BV6 : quelques questions sur des détails techniques.
#1
Hello,



Lors du montage de ma nouvelle boite, je me rends compte que :

- elle dispose d'un reniflard sur la partie supérieure : dois-je y connecter un cannister ?

- deux emplacements semblent prévus pour le raccord du cable du compteur de vitesse (côté gauche et droit de la boite). Des caches les obturent et je vais connecter mon renvoi d'angle côté droit. Puis-je faire confiance au gros cache en plastique pour l'étanchéité du tout ? Ou dois-je trouver le cache qui va bien ?



Et il ne me restera plus qu'à trouver une seringue à huile de boite ...



Merci d'avance !
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#2
Un canister c'est pour les vapeurs d'essence pas pour l'huile.

Ça doit être une mise a l'air comme sur une boite de 4x4...



Pour la seringue. Moi j'utilise un vaporisateur.

Tu enlevés la buse, tu mets en pression et tu rempli.

Je sais pas comment tu es positionné pour faire le plein...
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#3
OK, donc petit tuyau flexible en sortie de la prise d'air, direction par terre pour que l'arrière drifte bien.



Pour le plein de la boite, c'est pas le côté, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde. Donc soit je trouve ton truc, soit je me trouve encore du tuyau pour verser depuis la baie moteur dans un entonnoir.



Merci !



Sinon personne pour les bouchons ?
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#4
pour le remplissage je faisais par gravite: entonnoir et flexible

pour l'etancheite je me rappelle avoir eu une fuite par le renvoi d'angle, mais je n'arrive pas a me rappeler la gueule du montage, pour etre honnete je ne me rappele pas qu'il y a avait une option gauche/droite sur la mienne !!
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#5
j'avais fait un sujet à cet effet il y a quelques années maintenant Wink



http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=47310



c'était pour un BV5 mais ça doit être kif-kif
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#6
je ne souviens pas du truc dr ou ga, pour moi c est a ga



un petit toyo qui va bien pour le reniflard



une seringue a huile c est bien et pas cher

http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/...42528.html
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#7
Ma solution vaut surtout pour un 4x4 où l'huile entre pont et boite de transfert est la même. Ca fait environ 6litres d'huile à remplir, avec le pulvé ça évite de se taper des remplissages de seringue.

Perso la seule seringue que j'ai utilisé, c'était une vraie merde. Un pulvé ça vaut dans les 7€ chez brico.

Après ça dépend de l'accessibilité...
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#8
Yop, merci pour les réponses. J'irai trouver ma seringue chez Feu Rouge alors !



Concernant le renvoi d'angle sur la BV6, je sais où le loger, pas de soucis (à droite) mais il y a un regard plus gros encore (4-5cm de diamètre) de l'autre côté qui donne sur l'arbre de sortie et semble permettre de renvoyer le mouvement vers un autre capteur. Seul probleme c'est que ce truc n'est fermé que par un bouchon en plastique mou, genre Tupairouaire. J'ai quelques doutes sur l'étanchéité du machin ...



J'aurais dû prendre des photos Sad



PS : ah si, on le voit bien ici : http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...product=25, le gros truc rouge.
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#9
ah ouais c'est sur que c'est pas étanche ^^

C'est un bouchon pour le conditionnement ça. Pour être sur qu'il n'y ait rien qui rentre dedans avant le montage sur véhicule.

Certain que ça n'est pas étanche à 100%.



Tu pourrais pas mettre un boulon au bon format et une petit joint, tout simplement?



edit:

C'est à peut prét la même boite non?

[Image: 6_1024x1024.jpg?342]



En tout cas la partie qui t’intéresse ça ressemble beaucoup à ce que tu voudrais je pense.
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#10
Si tu veux, je t'échange cette boite contre la mienne Dents



Ouaip, c'est ça, un bouchon de conditionnement. Pas glop, je le sentais pas ce truc ... Donc je suis bon pour m'en trouver un car j'imagine le truc avec un diamètre de 1"3/4 et un pas de 7/183", ça court pas les rues.



OK, mail à Mog Racing, d'où vient la boite.
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#11
Ouais c'est bon j'ai compris, c'est une boite séquentielle celle la. ^^



Sur le manuel il est marqué:

Citation :Apply silicone sealant to the speedo drive

opening on the LH side of the gearbox

and insert the large plug supplied, refer to

Figure 39.







Donc je crois qu'il faut comprendre qu'il y a bien un bouchon qu'on insert avec un joint silicone.

Je pense pas que ça soit ton truc rouge quand même. Voyons
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#12
!!!!

http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...oduct=2437



[Image: 2437-2432-thickbox.jpg]



Une fois monté:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...xfordy.jpg
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#13
Rooooh, je deviens zinzin avec cette boite ! Je découvre qu'elle n'est même pas équipée en interne du déport vers le compteur de vitesse ... Apparemment il faut également le commander avec son joint :

http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...product=82

http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...product=83



J'espère juste qu'il y'a la couronne de montée :

http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...oduct=2206



Sinon c'est bon pour un démontage complet du truc ... Nouveau petit mail à MOG Sad
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#14
Bon alors cette boite, qu'est ce qu'elle raconte ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#15
les dernières 48h de Marco avant le début des VT

-> H-48 : je commande la pièce chez CCUK,

-> H-47 : je fonce au taf, je suis à la bourre.

-> H-36 : J'arrive du taf, j'enfile mon bleu, je fonce dans le garage m'occuper de la grenouille.

-> H-35 : tout est pret pour sortir le moteur.

-> H-35.5 : Marco vient de battre son reccord pour défaire le faisceau élec et vider le LdF et retirer les durites. Il décide donc de prendre une binouze.

-> H-35 : Marco vient de finir sa bierre, ben oui il faut autant de temps à Marco pour descendre une bierre que pour retirer tous les périphériques nécessaire à tomber le moteur.

-> H-34.75 : La chevre est en place, les 2 supports morteur retirer ainsi que le support de BV. Ben oui Marco sort tellement souvent son moteur qu'il n'a jamais une vis grippée!

-> H-32 : La BV est sur l'établi, elle ressemble plus à un puzzle de 1000 pièces qu'une BV. Il est en attente des pièces de chez CCUK.

-> H-24 : Marco part au taf.

-> H-12 : Marco revient du taf, et là tout s'accelère.

-> H-11.75 : Marco est en tenue de combat, à ouvert sa boite au lettre et à trouver ses pièces.

-> H-11.5 : Marco attaque le puzzle "BV".

-> H-8 : Le puzzle est terminé.

-> H-7 : Accouplement Moteur/BV et grenouille terminé.

-> H-6.5 : Tous les périf et durites sont en place.

-> H-6 : Purge LdF OK, huile BV OK, Huile moteur OK.

-> H-5.1 : Marco a pris sa douche terminée son sac, tout est dans la grenouille. Bref Read.

-> H-5 : Marco regarde l'heure, il s'apperçoit qu'il a 8h de route pour arriver à l'heure au point de départ des VT et qu'il n'a que 5h pour le faire. Il se dit 'tain, cette année j'ai 1h d'avance par rapport à l'an dernier, c'est parti sur le couple pour ratrapper le retard.

-> H-1 : Marco arrive au point de départ des VT, il a claqué une pendule et se paye meme le luxe de dormir une heure avant le début des VT.
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