140 kmh en premiere...
#16
Citation :
Citation :90-100 avec une GS Birotor en première, dans un sifflement inhabituel

à 15 000trs alors :o
.

Il faut modérer la perf pour deux raisons:
- un moteur rotatif, surtout celui de la GS pouvait tourner tant qu'il bouffait de l'air et de l'essence (n'oublions pas l'huile)

- la boite ne disposait que de 3 rapports avec convertisseur, d'ou une première longue
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#17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

9000 je crois bien...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Oula, même ma RX7 n'en est pas capable <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Le régime de puissance max sur la GS bi', est 6.500tr/min. Et c'est aux alentours des 6.600 ou 6.800tr/min je crois, que le bruiteur de surégime, se met à hurler...car il n'y a pas de rupteur.
Mais pour les plus audacieux qui décide d'aller plus haut, le "Comotor" casserait bien avant les 8.500tr/min Jap...c'est garanti :-?

Sinon pour ce qui est de la vitesse max en première - de cette boîte à convertisseur comme dit précédemment - elle est de 82.6km/h exactement, après calcul <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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#18
Citation :90-100 avec une GS Birotor en première, dans un sifflement inhabituel
euh ..........
C'est la citroën ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#19
Citation :Mais pour les plus audacieux qui décide d'aller plus haut, le "Comotor" casserait bien avant les 8.500tr/min Jap...c'est garanti :-?
euh... qu'est-ce que c'est ? Oops
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#20
Citation :euh... qu'est-ce que c'est ? Oops

Alors je vais essayer de faire un brin d'histoire <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Comme tu dois le savoir, les balbutiements du moteur rotatif Wankel ont été principalement étudié sous l'égide de la marque NSU.
Et ce, même si Félix Wankel déposa le brevet bien avant de collaborer avec NSU.

Citroën de sa part, très interressé par le moteur rotatif aux débuts des années 60 (tout comme un certain Mazda), demande un partenariat à NSU.
La Comobil est née; NSU est chargé de la construction du moteur et Citron du reste de la voiture...et le projet finale, sera la M35 équipé du monorotor KKM 500 (des NSU Prinz Sprint).

Mais le projet prenant finalement l'eau, Citron est tout de même bien décidé de poursuivre dans cette voie.

Et le projet d'une future voiture de moyenne gamme, qui se retrouverais entre la 2cv et la DS, tombe à pics.

Comme précédemment et de la même façon, la Comotor S.A (la Compagnie Européenne de Construction de Moteurs Automobiles) voit le jour.
Mais cette fois, Citroën participe activement au développement du moteur.

Et c'est de cette façon, que la GS Birotor nacquit avec un moteur dénommé "Comotor Type 624" <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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