ACHAT A4 B9 TFSI
#1
Coucou tout le monde....



Madame ayant réussis à être muté définitvement à 500 metres de la maison, mon plan concernant le remplacement du Scenic DCI 130 vient de changer... Ph34r



Au debut je pensais vendre la voiture de madame que l'on vient de finir de payer (500 X 120 JTD - 34000 KM 2ANS) pour racheter une 500X en essence.... Et moi reprendre un diesel (25000 KM par an)



Hors, elle ira plus souvent à pied qu'en voiture.... Bien



Du coup je me suis dit pourquoi ne pas se faire un peu plaisir pour une fois... (je precise que j'ai eu tres souvent en pret pendant 1 an une CLASSE A45 AMG. Donc question sensation je trouverais pas mieux ou alors dans des budget hors limite pour une familiale)

J'ai d'abord pensais à la Gulia et son moteur de 200cv . Mais les journaleux disent qu'il est glouton....



Je me suis donc interresse à ces fameux TFSI (Ayant un peu flashé sur la nouvelle A4 et son interieur ), la nouvelle A4 me tenterait bien...



Bon la dernier fois que j'ai acheté une AUDI neuve c'etait une A3 en 2005.... Et 13 ans plus tard, les tarifs sont tout de meme stratosphérique, malgré le fait que je pourrai beneficier des remises fleet....



Le TFSI 190 semblait parfaite, faible conso, version ULTRA permettant de faire un peu d'economie, l'idée et de rouler dans mon cas avec les deux voitures en privilégiant la FIAT pour aller au boulot.

La conso tournerait en moyenne aux alentours des 7,5 litres 8 litres en conduite normal... (d'apres les differents tests lus ça et la)



Mais j'ai noté que l'on pouvait trouver des versions 252cv avec un peu plus de dynamisme....



Vais-je consommer vraiment plus ? (a contrario j'etais à 11,5 litres avec l'amg et ces 386cv je me base un peu la dessus)

Le cout d'entretien est il proche ?

Sera t-il revendable à 120 000 KM ? (sachant que l'on continuera a critiquer nos mazout...)

Fiabilité des TFSI ?

Coucou
Répondre
#2
oui les tarifs Audi sont "élitistes" (et les options....), les remises étant parmi les plus faibles "des prémium" (9% chez Audi contre 13 chez BM, pour ma part)
Répondre
#3
C'est difficile de te répondre, le contexte réglementaire étant devenu imprévisible.



Niveau fiabilité, si tu prends une neuve équipée du filtre GPF (FAP essence), il y aura très probablement des soucis avec les 1eres versions, développées TRES rapidement, donc sur ce point, il vaut mieux une version 2017 ou non-euro 6.2



Par contre quid des taxations et/ou autorisation de circuler à venir sur les autos essence non-GPF ? Voyons
Répondre
#4
J'ai le 2.0 TFSi en 180 ch sur le Q3 de madame (Quattro type Haldex, donc).

- En conso, je tourne autours de 9,5 L/100, sur des trajets principalement urbain.

- Le moteur est très linéaire. Ca pousse bien mais il manque de charme et de caractère.

- Le Stop/start dessus est une sombre merde. Audi a fait le choix d'un démarreur renforcé qui ne tient pas compte des points de compression du moteur, comme le fait PSA. Couplé à la DSG, cela donne un ensemble brutal, franchement pas agréable dans les embouteillages.

- Sur le Q3, le moteur est couplé à une DSG7 wet. Ca grogne, c'est brutal sur les petits rapport et la 1ere est trop courte vs. le couple du moteur. C'est peut être dû à l'age de la boite (4 ans / 32 000 km Ph34r ), car apparemment, elles vieillissent mal.



Bref, pas terrible sur la synthèse moteur / boite et la concurrence fait mieux (PSA ou BMW par exemple).
Répondre
#5
Un article américain détaillant les différences entre TFSI Ultra 190ch et quattro 252ch
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
Plusieurs mois se sont écoulés, et j'avais finalement décidé d'attendre un peu.

Le changement de véhicule se fera donc au printemps prochain.



C'est confirmé ma femme travaille à 500m de la maison et ne veut pas vendre sa FIAT 500 X JTD 120. Je la roule donc de temps en temps pour aller au boulot en la décrassant un peu..



En ce qui concerne le modèle, et malgré un salon de l'auto parisien, je reste sur mon choix de l'AUDi A4.



Maintenant, le prix du neuf est prohibitif, mais surtout les occasions en prennent un sacré coup. Je trouve des modeles bien équipés à 65000 euros catalogue, se vendant 45000 15 mois plus tard avec 20 000 KM, garantie 3 ANS 100 000 KM.



Je risque de faire environ 20 000 KM par an si je compte les vacances.



Bref, alors :

Essence (190 ou 252CV DSG) (DSG 7 toujours aussi peu fiable d'apres ce que je lis)

ou

Diesel (272cv Tiptronic)



En effet les concessions allemandes ont l'air de jeter à la tête leur bon vieux diesel. Sachant que ma Femme en hiver risque de devoir la prendre pour de court trajet de temps en temps....

Mais surtout, si je dois vendre la voiture... Vais je reussir à la revendre... (Un 4 cylindre diesel... surtout TDI bof bof...)



Pas evident.....
Répondre
#7
Moi je resterai sur une essence....



Quant à la DSG7 je l'ai eu sur mon S5 sans aucun problème et l'ai sur le RS3 et sur la Passat. Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais je n'ai pas eu de problème.



PS : un S4 c'est délirant ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
(12-15-2018, 04:41 PM)oliv a écrit : Maintenant, le prix du neuf est prohibitif, mais surtout les occasions en prennent un sacré coup. Je trouve des modeles bien équipés à 65000 euros catalogue, se vendant 45000 15 mois plus tard avec 20 000 KM, garantie 3 ANS 100 000 KM.

-30% pour une bagnole d'occasion, ça n'a rien d'exceptionnel
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(12-15-2018, 05:48 PM)nogaro a écrit : Moi je resterai sur une essence....



Quant à la DSG7 je l'ai eu sur mon S5 sans aucun problème et l'ai sur le RS3 et sur la Passat. Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais je n'ai pas eu de problème.



PS : un S4 c'est délirant ?



Comme quoi, DSG7 sur une Q3 tfsi 180, et c'est une belle bouse. Elle n'a que 30 000km, mais bruits etranges (grognement), blocage a basse vitesse, bref, elle devrait pas tarder a peter.
Répondre
#10
(12-15-2018, 08:57 PM)Gracus a écrit :
(12-15-2018, 05:48 PM)nogaro a écrit : Moi je resterai sur une essence....



Quant à la DSG7 je l'ai eu sur mon S5 sans aucun problème et l'ai sur le RS3 et sur la Passat. Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais je n'ai pas eu de problème.



PS : un S4 c'est délirant ?



Comme quoi, DSG7 sur une Q3 tfsi 180, et c'est une belle bouse. Elle n'a que 30 000km, mais bruits etranges (grognement), blocage a basse vitesse, bref, elle devrait pas tarder a peter.

idem sur A1 tfsi, bien connue pour ses problèmes Boude



mais de ce que j'ai compris il y a 2 boites différentes, l'une à problèmes l'autre non
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#11
D'après ce que j'ai compris il y en a une sur les auto peu puissantes (couple limité à 250 Nm), à "carter sec" et qui sont de belles bouses.

On les trouve sur les TSI jusqu'à 180 ch (le 1.4 TSI 140/150 ch ou le 1.8 180 ch qui équipe mon O3 par exemple) et sur les petits TDI.



Et puis il y a la DSG7 pour les gros moteurs qui elle ne semble pas avoir de souci particulier. Sur les puissances intermédiaires il y avait pendant un moment la DSG6 mais ça c'était il y a quelques années et ça a pu changer...



Mais clairement ce n'est pas la même DSG7 sur un Q3 de 180 ch et une S5 ou une RS3...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
(12-15-2018, 05:48 PM)nogaro a écrit : Moi je resterai sur une essence....



Quant à la DSG7 je l'ai eu sur mon S5 sans aucun problème et l'ai sur le RS3 et sur la Passat. Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais je n'ai pas eu de problème.



PS : un S4 c'est délirant ?



Un S4, j'y avais pensé, un collègue en a une et comme la S3 d'un autre collègue, je trouve trop présent l'échappement dans l'habitacle pour les longs trajets.



Apres, meme si ce n'est pas la meme philosophie; le 6 cylindre Diesel marche mieux que le TFSI de 252 Cv. Et surtout ca consomme 4l de moins au 100..., Et boite non DSG en faveur du diesel.



Mais bon si cela me reste sur les bras ensuite... et l'entretien sur le Diesel plus cher non ?



Bref, je veux le beurre et l'argent du beurre Lol2
Répondre
#13
(12-16-2018, 05:56 PM)oliv a écrit : Un S4, j'y avais pensé, un collègue en a une et comme la S3 d'un autre collègue, je trouve trop présent l'échappement dans l'habitacle pour les longs trajets.

Le S4 est stock ?

T'es monté à l'avant ?

Ton collègue roule à régime constant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Tu devrais essayer à nouveau la S3 alors. Sur ma golf R on est au niveau sonore d'un tsi 150 en mode confort.



Par contre, l'esquive de la boîte dsg me semble indispensable si c'est pour garder.

Le nombre de dsg qui ont des soucis de mecatronic, contamination glycol, pack d'embrayage bleui, claquement au changement de rapports... Il y a de quoi avoir peur.
Répondre
#15
(12-16-2018, 08:09 PM)Martini a écrit :
(12-16-2018, 05:56 PM)oliv a écrit : Un S4, j'y avais pensé, un collègue en a une et comme la S3 d'un autre collègue, je trouve trop présent l'échappement dans l'habitacle pour les longs trajets.

Le S4 est stock ?

T'es monté à l'avant ?

Ton collègue roule à régime constant ?



Non je regarde les occasions

Oui, je suis monte à l'avant plusieurs fois sur la S3 et a regime constant sur autoroute, meme en mode radar compatible, il reste un bruit constant. Si c'est supportable, pour les enfants à l'arriere ca doit devenir penible...
Répondre


Atteindre :