Achat 406 ST 1,8 16v : Je l´ai !
Bon, ca y est, je suis allé voir une voiture hier soir .
Faut que je me decide !

J´ai reussi a negocier 4500 Euro
C´est une ST 1,8 16v. Elle est tres propre, il manque juste la clim. et le carnet d´entrtien est rempli. Enfin, il y a les tampons quoi...

Je me pose la question si la courroie de distri devrait etre changée a ce kilometrage ???
C´est quoi la recommandation pour le changement ? 80.000 ou 120.000 ?

Sinon, je crois que c´est une 9 CV car export, et la vitesse maxi est de 194 km/h. je me trompe ?

Dites moi ce que vous en pensez !! je l´essaye ce midi, si vous avez des conseils ! merci

Annonce ici

Photo AV

Photo AR
Répondre
Citation :Bon, ca y est, je suis allé voir une voiture hier soir .
Faut que je me decide !

J´ai reussi a negocier 4500 Euro
C´est une ST 1,8 16v. Elle est tres propre, il manque juste la clim. et le carnet d´entrtien est rempli. Enfin, il y a les tampons quoi...

Je me pose la question si la courroie de distri devrait etre changée a ce kilometrage ???
C´est quoi la recommandation pour le changement ? 80.000 ou 120.000 ?

Sinon, je crois que c´est une 9 CV car export, et la vitesse maxi est de 194 km/h. je me trompe ?

Dites moi ce que vous en pensez !! je l´essaye ce midi, si vous avez des conseils ! merci

Annonce ici

Photo AV

Photo AR

J'ai une 406 SV 2.0L 16S.... et sur toute les voitures que j'ai eu.

Jusqu'a maintenant ca reste ma préféré avec mon ex-A3!
Répondre
La 406 est une excellente voiture, qui ne rencontre pas de probleme particuliers a ma connaissance.
N'hesite pas!
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Il y a quelques faiblesses au niveau de la courroie de distrib...

Change la dès que tu peux si çà n'a déjà été fait récemment <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
J'ai eu l'occasion de conduire une 406 2.0, c'est une voiture très agréable et confortable. En tout cas, si tu l'achète, je te conseille vivement de faire changer la courroi de distribution car en cas de casse cela risque de te coûter 10 fois plus cher.
Répondre
Courroie de distribution à remplacer à 120.000 km (préconisation actuelle Peugeot).

J'ai une 406 ST (phase 2) avec le moteur 2.0 16 essence : elle fait 9cv.

RAS après 60.000 Km, juste les disques AV légèrement voilés et changés sous garantie à 20.000 Km, et c'est tout.

La finition ST s'est progressivement étoffée : en mai 2000 on avait clim automatique, lecteur CD, ordinateur, boiseries de série...

Je suis très content du triplet cout-prestations-plaisir de cette auto.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Trés bon moteur le 1.8 16s, je l'ai eu sur une 306 et il te permet de croiser à 180 compteur avec encore de la reserve sous le pied.

Et le prix de cette 406 est bien. Fonce <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Courroie de distribution à remplacer à 120.000 km (préconisation actuelle Peugeot).

J'ai une 406 ST (phase 2) avec le moteur 2.0 16 essence : elle fait 9cv.

RAS après 60.000 Km, juste les disques AV légèrement voilés et changés sous garantie à 20.000 Km, et c'est tout.

La finition ST s'est progressivement étoffée : en mai 2000 on avait clim automatique, lecteur CD, ordinateur, boiseries de série...

Je suis très content du triplet cout-prestations-plaisir de cette auto.

Jap
Répondre
Citation :Il y a quelques faiblesses au niveau de la courroie de distrib...

Change la dès que tu peux si çà n'a déjà été fait récemment <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Tout à fait Jap

Si elle est d'origine à presque 100.000 kms, il faut la changer (de toute façon, elle a plus de 4 ans...).
Répondre
Citation :
Citation :Il y a quelques faiblesses au niveau de la courroie de distrib...

Tout à fait Jap

Si elle est d'origine à presque 100.000 kms, il faut la changer (de toute façon, elle a plus de 4 ans...).

Avec les galets de préférence... <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Bien sur, Courroie + galets + tendeurs !

Et si tu es vraiment prudent, il faut aussi faire la pompe à eau lors de la 2eme distrib.
Répondre
OK, merci.
mais si je rajoute tous ces frais, le prix final devient plus tout a fait interessant
Courroie + galets + vidange immediate, ca chiffre dans les 500 non ? :-?

Deja que j´ai les frais de rapatriement (immat provisoire) + le passage mines... (Je l´achete ici a Düsseldorf)

Sinon, quelqu´un peut- il me dire si c´est bien une 9 CV car export ?

La Macif me dit 950 Euro pour du tous risque avec mon bonus 0,72 Eek
C´est pas un peu bcp ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OK, merci.
mais si je rajoute tous ces frais, le prix final devient plus tout a fait interessant  

Deja que j´ai les frais de rapatriement (immat provisoire) + le passage mines... (Je l´achete ici a Düsseldorf)

La Macif me dit 950 Euro pour du tous risque  avec mon bonus 0,72 Eek
C´est pas un peu bcp ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si la distrib a pas été faite, tu essayer de faire descendrede 300 euro le prix !
C'est le cout d'une distrib (au moins cher).
Pour la puissance fiscal, il y a eu deux "version" une 7 et une 9 (rapports de boites differents) sur la 306.

Mais sur la 406, c'est 7 cv normalement !

Sinon, en france, à ce prix, t'en trouvera pas !
C'est plus de 5000 euro avec plus de kms.

Non, vraiment, c'est une bonne affaire.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OK, merci.

La Macif me dit 950 Euro pour du tous risque  avec mon bonus 0,72 Eek
C´est pas un peu bcp ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si la distrib a pas été faite, tu essayer de faire descendrede 300 euro le prix !
C'est le cout d'une distrib (au moins cher).
Pour la puissance fiscal, il y a eu deux "version" une 7 et une 9 (rapports de boites differents) sur la 306.

Mais sur la 406, c'est 7 cv normalement !

Sinon, en france, à ce prix, t'en trouvera pas !
C'est plus de 5000 euro avec plus de kms.

Non, vraiment, c'est une bonne affaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

OK, merci cyp, si ca me coute en tout 5000, ca va encore, surtout qu´elle est vraiment tres propre.
Pour la puissance fiscale, la 406 aussi a eu ces 2 types de boite. Et je crois qu´a l´export, c´etait d´office la 9 CV car pas d´incidence locale.
Mais je voudais confirmation.
On devait pouvoir reconnaitre les 2 verisns au type mine different, et a la vitesse de pointe plus elevé sur la 9. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
En tout cas les 9 cv sont bien plus nerveuses !

Pour l'assurance, prend juste le tier + vol, ça sera bien moins cher.
Le tout risque n'as pas beaucoup d'interet sur une voiture à moins de 30.000 fr.

Et puis pas de panique, ces 406 sont hyper fiables.
Répondre

Atteindre :