Les perfs d'un semi-remorque?
#1
L'autre jour, je suivais un camion, à vide (sans la remorque). Au moment de relancer, je l'ai vu partir comme une fleche <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Alors, je sais que ça peut faire dans les 400ch, et que le poids doit être de l'ordre de 3tonnes.
J'aimerais connaitre les chiffres de perfs, si possibles comparables avec des données habituelles (style 1000m DA, ou encore les chiffres de reprises). Le tout sans remorque.

Quelqu'un à ça? Bart, peut-être?

MErci, A+
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#2
huhuhu il s'est fait enfumé par un semi hhuhuhuhu W






Humour
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#3
Je n'accelerais pas à fond, de toute façon <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Mais c'est vrai que je me demande, si j'avais voulu le suivre, si j'aurais pu, avec mes 55ch...
Ma voiture a un rapport de 16kg/ch, et si on part d'un poids de 3000kg et 350ch pour le camion, il ferait moins de 9kg/ch... Donc, ça serait pas étonnant, surtout que les vitesses doivent être relativement courtes.
D'ailleurs, j'imagine que si ces valeurs sont proches de la réalité, il serait capable d'enfumer une bonne partie du parc auto français :wink:
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#4
Ca ne fait que 3t un tracteur de semi remorque? Voyons

Quand on voit qu'une ancienne classe S dépassait les 2 tonnes, ca me semble bizarre Voyons
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#5
Citation :Ca ne fait que 3t un tracteur de semi remorque? Voyons

Quand on voit qu'une ancienne classe S dépassait les 2 tonnes, ca me semble bizarre Voyons

C'est une estimation à la louche de ma part, je peux me gourrer totalement :wink:
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#6
Mouais, même si on évalue le tracteur à 5 tonnes, la mécanique est là :

Renault Magnum :
Jusqu'à 480 chevaux et 230 mKg et... une boite séquentielle à 16 rapports ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
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#7
Citation :Mouais, même si on évalue le tracteur à 5 tonnes, la mécanique est là :

Renault Magnum :
Jusqu'à 480 chevaux et 230 mKg et... une boite séquentielle à 16 rapports ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

J'ai fait deux-trois recherches, et comme je m'y attendais, c'est plus difficile d'avoir le 1000mDA d'un tracteur que celui d'une Subaru Ouin

Y a personne qui à ces infos?
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#8
Et question cylindrée, ca fait combien un bahut de 400ch ?
je sais qu'il s'agit de moteurs V8 (sauf les Daf, en V6 et quelques rares V10...)
Choisir, c'est renoncer...
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#9
Citation :Et question cylindrée, ca fait combien un bahut de 400ch ?
je sais qu'il s'agit de moteurs V8 (sauf les Daf, en V6 et quelques rares V10...)

Dans le magnum de 480ch, c'est un 6 en ligne de 12L, il me semble.

Edit:

Moteur Mack E-Tech 12 litres, 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, alésagexcourse : 124 x 165 mm, pistons articulés tête acier et jupe alu.
Injection par 6 pompes unitaires électroniques haute pression.

[Image: s_magnum_tech_02_480.gif]


Puissance maxi :
353kW (480ch) @ 1900tr/mn
Couple maxi :
2250Nm (229 mkg) @ 1100-1400tr/mn

Ca cause, n'est il pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
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#10
Boîte de vitesses ZF 16 rapports
[Image: e_tech_technic_bv_1.gif]
Ouverture de boite de 16,4


ZF AS-tronic


Boite de vitesses séquentielle à 16 rapports et commande électronique : passage des vitesses par simple impulsion.
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#11
je suis monté dans un camion Mercedes au boulot, mais pas un tracrteur simple, un camion avec gros plateau arrière, et c'était un ancien tracteur de semi

et franchement, ça pousse, affolant Eek et pourtant c'est haut, et j'avais tout de même des impressions de grosses poussées et de vitesse.
il était à vide hein :wink:
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#12
Les tracteurs de compétitions développent autour des 1.500ch ... ils sont bridés à 160 km/h mais ont des accélérations supérieures à celles d'une 911 turbo !
[Image: cam2001a.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#13
Ouais, mais moi, ce qui m'interresse, c'est un camion de serie :wink:
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#14
Citation :Ouais, mais moi, ce qui m'interresse, c'est un camion de serie :wink:
Il convient de demander cela à Bart demain !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#15
Citation :Les tracteurs de compétitions développent autour des 1.500ch ... ils sont bridés à 160 km/h mais ont des accélérations supérieures à celles d'une 911 turbo !

Oui j'avais vu un sujet dans Turbo il y a pas mal de temps où ils avaient fait des essais de 400 mda entre une 911 turbo et ce genre de camion... Bah la porche se faisait ventiler... Le mec de la porche était dégouté.

Plus modestement ça m'est déjà arrivé de suivre un semi sans remorque avec ma xsara hdi 90 (bon ok c'est pas une bête de course mais bon ça a quand même un peu de reprise) et de me faire ventiler en sortie de patelin sur le 60-100 km/h... Pourtant j'étais en plage de régime optimal...
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Atteindre :