Gamelle, ça calme.....
#1
Bonjour, a tous, voila, je lis le forum assez souvent mais je l'avoue je n'intervient rarement dans les threads, n'empeche que je prends du plaisir à lire cette comunauté motarde.

Je me decide à ecrire pour vous demander un avis et aussi savoir comment certains ont pu passer le cap de la belle gamelle qui aurait pu finir très mal Cry .

Je me presente ça fait env 6-7ans que je roule en moto (125, 500,1000 et 900cbr) et je pensais passer à travers la gamelle car avec le temps on prends moins de risques inutiles et je pensais eviter toutes les conneries des autre (put1 si je les comptais Roll )
Et malheureusement un soir de pluie bien noir ( comme en hiver dans le nord :wink: ) je rentre chez moi, rejoindre ma petite femme et une jeune femme à la joyeuse idée de quitter son stationnement à ma droite pour faire demi-tour devant moi, elle était occupé à regarder les voitures de l'autre coté pour s'insérer en forcant un ptit peu.
Et j'y ai pas cru, mais j'ai pas eu le tps de réagir que j'étais deja au dessus de la bagnole ( heureusement), après un vol plané d'une dizaine de mètres, je reprends connaissance et je verifies que je ne rêve pas et que "ma mécanique" fonctionne.
Bref depuis ce jour ( debut 2k3) ça bouge dans la tte, je suis un mordu de bécane ...mais de ma femme aussi et de mes futurs enfants <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> et ça me fous les boules qu'une passion puisse parfois couter si cher.

J'écris pas cela pour sapper le moral de tout le monde , mais pour savoir si certains sont passé par là et pour savoir^comment on t-ils pris la moto après?
Voici pour infos les photos du cbr avant ( la couleur je sais, c pas top):
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/900rr.jpg
et après avec 11660€ de frais:
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/5.jpg
http://perso.wanadoo.fr/900rrvincent/6.jpg

Et je ne voudrais pas arreter la moto a cause de l'inconscience de certains, ni sur ce souvenir , alors j'hesites entre plusieurs nouvelles montures sacahnt que j'ai un budget de 40000frs env et que je roule bcp (20000 et 35000 par an).

VTR1000 ( le bi <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> )
SV650
R1100s ( encore le bi <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> )
ou encore un 900 cbr pour sa fiabilité.

Qu'en pensez vous sachant que je vais plus m'orienter sur la piste dès maintenant (bcp plus sur).

Merci à tous et longue vie sur sur forum!

Vincecbr9rr ....voir Vince tout court m1tenant!
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#2
salut Coucou

et desole pour la gamelle... j'ai vu un site ce week end d'un malheureux motard et ca m'a fait gamberger aussi <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Pour repondre a ta question, et ben j'en sais rien, ca m'a l'air assez eclectique comme selection...
Vu que tu roules bcp, un SV650 c'est peut etre moins cher que le reste non ?
Mais en venant d'un 900 CBR...

T'es d'ou dans le Nord ?
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#3
salut vince!

pareil, desole pour toi...

question gamelle, je suis pas specialiste, donc pas de commentaire la dessus.
pour la moto, je dirais que tu ne devrais pas trop descendre en cylindree (tres frustrant).
Question fiabilite, CBR, SV sont reconnus. R1100 et VTR pas de souci non plus. Pour la piste je dirais plutot SV ou CBR.
Au final je dirais reprend un CBR. C'est un modele de comportement et de fiabilite. Tu pourras faire de la route et de la piste.
Ou alors une remorque, une 600 sport et uniquement de la piste?
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#4
Coucou

j'ai peur de le flinguer assez vite un sv650, je connais pas trop la fiabilité et pour moi honda c le bonheur de ce coté là.
car à force de rouler à lezennes j'ai fait 3 moteurs avec mon gse ( superbe bécane <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ).

Au fait jsuis plutot du pas de calais près d' Arras.
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#5
Citation :Question fiabilite, CBR, SV sont reconnus. R1100 et VTR pas de souci non plus. Pour la piste je dirais plutot SV ou CBR.

??? Le VTR n'est pas une machine de piste par excellence ??? (c'est bien la SP-2 de TG92, non ?)

Vince, triste nouvelle, physiquement tu t'en es bien tire donc et ca c'est cool 8) bon courage pour la suite !
Testeur d'ornieres geantes
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#6
Citation :
Citation :Question fiabilite, CBR, SV sont reconnus. R1100 et VTR pas de souci non plus. Pour la piste je dirais plutot SV ou CBR.

??? Le VTR n'est pas une machine de piste par excellence ??? (c'est bien la SP-2 de TG92, non ?)

Vince, triste nouvelle, physiquement tu t'en es bien tire donc et ca c'est cool 8) bon courage pour la suite !
non non je pense que vu son budget c est la firmstrom la VTR 1000F demi carene...
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#7
Ou alors tu fais du cross ou de l'enduro, non seulement c'est beaucoup moins dangereux mais en plus ca te maintiendra en forme Bien ...
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#8
ben comme toi j ai connu la joie du refus de priorite et la joie de me prendre pour un oiseau... comme toi la premiere chose que j ai fait c est verifie ma mecanique et tout allait bien dieu merci...
j en ai appris 3 choses :
1- a etre parano qd je roule en moto
2- a ne plus faire trop confiance en la route sur route mouille, ca bloque bcp plus vite et les conditions d aherence sont tres dures a sentir
3- je n ouvre plus du tout en ville et seulement sur les petites departementales, j ai completement change ma facon de conduire depuis... certains diront la veillesse...
si tu veux moins te faire peur qu'avec un CBR et si tu veux rouler sur le couple et pas dans les tours tout en gardant un truc qui marche je te conseille le VTR meme le 1000F il marche tres bien... Si par contre, tu veux plus aller sur la piste, je pense que le SV650S (pas le N) est une tres bonne machine pour se faire plaisir surtout sur petit circuit,genre folembray ou carole... un 1000 c est trop gros pour ce genre de circuit..
maintenant si tu cherches un CBR, j ai mon ancienne machine, 18000km, modele 2001 en gris, entierement d origine , pot y compris et bride a 100cv qui est encore chez mon concessionnaire et qui est toujours a vendre... elle a jamais eu de pb, pas une seule gamelle, elle a tjs ete entretenue correctement, elle est en parfait etat de marche... je pense que le prix doit etre d environ 60000Frs, prix du garage mais ca je peux me renseigner si tu veux...
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#9
On a beau être parano ... Je suis comme toi avant, pour l'instant aucune gamelle. Mais je sais que ça ne peut pas durer éternellement.
J'aime la moto mais en même temps je me dis que l'important c'est aussi de bien doser le moment où il faut arrêter Cry .

Et sans parler d'inconscience c'est très facile de confondre une moto, relativement peu volumineuse, dans les complexités du paysage. Dans le cas d'automobiles stationnées le seul indicateur pour nous ce sont les roues braquées, c'est peu. Et avec les appuie-têtes c'est relativement dur de voir qqu'un dans l'auto.

Je suis content de voir que tu vas bien, que ce n'est que matériel.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#10
Citation :On a beau être parano ... Je suis comme toi avant, pour l'instant aucune gamelle. Mais je sais que ça ne peut pas durer éternellement.
J'aime la moto mais en même temps je me dis que l'important c'est aussi de bien doser le moment où il faut arrêter Cry .

Et sans parler d'inconscience c'est très facile de confondre une moto, relativement peu volumineuse, dans les complexités du paysage. Dans le cas d'automobiles stationnées le seul indicateur pour nous ce sont les roues braquées, c'est peu. Et avec les appuie-têtes c'est relativement dur de voir qqu'un dans l'auto.

Je suis content de voir que tu vas bien, que ce n'est que matériel.
etre parano ca suffit pas mais ca limite deja bien la casse...
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#11
Salut

Ben je suis pas encore tombé, et je souhaite que ça n'arrive pas, mais ton exemple et tant d'autre prouve qu'on est pas à l'abris quelque soit notre conduite.
Je pourrais pas t'aider à ce sujet, mais je suis content de voir que tu n'as pas trop de bobos....

Sinon, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui roule beaucoup.... mois aussi je faisait mes 30-35 000 km par an (maintenant ça c'est calmé).

pour la moto.... ben t'as mi aucune Kawa... alors je vais pas pouvoir t'aider W W W :wink:

En tout cas... j'espère que ta reprise de la moto se fera super bien.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#12
Ooops voila qui des le matin ne rassure pas... Meme si le plus fondamental à savoir le pilote et eventuellement le (la) passager(e) n'a rien ou presque suite à une chutte, il est toujours difficile d'entendre qu'on pratique tous un loisir qui comporte des risques. Il est évident pour tous (ou presque) que nous devons limiter au maximum la prise de risque par notre conduite, mais ton exemple (et plein d'autres) prouve que ce n'est pas suffisant.... Donc prudence a tous !

PS : Pour le choix de la moto pour la piste (je ne connais pas ces sensations là donc je suis navré de ne pouvoir t'aider...). Mais selon moi il est tres difficile de descendre en cylindrée, en couple .... etc

L'idée de gaaz n'est pas mauvaise non plus.... Et pourquoi pas du supermotard pour la piste ???


PS : Et donc a priori ton CBR qui passe épave sera sans doute racheté par un mec qui va le remettre a minima pour faire de la piste... t'as creusé cette voie là pour toi meme.... Puisqu'apres tout c toi qui le connait le mieux non ?
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#13
Aïe, aïe, aïe... heureusement, tu n'as rien...
Je suis passé par là aussi... et c'est vrai que c'est très dur... je pense que je me suis beaucoup calmé... j'ai pensé à ne faire presuqe que de la piste, ne plus roulé sur le mouillé, etc, etc : tout faire pour réduire les risques mais hors de question d'abandonner la moto !

J'ai passé 6 mois sans rouler vu que j'étais à l'étranger, et ça a été très dur au début quand j'ai repris une moto... Mais ça passe, même si je ne roule plus aux mêmes vitesses et que je fais beaucoup plus gaffe...

Ce qui est sûr, c'est que je ferai beaucoup moins de trajets "utilitaires" qu'avant et que je vais essayer de l'utiliser au maximum quand les conditions s'y prêteront (balades)...

Sinon, surtout si tu t'es fait peur, je te conseil un bi, qui te permet d'ouvrir en toute tranquilité même si tu n'a pas assez de distance pour prendre tes tours... et donc aussi, de rouler tranquille en sachant que tu en gardes sous la main... Donc parmi les motos que tu proposes, je dirais VTR...
[Image: signature.gif]
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#14
Pour quelqu'un qui fait pas mal de distance un 4 cylindres c'est mieux non ? Il me semble que ça s'use moins du fait d'une vitesse linéaire inférieure des pistons.

Et sinon faut pas exagérer, même un petit 600 ça permet d'accélérer assez fort pour la route. Après c'est une question de sensations, et elles elles ont tendance à s'émousser.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#15
Citation :Pour quelqu'un qui fait pas mal de distance un 4 cylindres c'est mieux non ? Il me semble que ça s'use moins du fait d'une vitesse linéaire inférieure des pistons.

Non Ils prennent moins de tours, c'est tout... C'est la démultiplication qui n'est pas la même... Et en général, c'est l'alésage qui augmente la cylindrée par cylindre sur les bi, plus que la course... (sauf erreur de ma part)...
[Image: signature.gif]
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