Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

MOTOGP: Vos pronostics
#1
On a pu jauger; peut-on juger ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
choix difficile mais je dirais que ça va se jouer entre honda et yam.
dommage que suzuki n'ait que 2 motos Cry
ducat n'a que capirex donc les chances sont fortement reduites et ce n'est que leur 1ere saison, mais tout est possible car les machines ont l'air d'etre bien là!
kawa 1ere saison egalement doit rattraper le retard et ne sera pret qu'en milieu de saison, donc ils auront leur chance mais plus pour les saisons suivantes a mon avis.

mais bon on en a pas encore vu assez pour savoir a quoi s'en tenir Roll
Répondre
#3
Je choisirai la paire HONDA, mais à mon sens, si titre il y a, cela sera loin d'être une formalité comme l'année dernière.
Contrairement à ce que l'on était en droit de penser à 5 courses de la fin de saison, ROSSI et la RC211V ne sont pas intouchables.
Certes, le titre a été remporté extrêmement tôt la saison dernière, mais il faut garder en tête que lors de la majeure partie de la saison, le plateau comptait 50% de 2-temps "vieillissant", non modifiés ou très peu suite à la saison 2001 et que les autres 4-temps du plateau ont payé au prix fort le fait que la RC211V ait été une moto "bien née" et exempte de tout reproche, et ce dès la première manche du championnat.
Dès lors s'en suivi une course à la mise au point pour arriver à contrer l'hégémonie HONDA qui faisait main basse sur la totalité des victoires.
La fin de saison montrait que la YAMAHA de lutter (enfin !) à armes égales avec Valentino.

Pour moi, le scénario de la saison qui pointe à l'horizon est plus qu'incertain. Voyons

Je vois bien [b]HONDA

HAYDEN mettra du temps à s'acclimater à ce nouveau rythme, mais il est capable de rouler très vite et sa rapidité d'adaptation au monde du MotoGP définira son total de points en fin d'année, mais les vieux briscards cités plus haut vendront leur peau très chere, s'ils la vendent ! :wink:

DUCATI devra affoler le chronomètre, et ce sur plus d'un tour pour pouvoir envisager un résultat honorable en fin de saison voire une course au titre comme peuvent le laisser supposer les premiers essais.
CAPIREX se veut rassurant au guidon de sa machine, il semble avoir l'italienne bien en main, mais BAYLISS aura besoin d'une demi-douzaine de course pour être au mieux et rouler au niveau qui est le sien, les chronos des deux pilotes semblent en témoigner.

YAMAHA risque de bénéficier d'un étalon et de 5 faire-valoirs.
BARROS impressionne et met en exergue les qualités de sa machine qui n'a rien à envier à sa rivale italienne ni à celle siglée HONDA. Il jouera les podiums sur toutes les courses ou presque et sera dans le triplé de tête en fin de saison à coup sûr, sauf coup dur. :-?
Concernant les 5 autres pilotes YAMAHA, croisons les doigts pour qu'il tienne le coup physiquement et que la poisse arrête de le poursuivre, mais depuis le temps que ça dure, je commence à désespérer... Cry

KAWASAKI, les verts comptent dans leurs rangs des second couteaux, certes de bon pilotes, mais des seconds couteaux quand même... Roll
Les résultats plus que décevant des dernières semaines font hésiter entre des pilotes peu compétitifs ou une moto déja loin derrière les autres. Les premières courses nous en diront plus, notamment en terme de fiabilité, facteur qui avait fait défaut à l'écurie en fin de saison dernière lors des premiers essais "grandeur nature" des machines vertes.

Pour ce qui est des autres forces en présence, il ne leur restera que des miettes...et encore... Roll

Donc pour moi, le classement serai (pour le moment) :

1) ROSSI
2) BARROS
3) CAPIROSSI
4) BIAGGI

MAis les premières courses permettront d'y voir beaucoup plus clair. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
J'ai voté DUCATI, mais c'est plus un vote du coeur... Je dirais 65% de chances pour Rossi et 35% pour Ducat (dans mes pronostics)... Les autres ont une chance aussi, mais je les vois moins gagner...

Et je dirais même que je vois bien Bayliss devant Capirossi, mais l'avenir nous le dira !
[Image: signature.gif]
Répondre
#5
Citation :Donc pour moi, le classement serai (pour le moment) :

1) ROSSI
2) BARROS
3) CAPIROSSI
4) BIAGGI

MAis les premières courses permettront d'y voir beaucoup plus clair. :wink:

Pareil mais j'ai répondu dans le mauvais post hier soir... Roll

Mais Rossi va avoir chaud au cul, on va enfin voir de quoi il est capable. Parce qu'il y a concurrence là... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Valentino ROSSI a été impressionné par les essais de CATALUNYA. Pas par sa machine, mais bien par celles des autres, et d'abord par les DUCATI.

Mieux, ou pire, il tire le signal d'alarme auprès de HONDA, déclarant qu'il n'y aura plus d'avantages cette saison et qu'il faut se secouer les puces. Car apparemment, le champion du monde attendait de nouvelles piéces, qui ne sont pas encore prêtes. Or, sans ces évolutions, pas de résultats glorieux à attendre selon lui. Et comme coup de grâce, il s'interroge sur les capacités de réaction face à la pression qui ne manquera pas d'apparaître...

Intox ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#7
El Doctor POWAAA !!! :wink:
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Valentino ROSSI a été impressionné par les essais de CATALUNYA. Pas par sa machine, mais bien par celles des autres, et d'abord par les DUCATI.  

Mieux, ou pire, il tire le signal d'alarme auprès de HONDA, déclarant qu'il n'y aura plus d'avantages cette saison et qu'il faut se secouer les puces. Car apparemment, le champion du monde attendait de nouvelles piéces, qui ne sont pas encore prêtes. Or, sans ces évolutions, pas de résultats glorieux à attendre selon lui. Et comme coup de grâce, il s'interroge sur les capacités de réaction face à la pression qui ne manquera pas d'apparaître...

Intox ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

L'absence de nouvelles pièces sur la RCV n'en fait pas pour autant une machine à une demi secondes des meilleurs temps. Disons qu'à l'heure actuelle, sa marge de manoeuvre est réduite à son plus strict minimum et forcément, comparé à l'année dernière, ça ne doit pas lui plaire. W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons qu'à l'heure actuelle, sa marge de manoeuvre est réduite à son plus strict minimum et forcément, comparé à l'année dernière, ça ne doit pas lui plaire. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'il va falloir qu'il bataille (et fontaine <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->) plus que l'an dernier.
Les victoires n'en seront que plus belles !
Répondre
#10
J'ai vote ducati, je peux pas faire autrement ... W

En tout cas, Capirex sera dans le top 3, et Bayliss dans le top 6 ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#11
Citation :et Bayliss dans le top 6 ...

Ca y'a rien de moins sûr... Il semble ne pas être vraiment à la hauteur sur les derniers essais. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :