca n'use pas des masses plus je trouve peut être l'embrayage et encore, une compet en general, entrainement 20 min + 2 manches 15/20 min....
Dans les annonces le "jamais couru" c'est plutot négatif, quand tu fais des courses, l'état de ta moto doit être bon...Alors que celui qui roule une fois par mois n'est en general pas tres scrupuleux sur l'entretien...
Répondre
ok, merci a tous <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--palmPilote+lundi 05 mai 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (palmPilote @ lundi 05 mai 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ok, merci a tous <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'hésite pas à me poser des questions! J'ai aussi Moto verte, MX et moto crampons pour les annonces si tu veux....
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+dimanche 04 mai 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ dimanche 04 mai 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6000FF <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> , moteur + boite à neuf ou quoi????
En roulant tous les WE à un niveau loisir, tu changeras le piston/segment une fois par an, les plaquettes une fois voire deux par an (20 euros les plaquettes), les joints spy (20 euros le jeu) une fois par an, le kit chaine si à joint thorique une fois aussi et encore (100 euros), les pneus ca dépend de ton niveau, du terrain et de tes exigences. Bref ton pote, soit il n'a pas le temps de faire la meca et il fait faire soit il t'a raconté des bobards....
Perso je roule en ce moment 2 à 3 fois par semaine et j'ai pratiqué un bout de temps donc je pense que je sais de quoi je parle, je peux te chiffrer une saison en gros en fonction du niveau, de la moto et de la frequence de roulage.
Ah un truc aussi, quand il faut refaire le moteur du GSXR, il y en a pour le prix du CR <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ...
Donc stop avec le cross c'est cher, avec un (tout) petit budget, on peut rouler, s'éclater et même gagner des courses!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Gaaz, donc c'est bien ce qu'on dit... A mon avis un cross coute plus cher à l'usage qu'une moto de route. Moi les spi et tout le bordel je le change pas tous les ans.
Ce dont tu parles pour le cross, spi, kit chaine, plaquettes, ça fait environ 20 000 kms sur une routiè-re. 20000 kms ça fait quoi 3/4 ans d'utilisation moyenne pour un cross non??? Donc ça revient forcément plus cher. Roll Surtout que tu parles de refaire le moteur. OK un moteur de Gixair vaut bien plus cher que celui d'un CR, seulement celui du GSXR tu le refais pas lui... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :