Audi A6 2018
#31
Tib, des topics comme ca, perso, je ne m'en lasse pas.


Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans la ligne de cette RS6 qui me deplait, mais je n'arrive pas a le determiner precisement.

Le dehanchement sur les photos a l'air extreme, je suis surpris que ce ne soit que 6 cm.
Les suspattes qui relevent la caisse, j'avais ca sur la E63 et c'est tres utile en ville pour passer les dos d'ane sans y laisse le spoiler a chaque fois.

Mais alors 2,2T, je dois dire que je ne vois pas comment il reussissent a faire des voitures de plus en lourdes avec toutes les tech modernes et surtout la chasse au CO2 et a la conso qui devrait les encourager a faires des voitures plus legeres.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#32
Merci Zed. Désolé, je n'ai pas trouvé de photos en bleu...

L'élargissement, c'est 8 cm au total, soient 4 par côté, par rapport à une S6 qui est elle-même élargie de 2 cm part côté,  par rapport à une A6 normale.
Répondre
#33
Ça me semble dingue 2,2 tonnes. Surtout qu'elle ne fait que 600 ch. C'pas le PTAC ? Ou en comptant la charge de produits horticoles Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
C'est quand même sacrément moche, si Audi pique le boulot de Mansory maintenant...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#35
Le poids de l'auto à vide est de 2150 kg (norme CEE). Le poids remorquable est de 2100 kg, puisque cette RS6 est homologuée pour tracter.
Répondre
#36
Chouette Topic Tib.

Par contre tu peux préciser si c'est un moteur essence ou diesel ? (sur les nouvelles Audi c'est assez flou selon les modèles)
Atmosphérique ? 1 ou 2 turbos ?
Régime maxi ?
Boites de vitesse S-tronic à 8 rapports ? ou robotisée ?
Répondre
#37
Bien sûr, j'édite mon sujet. Il s'agit d'un moteur V8 essence biturbo et 32 soupapes de 4 litres de cylindrée, développant 600 chevaux et 800 Nm de couple. Je n'ai pas trouvé le régime maxi, et a priori la boîte est à convertisseur de couple.
Répondre
#38
(11-27-2019, 07:21 AM)Tib a écrit : Le poids de l'auto à vide est de 2150 kg (norme CEE).

Donc avec le plein (90%) et un pilote de 75 kg
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
Oui, donc 2 tonnes tout juste à vide de chez vide sans cendre dans le cendrier. M'enfin l'auto doit rarement rouler sans conducteur et réservoir à zéro (quoique).

Info annexe, mais pas tant que ça : après 6 ans d'absence, la RS6 fait son grand retour outre Atlantique, d'où notamment la présentation organisée dans la banlieue de Santa Monica. Malgré le fait que les américains ne sont pas friants de breaks, Audi estime que le marché est mur pour une auto de 600 chevaux à 150 000 dollars. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, l'ambiance est beaucoup moins autophobe qu'en Europe, et que les taxes d'immatriculation / de roulage sont inexistantes. Audi annonce que les commandes sont d'ores et déjà ouvertes pour le marché américain. La marque n'a prévu aucun quota : tant que les commandes arriveront, elles seront honorées.

Par définition donc, la RS6 a réussi les tests d'homologation américains.
Répondre
#40
Ca reste hyper moche à mes yeux, mais j'aime bien Catchpole Tongue


Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#41
De 3/4 AR comme ci-dessus elle me plait beaucoup.
La face avant et l'intérieur nettement moins, mais je ne tordrais quand même pas le nez dessus.
Répondre
#42
Moi j'adore Wub
Répondre
#43
(11-29-2019, 10:08 AM)ypos a écrit : Moi j'adore Wub

Normal, c'est une Audi  Coucou Icon_razz
Pour moi, les boucliers avant et arrière sont trop agressifs et détonnent un peu. Pour le reste, c'est tout bon  Bien
Répondre
#44
(11-26-2019, 10:37 PM)Tib a écrit : On ne dirait pas comme ça, mais seules les portes avant, le toit et le hayon sont repris de l'A6 normale. Tous les autres éléments de carrosserie sont spécifiques. Il paraît que l'ampleur de l'élargissement des ailes (8 cm de plus qu'une S6, 4 cm de chaque côté si mes calculs sont exacts) a été suggéré par les gars de chez Lamborghini, jugeant les stylistes d'Ingolstadt trop timides 

[...]

La face avant est reprise de la RS7, sans aucune retouche. Quelle gueule !

Je n'avais pas percuté mais la face avant du RS6 est effectivement intégralement reprise au RS7. Exit les phares d'A6 donc, c'est bien une face avant d'A7 en mode RS à laquelle ce modèle a droit. Je l'aimais déjà beaucoup, là je la trouve parfaite Wub

La voici en bleu nogaro pour les aficionados de la gamme RS qui fête ses 25 ans avec cette série spéciale, hommage à la RS2 originelle.

[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-1.jpg]
[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-9.jpg]
[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-8.jpg]
[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-7.jpg]
[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-6.jpg]
[Image: audi-rs-25-years-anniversary-pack-5.jpg]
Répondre
#45
Eh bah, ça sert vachement de se décarcasser à trouver des infos originales sur les autos sur lesquelles je publie hein...

:-)
Répondre


Atteindre :