Messages : 24,367
Sujets : 277
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Inscription : Jan 2003
sur ma Kadett, l'ancien proprio avait mis un filtre KN "métallique", le genre de truc qu'on ne change jamais , je crois bien
comment çà s'entretient ce bazar-là ? j'ai jamais eu de filtre jacky, moi
pour le moment j'ai juste aspiré les cochonneries qui étaient dedans et je l'ai remis comme çà
quoi d'autre ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 32,965
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
Nettoyage a l'eau chaude et savoneuse (liquide vaisselle c'est très bien) et laisser sècher a l'air libre, ne pas souffler à l'air comprimé.
Ensuite il faut l'huiler, monté à sec ils ne servent à rien....il y a des bombes exprès pour ça dans le commerce, perso je faisait toujours avec un petit spray et de l'huile de vaseline
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu achètes un kit d'entretien KN qui comporte 2 produits (nettoyant et huile), puis:
1- Dépoussièrage avec un pinceau
2- Nettoyage avec le produit KN (spray)
3- Rincage puis séchage naturel (pas de seche cheveux ni d'air comprimé comme le dit B'O)
4- Huilage avec le produit KN (aerosol)
5- Remettage en place
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 24,367
Sujets : 277
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Inscription : Jan 2003
05-15-2013, 09:12 PM
(Modification du message : 05-15-2013, 09:13 PM par manu5494.)
ok merci des conseils
çà a l'air bien chiant votre truc
bon faut que j'achète un kit chez le nortoto du coin alors....
faut renouveler tous les combien de temps ? aussi souvent que pour le changement d'un filtre "papier" ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-15-2013, 09:12 PM)manu5494 a écrit : ok merci des conseils
çà a l'air bien chiant votre truc 
bon faut que j'achète un kit chez le nortoto du coin alors....
faut renouveler tous les combien de temps ? aussi souvent que pour le changement d'un filtre "papier" ?
Remet une boite à air et un filtre standard.
Messages : 24,367
Sujets : 277
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Inscription : Jan 2003
la boite à air est d'origine , c'est juste le filtre qui est différent avec les mêmes cotes qu'un filtre standard
il ne s'agit pas d'un kit d'admission direct de jacky, car là oui il aurait eu vite fait de dégager
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-15-2013, 09:44 PM
(Modification du message : 05-15-2013, 09:49 PM par Nounours.)
(05-15-2013, 09:39 PM)manu5494 a écrit : la boite à air est d'origine , c'est juste le filtre qui est différent avec les mêmes cotes qu'un filtre standard
il ne s'agit pas d'un kit d'admission direct de jacky, car là oui il aurait eu vite fait de dégager ![[Image: laugh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
Donc tu peux remettre un filtre papier.
Sinon :
http://www.r32passion.com/t3384-nettoyag...e-a-air-kn
Messages : 24,367
Sujets : 277
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Inscription : Jan 2003
oui voila c'est exactement ce filtre que j'ai
maintenant qu'il est là je vais le garder quand même
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un bon filtre tissus est mieux qu'un filtre papier car il laisse passer plus d'air. Ca demande un peu d'entretien mais c'est pas la mort.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"