consommation et rodage...
petite question.
au moment du rodage on roule forcement cool, mais pour vous la consommation était plutot plus forte que par la suite ou déja à son niveau normal (donc très faible)

je me pose la question car ma moto fait environ 230 kilomètres avant reserve (donc 14 litre) et je trouve ça un peu beaucoup pour une vitesse de 110 de croisière (en duos). la ZX6R en faisait 280 en roulant nettement plus vite et 240-250 en roulant beaucoup plus vite.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->petite question.
au moment du rodage on roule forcement cool, mais pour vous la consommation était plutot plus forte que par la suite ou déja à son niveau normal (donc très faible)

je me pose la question car ma moto fait environ 230 kilomètres avant reserve (donc 14 litre) et je trouve ça  un peu beaucoup pour une vitesse de 110 de croisière (en duos). la ZX6R en faisait 280 en roulant nettement plus vite et 240-250 en roulant beaucoup plus vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi tu consommes moins pendant le rodage car tu tires bcp moins sur le moulin
Répondre
Pour moi, beaucoup moins sur le 600 mostro : 3,7 litres sur le premier plein !!!!! (je m'en souviens bien parce que ça m'avait impressionné et j'avais refais 15.000 fois mon calcul !) Un peu plus au fur et à mesure que le régime montait pour finir à environs 6 litres en utilisation normale après rodage.
[Image: signature.gif]
Répondre
donc 6 litre au 100 en roulant à 110 c'est beaucoup....
TG tu consommais combien pendant ton rodage?
et les autres?
Répondre
Moi je consommais beaucoup moins qu'apres. Je me souviens avoir fait presque 320 bornes avec un plein pendant le rodage (22 L). Et j'en ai fait un autre à 200 bornes apres le rodage... W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je consommais beaucoup moins qu'apres. Je me souviens avoir fait presque 320 bornes avec un plein pendant le rodage (22 L). Et j'en ai fait un autre à 200 bornes apres le rodage... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je me doute W

ma question c'est à la même vitesse.... est ce que la conso va évoluer dans le bon sens ou va elle rester la même.

dans tous les cas vos conso en période de rodage m'interresse
Bisounours c'est 3.7
Dams c'est 6-6.5
Répondre
Alors à vitesse stabilisée tu devrais consommer moins par la suite. Les pieces etant rodée le moteur fait moins d'effort, de même que les pieces en mouvement se rodent aussi. Donc a priori ça ira mieux apres. N'oublie pas que tu as un 1000 maintenant. Fini les demi cylindrées. :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je consommais beaucoup moins qu'apres. Je me souviens avoir fait presque 320 bornes avec un plein pendant le rodage (22 L). Et j'en ai fait un autre à 200 bornes apres le rodage... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je me doute W

ma question c'est à la même vitesse.... est ce que la conso va évoluer dans le bon sens ou va elle rester la même.

dans tous les cas vos conso en période de rodage m'interresse
Bisounours c'est 3.7
Dams c'est 6-6.5<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

4,5 litres pour le deuxième plein (en rodage, toujours)...
Répondre
Citation :Alors à vitesse stabilisée tu devrais consommer moins par la suite. Les pieces etant rodée le moteur fait moins d'effort, de même que les pieces en mouvement se rodent aussi. Donc a priori ça ira mieux apres. N'oublie pas que tu as un 1000 maintenant. Fini les demi cylindrées. :wink:

Ok, c'est aussi ce que j'avais entendu, et donc j'espère qu'a vitesse stabilisé ça va un peu s'améliorer par la suite. c'est sur le 1000 dois consommer plus mais quand même là en me trainant comme une larve elle consomme plus que le ZX6R à très très bon rythme....
Répondre
Citation :Alors à vitesse stabilisée tu devrais consommer moins par la suite. Les pieces etant rodée le moteur fait moins d'effort, de même que les pieces en mouvement se rodent aussi. Donc a priori ça ira mieux apres. N'oublie pas que tu as un 1000 maintenant. Fini les demi cylindrées. :wink:

Bien Pareil !
Répondre
230 km avec 14 litres, ça fait du 6 litres/100km, ça me semble très raisonnable pour un 1000 4 cylindres, même en rodage...

A mon avis, en usage intensif, tu pourras compter dans les 9 litres/100km et 7/8 litres en roulant tranquille...
Répondre
Citation :230 km avec 14 litres, ça fait du 6 litres/100km, ça me semble très raisonnable pour un 1000 4 cylindres, même en rodage...

A mon avis, en usage intensif, tu pourras compter dans les 9 litres/100km et 7/8 litres en roulant tranquille...

ben justement ça me semble beaucoup.... <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
moi j'aimais bien le 5-6 litre en conduite normale et le 6-7 en arsouille et la je crois que je vais pouvoir tirer un trait dessus......
Répondre
Citation :moi j'aimais bien le 5-6 litre en conduite normale et le 6-7 en arsouille et la je crois que je vais pouvoir tirer un trait dessus......

J'allais te le dire... :wink:
NOte quand même que les pièces étant neuve, comme l'a dit Dams, les frottements vont diminués sensiblement quand même.
Mais ta conso sera fatalement au dessus : 1000cc, pas de protection, donc un CX nettement plus élevé. Jap

PS : Félicitations pour ton nouveau jouet, j'ai pas eu l'occasion de te le dire hier... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :donc 6 litre au 100 en roulant à 110 c'est beaucoup....
et les autres?
arff je faisais un 6.5l... et dimanche je suis monte a 8.5l en mode bonne arsouille
avec le CBR, je consommais autour de 7.5l en temps normal, je descendais autour de 6.5l sur autoroute a 150... et je montais a 12l sur circuit... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
Citation :donc 6 litre au 100 en roulant à 110 c'est beaucoup....
et les autres?
arff je faisais un 6.5l... et dimanche je suis monte a 8.5l en mode bonne arsouille

Ok donc c'est le même ordre d'idée que la mienne.... va falloir que je m'y fasse <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

alors tes impressions sur ta moto TG...... ça donne quoi à 8 000? à 10 000?
Répondre

Atteindre :