ACHAT A4 B9 TFSI
#46
(12-29-2018, 06:05 PM)perdu a Londres a écrit : d'AC Ace

En coupé, alors Love



On dirait une mini DB5/6



[Image: 7892929162165_Rear_3-4_Web.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Hier rendez-vous chez Audi hier

Essai du nouveau Q3 et de l'AUDI A4 ..



AUDI A4 2L TFSI 190cv:

bon la famille n'aime pas.. Trop basse (ben oui avec une FIAT 500X pour madame [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ) cela n'aide pas.

Voiture souple et confortable.

Une bonne berline.. rien a redire.

Nous étions 5 dans la voiture..5 avec un employe du garage, je décide donc de tenter en sortie du village une accélération... Et la à ma grande surprise...rien Eek

Je redemande si il s'agit bien du 190cv ?.... ben oui Retard



Bref le rapport CONSO, REPRISE.... le Diesel de madame en repartant avec ses 120 cv, avait l'air d'en offrir bien plus...



AUDI Q3 TFSI 150cv SLINE

Bon, la famille a largement préférée...

Mieux assis à l'arrière, sièges modulable..

J'avais peur du manque de confort et bien non.

Un bon SUV, ni trop petit, ni trop grand, une bonne familiale...

Maintenant, Face à un TIGUAN, Un KAROS, UN 3008, ce n'est pas transcendant. Les plastiques en bas restent dans la moyenne, et les tarifs assez haut (52000 Euros catalogue en moyenne gamme), remisé 44000 euros....



Bref, je ne suis pas sortie de là, très emballé, en me disant, vivement qu'elle arrive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Autre hic, étant plus que le seul a faire du trajet, je pensais investir dans une essence, étant donné que madame tient à sa FIAT 500X diesel, que je prend pour aller bosser une fois sur deux..

Donc on va tomber à 13000 KM en moyenne pour les deux voitures...



Mais voila... QUID de la revente d'un Q3 en diesel dans 5 ans...Je veux bien acheter une essence sauf que... :

-LE TDI 190, plus de couple et de reprise... 253 euros de malus

-LE TFSI 190 QUATRO (obligatoire), .....3600 euros de malus !!! Dodo [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Bref... pour moi 44000 euros est un beau budget... Mais je suis pas sur du tout de cette achat du coup et surtout de la motorisation.... Coucou
Répondre
#48
Dire que pour 10K€ de moins tu as une Talisman Estate TCe 200 Initiale neuve full de chez full...
Répondre
#49
(01-31-2019, 08:24 PM)oliv a écrit : Hier rendez-vous chez Audi hier

Essai du nouveau Q3 et de l'AUDI A4 ..



AUDI A4 2L TFSI 190cv:

bon la famille n'aime pas.. Trop basse (ben oui avec une FIAT 500X pour madame [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ) cela n'aide pas.

Voiture souple et confortable.

Une bonne berline.. rien a redire.

Nous étions 5 dans la voiture..5 avec un employe du garage, je décide donc de tenter en sortie du village une accélération... Et la à ma grande surprise...rien Eek

Je redemande si il s'agit bien du 190cv ?.... ben oui Retard



Bref le rapport CONSO, REPRISE.... le Diesel de madame en repartant avec ses 120 cv, avait l'air d'en offrir bien plus...



AUDI Q3 TFSI 150cv SLINE

Bon, la famille a largement préférée...

Mieux assis à l'arrière, sièges modulable..

J'avais peur du manque de confort et bien non.

Un bon SUV, ni trop petit, ni trop grand, une bonne familiale...

Maintenant, Face à un TIGUAN, Un KAROS, UN 3008, ce n'est pas transcendant. Les plastiques en bas restent dans la moyenne, et les tarifs assez haut (52000 Euros catalogue en moyenne gamme), remisé 44000 euros....



Bref, je ne suis pas sortie de là, très emballé, en me disant, vivement qu'elle arrive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Autre hic, étant plus que le seul a faire du trajet, je pensais investir dans une essence, étant donné que madame tient à sa FIAT 500X diesel, que je prend pour aller bosser une fois sur deux..

Donc on va tomber à 13000 KM en moyenne pour les deux voitures...



Mais voila... QUID de la revente d'un Q3 en diesel dans 5 ans...Je veux bien acheter une essence sauf que... :

-LE TDI 190, plus de couple et de reprise... 253 euros de malus

-LE TFSI 190 QUATRO (obligatoire), .....3600 euros de malus !!! Dodo [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Bref... pour moi 44000 euros est un beau budget... Mais je suis pas sur du tout de cette achat du coup et surtout de la motorisation.... Coucou



A 5 dans cette taille de caisse c'est une purge (sauf enfant en bas age)...

Les Audi n'ont jamais été réputées pour être des voitures très habitables et plaisantes à vivre en famille.

Quand au manque de couple des nouvelles motorisations , merci le WLTP et le downsizing... c'était clairement mieux avant



my 2 cents... Coucou
Répondre
#50
Le nouveau Q3 est assez grand, Et au final très proche de mon Scenic 3 en termes d'espace et de praticité.

Clairement j'ai été surpris par son habitabilité et son coté pratique...



Pour les moteurs, c'est tout de meme un 2L TFSI..



Bon d'accord la dernière était une A45 AMG... mais je charchais pas à comparer non plus Lol2 , mais je m'attendais à mieux que mon vieux scenic DCI 130 tout de même....
Répondre
#51
Le dCi 130 de ton Scenic sort sûrement dans les 180 chevaux au banc en réalité. C'est un bloc issu de la version compétition de la Golf TDI.
Répondre
#52

  1. Un moteur essence ne pousse pas pareil qu'un diesel, faut se méfier des impressions ;

  2. un moteur neuf marche mois bien qu'un moteur rôdé




Bref, tu veux savoir si l'A4 avance : zeperfs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
(01-31-2019, 08:56 PM)Tib a écrit : Dire que pour 10K€ de moins tu as une Talisman Estate TCe 200 Initiale neuve full de chez full...

ou bientôt une (superbe) 508 Crevard
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#54
La 508 ne doit pas encore être bradée j'imagine. Mais en break, j'avoue que je la trouve très réussie.



D'ailleurs, tu en es où du renouvellement de la tienne ?
Répondre
#55
Tu auras de la reprise pour 44K

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550346322.htm/
Répondre
#56
(02-02-2019, 06:06 PM)largentin a écrit : Tu auras de la reprise pour 44K

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550346322.htm/



Ça fait pas très pro le pro qui indique la mauvaise puissance dans le texte de l'annonce et qui ne prend même pas le temps de redresser toutes les photos...



Sinon, beau joujou, j'avoue que ça fait envie ! Crevard
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#57
Bon, après plusieurs rebondissement, on partirait sur un Q3.

24% de remise en belgique, après configuration , 57000eur prix catalogue, j'arriverai à 44300 euros pour un TFSI 190 quatro.

J'attend l'offre em TDi 190.



je dois me decider rapidement.



Ceci étant, j'hesite entre le TFSI et le TDI.

Meme performance, sauf 3 Litres de moins au 100 pour le TDI. 1770 Kg a vide...



Bref... ESSENCE ou DIESEL (15000-20000 grand max km/an) ? Coucou Retard , pas moyen de me decider, notement pour la revendre..... j'ai bien peur de devoir faire le plein trop souvent en essence... tres peu de dif niveau tarif...
Répondre
#58
Pour la revente, la question ne se pose plus amha.
Répondre
#59
(02-20-2019, 02:49 PM)oliv a écrit : Bon, après plusieurs rebondissement, on partirait sur un Q3.

24% de remise en belgique, après configuration , 57000eur prix catalogue, j'arriverai à 44300 euros pour un TFSI 190 quatro.

J'attend l'offre em TDi 190.



je dois me decider rapidement.



Ceci étant, j'hesite entre le TFSI et le TDI.

Meme performance, sauf 3 Litres de moins au 100 pour le TDI. 1770 Kg a vide...



Bref... ESSENCE ou DIESEL (15000-20000 grand max km/an) ? Coucou Retard , pas moyen de me decider, notement pour la revendre..... j'ai bien peur de devoir faire le plein trop souvent en essence... tres peu de dif niveau tarif...



3 litres de moins mais je pense que d'ici 4 ans, les diesels vont être très difficilement vendables (même les récents) car ils vont être emportés par la vague des territoires interdits aux diesels et même si c'est "psychologique", dans l'inconscient collectif tous les diesels vont être mis dans le même panier...
[Image: 221347.png]
Répondre
#60
(02-20-2019, 02:59 PM)ypos a écrit : Pour la revente, la question ne se pose plus amha.

Ben visiblement si. Coucou

Il semblerait que dans cette categorie de vehiculem SUV, TIGAN et cie, le diesel est encore porteur.

D'autant que sur la version essence le malus de 3700 euros calme...



Les societies de leasing, aujourd hui au Luxembourg en tout cas, calcul une valeur residuel assez forte sur les TDIs.



140g de co2 pour le TDI et 170g pour l'essence...



3 Litres de plus au 100 ca fait reflechir tout de meme..... surtout sur un vehicule qui a l'aerodynamique d'une armoire...



Bref.., c 'est penible.... car on ne peut savoir ce qui se passera dans 4 ans.... Roll
Répondre


Atteindre :