Citation :euh... qu'est-ce que c'est ?
Alors je vais essayer de faire un brin d'histoire <!--emo&
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Comme tu dois le savoir, les balbutiements du moteur rotatif Wankel ont été principalement étudié sous l'égide de la marque NSU.
Et ce, même si Félix Wankel déposa le brevet bien avant de collaborer avec NSU.
Citroën de sa part, très interressé par le moteur rotatif aux débuts des années 60 (tout comme un certain Mazda), demande un partenariat à NSU.
La Comobil est née; NSU est chargé de la construction du moteur et Citron du reste de la voiture...et le projet finale, sera la M35 équipé du monorotor KKM 500 (des NSU Prinz Sprint).
Mais le projet prenant finalement l'eau, Citron est tout de même bien décidé de poursuivre dans cette voie.
Et le projet d'une future voiture de moyenne gamme, qui se retrouverais entre la 2cv et la DS, tombe à pics.
Comme précédemment et de la même façon, la Comotor S.A (la Compagnie Européenne de Construction de Moteurs Automobiles) voit le jour.
Mais cette fois, Citroën participe activement au développement du moteur.
Et c'est de cette façon, que la GS Birotor nacquit avec un moteur dénommé "Comotor Type 624" <!--emo&
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