Touquet
#1
Salut ! W

Normalement je vais tous les ans au Touquet, sauf cette année où je n’ai pas eu connaissance des dates. Je n’en ai pas du tout entendu parler, avant le matin même… forcement…
Et rien à la télé…
Alors, c’est quoi le score ? W

Merci ! W
Répondre
#2
LE TOUQUET (AFP) - Le Français Thierry Béthys (Honda) a remporté dimanche la 28e édition de l'Enduro du Touquet, où il s'était déjà imposé en 2000 et 2001, devançant un Arnaud Demeester (Yamaha) supérieur mais ralenti mais par des ennuis mécaniques.

Yves Deudon (Kawasaki) se classe 3e loin derrière, pour compléter le podium de ceux qui ont bouclé les douze tours du parcours.

Alors que Nicolas Cailly sur Kawasaki réalisait le meilleur temps de la première ligne droite, les Honda imposaient leur loi d'entrée. Jean-Claude Moussé menait un train d'enfer, accompagné par Béthys et David Hauquier.

Demeester était réduit au rôle d'observateur, un peu plus loin. Au fil des tours il remontait peu à peu son handicap, et dès avant la mi-course s'installait au commandement. Il prenait même une confortable avance sur Béthys, seul capable de rivaliser.

Bien vite la course allait se résumer à un duel entre les deux plus récents vainqueurs de l'Enduro. Les bouchons provoqués par les amateurs retardaient les deux leaders tour à tour.

L'avance de Demeester restait de 2 minutes, alors qu'il était confronté à des problèmes de frein arrière. Yamaha décidait de ne pas changer ces éléments lors de l'assistance technique, un choix qui allait lui coûter la victoire.

A l'occasion d'un ravitaillement, Béthys revenait à 40 secondes, alors que tous les autres concurrents étaient largement battus. La course paraissait gagnée pour Demeester, qui à 30 minutes de l'arrivée, possédait encore 1 min 43 sec d'avance.

Dans le dernier tour, le Dunkerquois était obligé de s'arrêter une dernière fois à son stand, un arrêt prolongé dont Thierry Béthys profitait pour passer en tête, définitivement.

1. Béthys (Fra/Honda) les 12 tours en 3 h 06:14.
2. Arnaud Demeester (Fra/Yamaha) à 52.
3. Yves Deudon (Fra/Kawasaki) 14:09.
4. David Fretigné (Fra/Yamaha) 1 tour
5. Jérôme Hémery (Fra/Kawasaki) 1 tour
6. Sergeï Potisek (Fra/Honda) 2 tours

Jap :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#3
bon, ben voila!

merci!
Répondre


Atteindre :