03-05-2003, 08:45 PM
Coureur de terrasses...
Mon plaidoyer
|
03-05-2003, 09:56 PM
J'ai laissé courrir parce que les débats sur la vitesse sur autoroute et la sécurité routière avec Bart et Glouba, j'ai déja donné...
![]() ![]() ![]()
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
03-05-2003, 11:08 PM
vous inquietez pas, il y a des gens qui ont trouve la solution : supprimer la moto <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
![]() c'est balance tranquilement comme ca, j'y crois meme pas, j'attends le mail ou il dit qu'il rigole ![]()
03-06-2003, 10:27 AM
un débat sans fin...........
Goubla dans certains domaine n'est vraiment pas compréhensif , et le resultat et les arguments sont toujours les même à chaque fois que le sujet revient....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-06-2003, 11:26 AM
Citation :un débat sans fin........... Moi j'ai jamais pu m'entendre avec Glouba alors je vais certainement pas changer de scetion pour relever ca....
03-06-2003, 11:52 AM
il est un peu caricatural dans son reactionnisme... ca en devient drole parfois. Mais ca ne l'empeche pas d'avoir de bonnes idees...
Testeur d'ornieres geantes
03-06-2003, 12:25 PM
J'ai fais suivre le mail et j'ai pas mal de réponses pas fausses... Même si l'argent est mal investi, on se plain pour pouvoir continuer à enfreindre la loi (en particulier pouvoir rouler vite)... Et c'est quand même pas tout à fait faux...
![]() Bisounours qui réfléchit... (mais qui ne change pas d'avis pour autant !) ![]()
03-06-2003, 12:28 PM
Non c'est pas tout à fait faux.
Oui beaucoup de motards pensent rouler bien mais abusent quand même, comme pas mal d'automobilistes. Non c'est pas la vitesse absolue qui est en cause, ni la limitation légale. Mais c'est tellement facile de ne pas ralentir de manière conséquente dés qu'il POURRAIT y'avoir un danger ... ![]()
03-06-2003, 12:50 PM
Débat éternel. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas la vitesse en soi qui est en cause mais la vitesse non adaptée à la situation.
Je serais effectivement en colère si je me faisait flasher à 150 sur l'A16 avant Beauvais ( il n'y a jamais personne sur cette autouroute) alors que sur l'A4 le soir les voitures roulent en files à 80 km/h (donc sous la limite) mais à 10 mètres l'une de l'autre (distance de sécurité à cette allure : 6*8=presque 50 mètres!). Je plaide pour une tolérance zéro en ville : hier à Lyon en 10 minutes de centre ville, j'ai observé 4 grillages de feu orange mur voire rouge avec dans deux cas des accidents sérieux évités de justesse. Pas un policier ni un flash pour ces dégénérés : ils étaient tranquillement en train de flasher quelques voitures sur les quais, là où ils étaient certains de faire du pognon. La répression a s'est discreditée de ces pratiques proches du racket. Je me suis fait verbalisé à 900 francs par deux motards sur un rond point un dimanche après midi, où il devait passer 4 voitures à l'heure, pv parce que j'avais deux semaine de retard (problème de préfecture) dans le changement de ma plaque WW ![]() ![]() Tant que cela ne changera pas au profit d'une répression des dangers publics rien ne sera possible
Que l'amour reigne parmi les hommes
03-06-2003, 02:00 PM
Il m'a mis en forme le Glouba !!!
![]() ![]() ![]()
03-06-2003, 02:56 PM
Moi aussi, mais il répond plus <!--emo&
![]() ![]()
03-06-2003, 03:00 PM
Citation :Moi aussi, mais il répond plus <!--emo& Non, il a du partir manger, ne t'inquiètes pas... :wink: ![]()
03-06-2003, 04:07 PM
Impressionnant en tout cas !
C'est un discours sans fin... A priori, le bourrage de crane inculqué par les médias comme quoi la vitesse tue fonctionne chez certains, souvent chez ceux qui roulent en berlines "faiblement" motorisées, les vieux ou autres "motophobes", qui n'utilisent leurs véhicules comme moyen de transport et sans réel plaisir de conduire. Moi, j'ai pourtant l'impression que c'est la connerie qui tue...
03-06-2003, 04:16 PM
Citation :Impressionnant en tout cas ! c'est clair c'est la connerie qui tue le plus (sur la route et ailleur), mais ce qui est dommage c'est que pour beaucoup de gens, les seul cons sur la route c'est ceux qui roule parfois un peu trop vite et qui par la même ne respect pas la bible du code la route.... la connerie c'est de se croire à l'abris parce qu'on respect le code (enfin les parties dont on se souvient....)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-06-2003, 04:24 PM
Citation :Citation :Impressionnant en tout cas ! C'est vrai !! C'est bien pour ça qu'à moto, faut faire très attention (et plus encore). L'envie de "pousser un peu" ne doit pas être limitée par la crainte du radar, mais par une certaine lucidité, indispensable en moto. L'insconscience ne mène jamais très loin... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|