Sujets : 165
Likes Given: 11
Nan, je rigole, mais je suis pas passé loin, en tout cas, premiére fayeur depuis que j'ai le permis.
Mettons nous en situation :
Samedi soir, je vais au ciné avec des potes, aprés, avec les potes on dit : on va se fair eun mac do, ok on se suit.
Bon, à chaque feu, pour rigoler, je faisais un petit peu vroum vroum avec l'accélerateur et quand c'était vert, je partais loin devant pour arriver au feu suivant. (Pour ceux qui connaissent Rouen, j'arrive ensuite sur le pont guillaume le concquérant, en venant de la rive gauche vers la rive droite) ensuite ça tournicote sévére sur la droit pour descendre du pont puis on arrive à un feu avec 3 voies, là je serre à gauche, pareil, un de mes potes avec sa 205 à côté , je fais vroum vroum, et là, je vois que le feu était passé au vert depuis 2-3secondes, du coup, je me dis : "mince faut y aller", et moteur lancé, je lache l'embrayage d'un coup sec, la moto léve légèrement, le seul probléme, c'est que du coup je suis allé tout droit, alors que faut tourner à droite, tout droit, ça donnait sur une rembarde qu'arrive sur une sortie de tunnel! Du coup, je stresse etje freine, mais de l'avant, la roue retombe bloquée, la moto à fait stule rodéo en allant dans totu les sens et je me suis arrêté à 30 cm de la rembarde sans rien faire tomber, du coup, vomme il y avait les copains et les copines à côté, j'ai voulu faire comme si de rien était, je suis reparti comme un boeuf à 120 sur le boulevard, mais ils m'ont quand même engueulé arrivé au macdo!
Sinon, un petit point noir de cette histoire, pour détendre l'atmosphére, 5 minutes aprés, je demande : "alors c'est qui qui veut faire un tout avec moi?" et puis la, il y avait une fille dans le groupe qui me plaisait particulérement plus que les autres qui me dit : "ben tout à l'heure, j'étais en train de me dire que ça me plairait bien de faire un peu de moto, mais depuis j'ai plus envie!"
Blasé j'étais! :-?
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Qui fait le malin tombe dans le ravin. Apprends à conduire avant d'essayer de piloter. Epater la galerie n'ammene jamais à quelque chose de bien. Et sache que les filles s'en tapent de savoir que tu fais le 400 DA en 13 secondes.
Bref dans un an on t'apprendra à faire le cake. Mais ça se fait pas n'importe où ou n'importe comment.
Première somation, attention en moto tu n'as souvent pas 2 chances. Et saches que ta première gamelle en plus de te faire mal physiquement pourrait bien te couter tres cher financièrement, si j'ai bon souvenir c'est toi qui n'a deja pas un bonus mirobollant.
Coureur de terrasses...
Sujets : 146
j'pense comme dams !!!
avant de vouloir faire joujou apprend, Même les vieux motards apprenent toujours alors doucement et je pense pas que ton experience te permette de faire le mariolle.
Maintenant si tu veux jouer et te planter c ton choix , evite surtout les autres usagés de la route qui eux ne cherche qu' a vivre
Fais gaffe a toi quand meme
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Sujets : 165
Citation :Qui fait le malin tombe dans le ravin. Apprends à conduire avant d'essayer de piloter. Epater la galerie n'ammene jamais à quelque chose de bien. Et sache que les filles s'en tapent de savoir que tu fais le 400 DA en 13 secondes.
Bref dans un an on t'apprendra à faire le cake. Mais ça se fait pas n'importe où ou n'importe comment.
Première somation, attention en moto tu n'as souvent pas 2 chances. Et saches que ta première gamelle en plus de te faire mal physiquement pourrait bien te couter tres cher financièrement, si j'ai bon souvenir c'est toi qui n'a deja pas un bonus mirobollant. 
Je sais tout ça, merci,
Mais les vroum vroum, c'était pas pour épater les filles, c'est vraiment pas mon truc, c'était plutot à cause de mes pote, et puis quand on a pas beaucoup de kilométres dans les pattes, j'estime que c'est normal de faire des erreurs, je pensais vraiment pas que la roue avant pouvait décoller!
En plus, ceux qui me connaissent bien savent que contrairement à mon malus je suis vraiment pas téméraire sur la route! (enfin, plus maintenant)
Mais, à la limite, je suis content que ce soit arrivé, car au moins je sais qu'il faudra que je fasse gaffe là-dessus maintenant, tandis que sinon, j'aurai peut-être fait de pire en pire et la prochaine fois bien me gameler. En fait le gros truc qui m'énerve, c'est je crois les copines qui étaient là.
Sujets : 146
Citation :Citation :Qui fait le malin tombe dans le ravin. Apprends à conduire avant d'essayer de piloter. Epater la galerie n'ammene jamais à quelque chose de bien. Et sache que les filles s'en tapent de savoir que tu fais le 400 DA en 13 secondes.
Je sais tout ça, merci,
Mais les vroum vroum, c'était pas pour épater les filles, c'est vraiment pas mon truc, c'était plutot à cause de mes pote, et puis quand on a pas beaucoup de kilométres dans les pattes, j'estime que c'est normal de faire des erreurs, je pensais vraiment pas que la roue avant pouvait décoller!
En plus, ceux qui me connaissent bien savent que contrairement à mon malus je suis vraiment pas téméraire sur la route! (enfin, plus maintenant)
Mais, à la limite, je suis content que ce soit arrivé, car au moins je sais qu'il faudra que je fasse gaffe là-dessus maintenant, tandis que sinon, j'aurai peut-être fait de pire en pire et la prochaine fois bien me gameler. En fait le gros truc qui m'énerve, c'est je crois les copines qui étaient là.
faut que tu passes au dessus de t potes !!!
si t dans le ravin, il pouuront plus rien pour toi
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Sujets : 1,156
Citation :Je sais tout ça, merci,
Faut pas essayer de s'en persuader...
Tu sais je ne te dit pas pas que tenter d'impressioner ou epater la galerie est pas normal, je te dis juste que ça marche pas.
Au font de moi je pense sincérement que tu as voulu faire le mariolle, je l'ai fait avant toi. Je sais de quoi je parle. Il m'arrive encore de le faire. Mais fait le en sécurité, fais le au bon endroit, et surtout ne te plante pas... Car la tu essuiera au mieux les rires et les vannes, au pire les traces sur le bitume.
Enfin je crois que maintenant tu as compris.
Je te dis juste APPREND A CONDUIRE AVANT DE VOULOIR PILOTER.
Si tu veux un coup de paluche on verra ça cet été lors d'une petite sortie. :wink:
PS J'ai que 25 ans même si je sermone et je suis pas le dernier pour les conneries, je parle en connaissance de cause...
Coureur de terrasses...
Sujets : 322
Citation :j'pense comme dams !!!
avant de vouloir faire joujou apprend, Même les vieux motards apprenent toujours alors doucement et je pense pas que ton experience te permette de faire le mariolle.
Maintenant si tu veux jouer et te planter c ton choix , evite surtout les autres usagés de la route qui eux ne cherche qu' a vivre
Fais gaffe a toi quand meme 
ca je confirme meme les vieux motards arrivent a se planter... et qu il y a qu en roulant et faisant des bornes qu on arrive a eviter les pieges de la routes... et encore on decouvre souvent des nouveautes...
et crois en mon experience de vieux, la moto ca pardonne jamais tres longtemps... ca te rappelle tjs tres vite que le macadam c est TRES DUR
Sujets : 251
c en bas du boulevard des belges que t'as fait ta cabriole??
g eu peur avec le titre du post que tu t'étais déjà planté (une petite semaine seulement, ca faisait un peu court!!!)
gaffe quand même!
PS: les potes, c'est terrible pour faire des conneries. Roule un peu seul et tranquille...
Sujets : 66
Ouaip ben pas cool <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
C'est pas bien malin de faire ca quand on maitrise pas un minimum les reactions de sa moto.
Pour info, grace a l'embrayage, tu peux partir en wheel meme avec une 125, alors tu te doutes bien que c'est faisable avec une 600 :L
Je rejoins donc l'avis de DAMS.
Sujets : 60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour info, grace a l'embrayage, tu peux partir en wheel meme avec une 125<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je confirme c'est comme ça que je levais mon 125, c'etait le seul moyen. :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour info, grace a l'embrayage, tu peux partir en wheel meme avec une 125<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je confirme c'est comme ça que je levais mon 125, c'etait le seul moyen. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[MODE TAQUIN ON]
et sur le R1 t'as trouvé une autre methode ?
[MODE TAQUIN OFF]
Sujets : 322
soyez pas mechant on a tous fait nos conneries au debut
c est bon il sait fait peur ca va le calmer un peu...
c est un bon avertissement sans frais... tant mieux ca finit bien
Sujets : 60
bah j'ai plutot trouvé une methode pour la faire rester au sol
je l'attache a un arbre
j'explique:
bah oui chez bisoun et flo samedi soir c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'attacher a un point fixe.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah j'ai plutot trouvé une methode pour la faire rester au sol
je l'attache a un arbre
j'explique:
bah oui chez bisoun et flo samedi soir c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'attacher a un point fixe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
au moins t'est tranquille, un arbre c'est plus long a scier qu'un poteau
Sujets : 48
Ah!!!!! les kawas faut les dompter.... :wink:
moi je dis que c'est une bonne expérience..... et que c'est la preuve que commencer en 500 bridée c'est une bonne idée car la même "aventure" avec un Hornet ou un fazer et c'était à 50 que tu te retrouvais dans le mur après avoir fait un soleil....
La seul chose à dire c'est qu'une erreur n'en est plus vraiment une si tu as pris conscience que ça en était une....
Bonne route Etienne....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
|