temperature moteur qui chute
#1
Salut à tous,



J'ai noté sur la cat duratec, que la température moteur tombe de 100° à 80° quand je dépasse 4000/4500 trs. Ceci, même à l’arrêt. Eek Ensuite, la température remonte doucement si je relâche l’accélérateur.

J'ai remarqué ça depuis la dépose du moteur pour changer la BV5. Je suis pas certain à 100% que ça le faisait pas avant, mais bon...



Ca me semble vraiment étrange, et je me dit que j'ai peut être une bulle dans le circuit. Est-ce que je dois faire une purge du LDR? si oui, comment???



Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.



@+

ZB
EuArK
Répondre
#2
Salut,



Normalement la purge peut se faire à partir d'une vis de purge qu'il y a sur le point le plus haut du circuit.

Mais généralement on purge en laissant ouvert le vase d'expansion, tu fais chauffer le moteur à l'arrêt tout en contrôlant le niveau de ldr.

Après tu vas rouler un peu avec un bidon de ldr dans le coffre au cas ou (avec le vase fermé hein...^^). Puis tu refais le niveau.



Si tu avais une "bulle d'air" dans ton circuit, ton niveau de ldr aurait du descendre.



Est ce que ton ventilateur se met en marche durant ton essai? Voyons
Répondre
#3
Calorstat ?
Répondre
#4
merci pour les idées. Je vais regarder dans la semaine.



lsp_sebboss => j'ai roulé 400km comme ça. au bout de 100km j'ai remis un peu de liquide, mais j’étais loin du mini.

A la fin du trajet j'ai vérifié le niveau et il n'a plus bougé.



J'ai pas fait attention au ventilo Ph34r faut dire, j'ai fait de la grosse nationale et de l'autoroute par 5 à 10° Love



J'ai pas vu de vis de purge sur le circuit du duratec. (à part sur le radiateur)



Je vais purger le radiateur puis, laisser chauffer le moteur avec le vase ouvert comme tu l'as suggéré.
EuArK
Répondre
#5
Mouarf, d'habitude on s'inquiète quand ça chauffe, pas quand ça reste cool !! W W Surement le radiateur qui prend le relai ...



J'ai eu droit à l'inverse deux fois de suite :

1) dans le rouge tout le temps après 5 mn de route, même en 5ème => radiateur

2) dans le rouge tout le temps après 5 mn de route, même en 5ème => calorstat ...

J'espère que c'est fini et bien fini !! Lol2
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#6
bah, moi je m’inquiète quand ya un truc pas normal ... avec la cat, je suis servi Ph34r
EuArK
Répondre
#7
Faut changer de bagnole alors Tongue !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Bon, hier soir j'ai fait tourner la cat dans le garage.



1) A froid, j'ai purgé le radiateur. Il m'a pas semblé qu'il y avait de l'air.

2) ensuite j'ai monté le circuit en température avec le bocal ouvert.

3) le radiateur chauffe bien et le ventilo se met en marche. pas eu besoin de compléter le niveau.

4) Par contre, j'ai noté une légère fumée blanche sortant du bocal. Ca m’inquiète pas plus que ça. mais je vais surveiller.

5) bocal refermé

6) le moteur chaud (dernière barre blanche avant la zone rouge). J'ai monté le régime moteur... et bah la température reste stable... Voyons



bref, on va laisser courir pour le moment.
EuArK
Répondre
#9
(04-08-2013, 04:54 PM)zorgbaf a écrit : ------------------

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.



Salut Zorgbaf



Un classique, ton calorstat doit être en vrac.

Et tu as la chance qu'il soit en vrac en position

légèrement ouvert, donc il régule mal la tempée idéale du berlingue.

Il serait en vrac en pisition totalement fermée, tu aurais certainement

déjà explosé explosé le berlingue.



Sur ce, un calorstat a toujours eu une durée de vie incertaine.

Il peut faire son boulot pendant 20 ans, alors qu'il est prévu

pour 2 ans. A savoir qu'il peut se chier aussi au bout de deux mois,

alors qu'il était neuf de chez TOUNEUF, à peine déballé de sa boiboite.



Sinon, un calorstat, je n'ai pas les prix en tête, mais ça ne coûte

vraiment pas LAPODUKU, et bien moins cher que de refaire ou racheter

un berlingue.



Baboon
Répondre


Atteindre :