ACHAT A4 B9 TFSI
#16
(12-16-2018, 08:09 PM)patriotmax a écrit : Tu devrais essayer à nouveau la S3 alors. Sur ma golf R on est au niveau sonore d'un tsi 150 en mode confort.



Par contre, l'esquive de la boîte dsg me semble indispensable si c'est pour garder.

Le nombre de dsg qui ont des soucis de mecatronic, contamination glycol, pack d'embrayage bleui, claquement au changement de rapports... Il y a de quoi avoir peur.



POur la version TFSI 252cv sur l'A4, le couple est de 370 NM. Donc cela serait un DSG7 plus "costaud" ?

D'ou mon hesitation avec la version diesel qui elle est en TIPTRONIC...



Question cout d'entretien j'imagine que cela doit se valoir...



En general les occases que je regarde sont celle venant de concession AUDI OCCASION PLUS (extension de garantie 3 ANS 100 000km)
Répondre
#17
Les A4 vont bientôt être restylées, il y a certainement des affaires à faire sur le stock Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#18
(12-16-2018, 02:18 AM)Protoss Man a écrit : D'après ce que j'ai compris il y en a une sur les auto peu puissantes (couple limité à 250 Nm), à "carter sec" et qui sont de belles bouses.

On les trouve sur les TSI jusqu'à 180 ch (le 1.4 TSI 140/150 ch ou le 1.8 180 ch qui équipe mon O3 par exemple) et sur les petits TDI.



Et puis il y a la DSG7 pour les gros moteurs qui elle ne semble pas avoir de souci particulier. Sur les puissances intermédiaires il y avait pendant un moment la DSG6 mais ça c'était il y a quelques années et ça a pu changer...



Mais clairement ce n'est pas la même DSG7 sur un Q3 de 180 ch et une S5 ou une RS3...



Il y a effectivement 2 type de DSG7 qui sont liées au type d'embrayage :

-> DSG 7 à embrayage sec sur les petites motorisations (le 1,4)

-> DSG 7 à embrayage humide sur les plus gros moteurs (le 2.0 TFSi notamment, en 180, 190 ou plus); L'embrayage baigne dans un bain d'huile (d'où le humide), ce qui permet de limiter l'échauffement et de passer plus de couple.



Donc, sur toute les architectures transversales chez Audi (A1 / A3 / Q3...), il y a de forte chance que la boite DSG soit identique du TFSi 180 jusqu'au S3, avec un embrayage humide.
Répondre
#19
Et une superbe S4 (malus inclus) et prix forum en MP Coucou ?



Audi S4 B9 2017 17500Km
Répondre
#20
(12-17-2018, 10:23 AM)naturo a écrit : Et une superbe S4 (malus inclus) et prix forum en MP Coucou ?



Audi S4 B9 2017 17500Km



Jolie Jap





Mais je crois qu'il a dit pas de S4.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#21
Toi t'as rien dit en revanche Happy



Superbe config, j'aime beaucoup. Je ne savais pas que c'était une Tiptronic sur le S4.
Répondre
#22
(12-17-2018, 04:05 PM)ypos a écrit : Toi t'as rien dit en revanche Happy



Superbe config, j'aime beaucoup. Je ne savais pas que c'était une Tiptronic sur le S4.



La B9 est en Tiptronic (ZF a 8 vitesses) alors que la B8 est en STronic (7 vitesses).

Je suis super content de la Tiptronic: les passages sont moins rapides mais ca se prete très bien à la philosophie de l'engin.
Répondre
#23
Tiens, c'est surprenant pour VW d'abandonner son "joyau" pour monter une boitoto ZF Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
Je fais du Hors Sujet !!

Et quid de la Golf Vll R ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#25
(12-17-2018, 10:23 AM)naturo a écrit : Et une superbe S4 (malus inclus) et prix forum en MP Coucou ?



Audi S4 B9 2017 17500Km

très chouette Jap
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#26
Bon alors....



je contacte mon ami qui m'a toujours fait de la LOA pour voir à quel tarif il pourrait me faire cette A4

Il 'ma confirmé que son concessionnaire lui a bien précisé que ce modèle n'avait franchement plus la cote VS SUV ou A5 et A7



Bref, je vais sur le configurateur, et je pars sur une 190cv essence avec un maximum d'options. J'arrive à près de 62000 Euros Roll



Il me recontacte le lendemain... Il peut me la vendre neuve à 48000 Euros Eek Eek (soit à 5000 euros pres des occasions modeles 2017)



Je suis en pleine reflexion..



Du coup je refais une config plus réaliste et si je me base sur sa remise :

Une TFSI SLINE quasi Full options en 190 cv : 44000

En 252 cv : 48000



Garantie 3 ans 120 000 km



Quid de la revente, sachant que je risque de la garder au moins 4 ans



Je vais faire un essai avec madame, on ira voir aussi le nouveau Q3, mais j'ai bien peur qu'un Q3 en essence ne soir pas envisageable... vu la conso réel des essayeurs jusqu'à present....
Répondre
#27
48000 !!!

Ça fait réfléchir....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#28
C'est le budget qu'il me faudrait pour acquérir la voiture de mes rêves...

#soupirs #dansuneprochaineviepeutetre.
Répondre
#29
Je peux me positionner face à son devis ?
Répondre
#30
Bah tu peux toujours essayer de le contacter.

C'est le festival de l'auto au luxembourg jusque fin janvier. Du coup les concessionnaires offrent des pack au loueur...;



Bon j'ai refais ma premiere config... en Y ajoutant toutes les options que je souhaiterai..va falloir que j'enleve 5000 euros d'options... 48500, je suis un peu hors budget Lol2
Répondre


Atteindre :