Precision sur 2CV ... merci !
#1
Ayé, j'ai acheté une 2CV Beige clair de 1972, modele à Hayon, Plancher coffre plat + roue de secours sous capot :-? . 1ere main, 41500 kms, CT 0 fautes, tres bon état, planchers " Blacksonnés " Cry ... mais je pense bientot les " deBlacksonner " pour les refaire ... mais apparament, aucune corrosion, sauf debut sous pieds passager. :-? .
Aussi, quelques questions me viennent à l'esprit ... :
- Est-ce rare les modèles comme celui-ci, à hayon ????
- Le moteur ( 2CV6 - 302 cm3 - 33cv ) peut-il tourner au " sans plomb ????
- Cette auto a encore des Bateur à l'avant ... je croyais qu'en 70 ils les avaient supprimé ?????
Voilà en gros ... en tout cas, super content ! je l'ai remonté de grenoble, et elle tourne Nickel !, juste le pot qui a laché en route ( une patate, une !!! W ) ... .
Salut à tous Coucou
Répondre
#2
300 cm 3 et 33cv????? W
ça fait quand meme plus de 100cv/litre!!!
spa mal W
au fait, jolie achat Jap :wink:
Coucou
Répondre
#3
oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .
Répondre
#4
Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .
c'est ce qui me semblait :wink:
mais comme je suis joueur W
Coucou
Répondre
#5
Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .


Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap
Répondre
#6
Citation :
Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .
Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap

Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !
Répondre
#7
Citation :Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !

Dérivé de moteurs de motos! <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#8
Citation :
Citation :Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !

Dérivé de moteurs de motos! :) :)

Ah bon ?
Répondre
#9
Copie de moteur Flat twin BMW de l'époque ... d'ou leur solidité :wink:
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Copie de moteur Flat twin BMW de l'époque ... d'ou leur solidité  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et oui j'avais oublié, ce n'est pour autant un moteur de moto. D'ailleurs si Citroën a copié le moteur BMW de moto, BMW a monté des moteurs de 104 pour développer la série K. Peut on parler là de fiabilité ?
Répondre
#11
d'ailleurs


certains joyeux drilles s'amusent a monter desmoteur de R1100 (flat twin BMW actuel à 90 ou 95 ch ) sur leur 2 CV


surprise garantie au grand prix du feu rouge !! W W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#12
au premier virage aussi à mon avis W Retard

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->au premier virage aussi à mon avis  W   Retard  

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

barre anti roulis d'ami 6 ou 8

jantes de GS


un grand classique du proprio de 2 CV ameliorée !!

sans oublier que la 2 cv est pas reputée pour etre "mechante" a conduire !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai aussi eu une 2cv6 et dans les papiers il etait bien mensionne 34CV!

Ca fait quand meme 56cv/litre, soit un 2litre 112CV, ce que je trouve encore actuel!!! (enfin, pour les berlines de papys...)
Luke Sky
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ailleurs  


certains joyeux drilles s'amusent a monter desmoteur de R1100 (flat twin BMW actuel à 90 ou 95 ch ) sur leur 2 CV  


surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'etait exactement ce que je voulais faire quand j'avais ma deudeuche!!!! <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

t'auras des fotos del'instalation moteur?

Y'a une deuche qui circule avec un V8, la belle part est que la carrosserie n'est pas elargie, mais il a pris de l'espace evrs l'interieur pour faire passer de plus grosses roues (...comment???). du coup, a premiere vue, on ne remarque rien <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre


Atteindre :