Mini MPI : euro 2 et CoC?
#1
Vue les regles delirantes de la zone basse emission de Bruxelles et mon manque de temps est ce que les pros de la Mini du FAR pourraient me confirmer les points suivants:



Q1: Les Mini MPI sont-elles Euro2?

Q2: les Mini MPI ont-elles beneficies d'une Homologation Europeenne?

Q3: si Q2 oui, est-ce que les Mini MPI UK sont couvertes par cette homolo?

Q4: meme question mais pour la France

Q4: qui peut delivrer un CoC Mini depuis la disparition de Rover



A vot' bon Coeur Smile
Répondre
#2
Tu cherches une MPI ? Voyons

J'ai une 98 Sport Pack dont je ne sais pas encore s'y je m'en sépare ou si je la garde pour la remettre en route. Elle est immatriculable en Belgique puisque je l'avais immatriculée en 2010. Je suis à une 20aine de kilomètre de chez toi si tu veux.

Je vais chercher mon çertificat de conformité pour voir quelle est la classe Euro
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
Je viens de retrouver les documents de la Mini (pas compliqué: ils sont dans la voiture ... Et ma femme qui dit que je n'ai pas d'ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' /> )



Il n'y a aucune mention de norme Euro renseignée sur le certificat d'immatriculation ou le certificat de conformité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':sad:' />

Mais d'après cet article du Moniteur, elle serait bien Euro 2.



Donc tu pourrais l'utiliser à Bruxelles jusqu'en 2025. Après, tu la range au garage jusqu'en 2028 et l'immatriculation en ancêtre Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#4
super! merci Miniman Bien



@ Pamelise , je te fais un MP dans un instant Coucou



pour répondre publiquement: je veux vraiment reprendre une auto plaisir (7ans sans rien Ouin )

c'est une ancienne genre Alfa Bertone ou 912 qui me faisait vraiment envie mais cette pu****ain de LEZ m'oblige a la plaque 'O' et donc a l'interdiction d'emmener les enfants a l'école ou d'aller au taf donc autant dire que la belle ancienne passerait son temps a pourrir au garage Boude



je suis donc plutôt sur :

1/ la piste Mini MPI :

- le charme de l'ancienne sans plaque 'O'

- ideale 2eme auto pour le foyer

- tout passionne d'auto se doit d'avoir eu une Mini dans sa vie



ou



2/ Caterham: une drogue dure qui me manque ;;.



to lien ne marche pas pour moi Coucou
Répondre
#5
(06-13-2018, 08:47 PM)perdu a Londres a écrit : - tout passionne d'auto se doit d'avoir eu une Mini dans sa vie



I beg to differ Sir Oops

Je me pense passionne et pourtant je n'ai jamais eu envie d'une mini.

Je pense que cela date de l'epoque ou je finissais mes etudes a Paris et que je voyais toutes ces petites bobo prout prout du 16eme qui roulaient en mini !! Ca a acheve de me faire detester cette auto.

Pourtant je ne demande que ca de lui toruver du charme. Faut que j'en essaye une un peu affutee...

J'ai un pote qui en a une avec un honda K20 dedans Ph34r
Amstramgram...
Répondre
#6
(06-14-2018, 11:24 AM)miniman81 a écrit :
(06-14-2018, 09:25 AM)max340r a écrit :
(06-13-2018, 08:47 PM)perdu a Londres a écrit : - tout passionne d'auto se doit d'avoir eu une Mini dans sa vie



I beg to differ Sir Oops

Je me pense passionne et pourtant je n'ai jamais eu envie d'une mini.

Je pense que cela date de l'epoque ou je finissais mes etudes a Paris et que je voyais toutes ces petites bobo prout prout du 16eme qui roulaient en mini !! Ca a acheve de me faire detester cette auto.

Pourtant je ne demande que ca de lui toruver du charme. Faut que j'en essaye une un peu affutee...

J'ai un pote qui en a une avec un honda K20 dedans Ph34r



Ça c'est parceque tu n arrivais pas à les ramener à la maison les petites bobo prout prout du 16eme Dents



K20 avant ou central ? si c'est avant t'embête pas à l'essayer une pauvre 1300 te donnera plus de plaisir.



T'as p'tet raison pour les p'tites nanas du 16eme Ouin

Je dois etre reste frustre Lol2



Moteur avant oui, pas central. 220 cv. Fiable. J'ai essaye (en passager) une mini d'un ami avec un 1300 bien prepare genre 120 cv. J'ai trouve ca inutile et ennuyeux. La position de conduite de camion est juste risible aussi. Mais je reconnais qu'on peut y trouver du charme... les degouts et les couleurs Jap
Amstramgram...
Répondre
#7
Citation : J'ai trouve ca inutile et ennuyeux



Heu... avec un moteur correctement monté et en sachant l'emmener c'est en glisse permanente du cul sur les petites routes ça t'ennuie?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#8
(06-14-2018, 05:54 PM)le chouan a écrit :
Citation : J'ai trouve ca inutile et ennuyeux



Heu... avec un moteur correctement monté et en sachant l'emmener c'est en glisse permanente du cul sur les petites routes ça t'ennuie?



Ben oui. J'ai pas trouve que ca glissait sainement. J'ai trouve que ca freinait pas, que c'etait tape cul, que ca tenait pas le pave, que ca faisait bcp de bruit pour pas gd chose. Bref j'aime pas...mais c'est pas grave, je dois etre le seul donc vox populis faisant foi, c'est moi qui suis dans le faux mais c'est pas grave, j'assume Oops

Pour le prix que ca vaut, je prefere largement me trouver une cat 165 qui me colle bien plus la banane Happy
Amstramgram...
Répondre
#9
Une Mini est aussi chère qu'une Cat' ? Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
'Lut,



(06-14-2018, 06:25 PM)max340r a écrit : Ben oui. J'ai pas trouve que ca glissait sainement. J'ai trouve que ca freinait pas, que c'etait tape cul, que ca tenait pas le pave, que ca faisait bcp de bruit pour pas gd chose.

Tape cul et bruyant, tout à fait d'accord (surtout avec une boite taille droite pour le second point).

Pour un exemplaire stock :
  • Concernant la tenue de route, c'est étonnant car avec des trains pas rincés et pas à l'ouest en termes de réglage, c'est juste un kart.

  • Concernant le freinage, mis à part sur ma défunte 850 MkIII, équipée de tambours farceurs aux 4 coins, je n'ai jamais été pris au dépourvu.


Alors avec des versions un peu optimisées comme celles du chouan (1095 course courte, boite taille droite, pont très court avec trains réglables et semi slicks) ou de mini044 (1360 pont court avec trains réglables), tu as affaire à des karts bien énervés et prodigieusement efficaces.



(06-14-2018, 06:25 PM)max340r a écrit : Bref j'aime pas...mais c'est pas grave, je dois etre le seul donc vox populis faisant foi, c'est moi qui suis dans le faux mais c'est pas grave, j'assume Oops

Pour le prix que ca vaut, je prefere largement me trouver une cat 165 qui me colle bien plus la banane Happy

T'as tout à fait le droit de ne pas aimer. Par contre, à moins que j'ai raté un épisode ou que la spéculation ait touché le marché, mis à part pour les modèles historiques, elles ne jouent pas dans la même catégorie tarifaire que les Cat...



Éric aka Alf
Répondre
#11
(06-14-2018, 06:25 PM)max340r a écrit :
(06-14-2018, 05:54 PM)le chouan a écrit :
Citation : J'ai trouve ca inutile et ennuyeux



Heu... avec un moteur correctement monté et en sachant l'emmener c'est en glisse permanente du cul sur les petites routes ça t'ennuie?



Ben oui. J'ai pas trouve que ca glissait sainement. J'ai trouve que ca freinait pas, que c'etait tape cul, que ca tenait pas le pave, que ca faisait bcp de bruit pour pas gd chose. Bref j'aime pas...mais c'est pas grave, je dois etre le seul donc vox populis faisant foi, c'est moi qui suis dans le faux mais c'est pas grave, j'assume Oops

Pour le prix que ca vaut, je prefere largement me trouver une cat 165 qui me colle bien plus la banane Happy



nan mais je suis d'accord. La seule que j'ai essayé j'étais heureux...quand je l'ai rendu. Pas ma came du tout.
Répondre
#12
Citation :J'ai pas trouve que ca glissait sainement. J'ai trouve que ca freinait pas, que c'etait tape cul, que ca tenait pas le pave, que ca faisait bcp de bruit pour pas gd chose



Pour le coup t'as vraiment du essayer une bouse.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#13
(06-15-2018, 09:02 AM)le chouan a écrit :
Citation :J'ai pas trouve que ca glissait sainement. J'ai trouve que ca freinait pas, que c'etait tape cul, que ca tenait pas le pave, que ca faisait bcp de bruit pour pas gd chose



Pour le coup t'as vraiment du essayer une bouse.



Je ne pense pas. Connaissant le proprio, son auto est une "merveille" en parfait etat et tres affutee.

D'ou le prix que je rapproche de celui d'une Cat 165 (24000 euros). Et entre les deux il n'y a pas photo a mon point de vue.

Maintenant, encore une fois, je veux bien etre l'exception... Et je repete que je ne suis pas objectif ayant il y a bien longtemps pris en grippe cette auto british racing green dans les rues de Paris Roll
Amstramgram...
Répondre
#14
En fait ce que tu me décrit va à l'encontre de la mini.

le freinage avec des disques d'origine et des bonnes plaquettes est très bon encore mieux avec les métros sport ventilés et les 4 pistons (que j'ai sur ma mini).

IL FAUT les trains réglables (et réglés correctement) pour avoir un vrai comportement de traction, elle doit être un peu comme une saxo VTS/106xsi mais en moins pute au laché de pédale.

Pour le moteur il faut surtout avoir le bon pont, pour info avec mon 1095cc avec un aac moyen le 0/100 se fait en 7.5s et le bloc prend ses 8000 sans sourciller pour une Vmax aux alentours de 180km/h.

Et avec tout ça je suis à à peine plus de la moitié du budget de ton pote d'où le "bouse".
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#15
(06-15-2018, 09:21 AM)miniman81 a écrit :
(06-14-2018, 06:51 PM)emss a écrit : Par contre, à moins que j'ai raté un épisode ou que la spéculation ait touché le marché, mis à part pour les modèles historiques, elles ne jouent pas dans la même catégorie tarifaire que les Cat...



Une Cooper 91, dernières versions carbu, il faut compter entre 8 et 11ke suivant l'état.



Eek
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre


Atteindre :