Sujets : 54
Likes Given: 0
<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Qu'est ce que represente pour vous l'esprit ducati ? Dans plein de revues ils parlent de motos dans l'esprit ducati mais ils ne vont pas plus loin.
Alors aux ducatistes et aux autres : racontez moi l'esprit ducati, coté moto et coté motard
Patty
Sujets : 322
Citation :<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Qu'est ce que represente pour vous l'esprit ducati ? Dans plein de revues ils parlent de motos dans l'esprit ducati mais ils ne vont pas plus loin.
Alors aux ducatistes et aux autres : racontez moi l'esprit ducati, coté moto et coté motard
Patty
pourquoi y a qu une seule facon d aimer la moto??? beeuurrrrkkkkkkkk
Sujets : 14
Patty ,
L'esprit ducati , c'est aimé faire de la mecanique sur le bord de la route !
C'est aimé avoir des pieces en permanence sur soit pour etre sur d'arrivé à bonne destination
C'est aimé avoir les mains sales tout le temps
C'est aimé arrivé en retard à cause d'un piston ou d'une chaine qui casse !!
C'est tout ça l'esprit ducati
Sujets : 48
Citation :Citation :<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Patty
je pense que le terme Unique n'est pas à prendre dans ce sens, mais plus dans le sens "d'une manière particulière et originale"
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Citation :Citation :Citation :<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Patty
je pense que le terme Unique n'est pas à prendre dans ce sens, mais plus dans le sens "d'une manière particulière et originale"
ben c est ce que je me disais aussi mais de toute facon ca revient au meme... ca veut dire qu il y a une autre facon de pratiquer la moto qd tu es pas sur ducati, et que forcement la vision de ducati est la meilleure et la seule a valoir le coup...
Citation :Patty ,
L'esprit ducati , c'est aimé faire de la mecanique sur le bord de la route !
C'est aimé avoir des pieces en permanence sur soit pour etre sur d'arrivé à bonne destination
C'est aimé avoir les mains sales tout le temps
C'est aimé arrivé en retard à cause d'un piston ou d'une chaine qui casse !!
C'est tout ça l'esprit ducati 
Merci stradman
Je comprends que le ducatiste aime la mecanique, il aime non seulement piloter sa moto mais aussi ses mecanismes.
Patty
Citation :Citation :Citation :Citation :<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Patty
ben c est ce que je me disais aussi mais de toute facon ca revient au meme... ca veut dire qu il y a une autre facon de pratiquer la moto qd tu es pas sur ducati, et que forcement la vision de ducati est la meilleure et la seule a valoir le coup...
Cet extrait semble dire que chacun devient unique et pas noye dans la masse. Ya t'il d'autres marques de moto qui surfe sur cette vaque du motard "different" ?
Patty
Citation :Citation :Citation :Citation :Citation :<i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Patty
Cet extrait semble dire que chacun devient unique et pas noye dans la masse. Ya t'il d'autres marques de moto qui surfe sur cette vaque du motard "different" ?
Patty
oui ... bimota, voxan, mv augusta, laverda pour ne citer que les plus prestigieuses
pour moi l'esprit Ducati est à la moto, ce que l'esprit motard est à l'automobile.
c'est une conception un peu différente de celles des autres motard. ce qu'ils recherchent dans la moto n'est pas forcement ce que recherche tout motard. En moyenne le coté pationnel chez le ducatiste doit être plus fort que pour les autres (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas pour tout les ducatiste et que ce n'est pas le cas chez les non ducatiste)
Le ducatistes à des idées personnelle, et en moto la ducati lui permet de les exprimer au grand jour au travers d'une moto qui elle aussi affirme sa personnalité de manière unique et personnelle, elle ose l'affirmer haut et fort, même si cela ne va pas dans le sens des modes du moment.....
c'est comme ça que je vois l'esprit ducati, et pour moi c'est un esprit beau et fort car c'est l'expression d'une passion que je retrouve très souvent en eux et qui est à mon sens moins présente chez d'autres motards. je dois dire que mes exemples de ducatistes sont peut être des cas à part, mais ils vont tous dans ce sens, et moi j'aime ça....
Amis Ducatiste je vous salut
Sujets : 14
Sujets : 66
Oui ou bien Triumph egalement, en fait toutes les marques non japonaises <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin aimer la mecanique jusqu'a tomber en panne tout le temps , c'est du vice ça !!!!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut etre qu'aimer la mecanique c'est comprendre qu'elle tombe en panne regulierement aussi... sans en souffrir pour autant ?
Patty
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>"L'esprit Ducati est partagé par tous. Sur tous les continents, des hommes et des femmes vibrent sur la passion de la performance. Ouvert sur le monde, Ducati permet à chaqu'un d'exprimer cette passion d'une façon unique."</i>
Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pourquoi y a qu une seule facon d aimer la moto??? beeuurrrrkkkkkkkk<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que le terme Unique n'est pas à prendre dans ce sens, mais plus dans le sens "d'une manière particulière et originale"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben c est ce que je me disais aussi mais de toute facon ca revient au meme... ca veut dire qu il y a une autre facon de pratiquer la moto qd tu es pas sur ducati, et que forcement la vision de ducati est la meilleure et la seule a valoir le coup...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non je pense pas que ce soit comme ça qu'il faille voir les choses.
chaque motard (ducatiste ou non) à sa propre façon de concevoir la moto, et aucune n'est meilleur que celle de l'autre, par contre un certain nombre ce retrouve dans l'esprit de ducati et cela leur permet de réaliser leur passion d'une manière "commune".
Pour moi l'esprit Ducati ce n'est pas dire: "on est meilleur que les autres" mais c'est dire "voilà ce qu'on aime dans la moto"
ensuite à cela s'ajoute l'esprit motard partagé par tous qui leur fait dire: " mets ton casque et viens voir que je t'explique..."
Sujets : 246
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour moi l'esprit Ducati est à la moto, ce que l'esprit motard est à l'automobile.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi c'est ça aussi... Il n'y a pas forcément autre chose... Simplement le fait que les ducatistes représentent un autre "cercle" au sein du cercle des motards, qui partage une passion encore plus "précise" puisqu'elle concerne une marque et non plus la moto en général...
Pour ce qui est des spécificités, elles ne sont pas uniquement l'apanage des Ducatistes, mais par rapport à la moyenne, je pense qu'ils prennent du plaisir dès qu'ils montent sur leurs motos, sans avoir besoin de chevaux, ou d'avoir le dernier modèle sorti...
Mais pour moi, c'est surtout se diférencier des autres en se passionnant pour une marque précise, avec une aura, une âme particulière...
Voilà, très difficile à expliquer, mais en roulant en Ducati, je me sens à part... Sauf que pour que ce soit bien d'être à part, ben il faut finalement trouver d'autre gens qui sont "à part" pareil, pour partager ça... :wink: C'est assez ambigüe...
Voilà pour mon avis... En gros, je suis simplement fier de rouler en Ducati et quand je vois un autre Ducatiste, je sais qu'il en est fier aussi et que je pourrai partager ça avec lui... C'est aussi simple et aussi con que ça !
Enfin, pour ceux qui continuent de clamer que Ducati n'est pas fiable, je voudrais bien des preuves... ou alors, un petit smiley...
Bisounours justement c'est quoi "l'ame" ducati. Qu'est ce que cette marque apporte a son utilisateur ? un prestige ?
Patty
|