Renault Twingo 2014
#1
La firme au losange ayant abandonné officiellement la piste d'un revival de la Cinq à travers une future déclinaison de sa Clio 3 portes, il semblerait que ça la titille toujours quand même...



[Image: Renault-TwinFun-TwinRun-6%25255B2%25255D.jpg]



[Image: Renault-TwinFun-TwinRun-7%25255B2%25255D.jpg]



Voici donc son prochain prototype en exclusivité qui s'appellerait Twin'Run (ou Twin'Fun ?) et qui, derrière sa robe de petite excitée, donne de nombreux indices sur le futur de la marque :

- son nom laisse peu de doute quant à sa filiation avec une certaine Twingo

- son regard à mi-chemin entre la bouille de la Twingo I (la vraie l'unique) et... la Cinq

- pour les plus sceptiques, Renault a soigneusement numéroté sa petite bombe : 5 évidemment

- et enfin, vous noterez que le choix des couleurs n'a rien anodin puisque ce sont les couleurs... d'Alpine



Très intéressant je trouve, c'est d'après moi ce qu'aurait dû être la Twingo II peut-être. Même si je regrette qu'elle perde la force de son concept initial à savoir son architecture monocorps. Et que je trouve son profil aussi sympathique que proche de celui d'une certaine 5.. 00 !



À suivre... ce concept irait de paire avec une certaine Twin'Z que Renault a réussi à planquer des yeux des objectifs indiscrets pour l'instant... à priori la même mais sans survet Motard
Répondre
#2
À confirmer, mais le moteur devrait prendre place à l'arrière puisque suite aux accords signés avec mercedes, elle devrait partager sa base avec une certaine... Smart Fortwo.





Répondre
#3
Mignonne.



Et marrant de la voir avec une 5 turbo en arrière-plan.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(03-28-2013, 05:10 PM)ypos a écrit : À confirmer, mais le moteur devrait prendre place à l'arrière puisque suite aux accords signés avec mercedes, elle devrait partager sa base avec une certaine... Smart Fortwo.






j'ai pas suivi l'affaire de pres mais il s'agirait d'un nouveau moteur ou d'une evolution de l'actuel (3 cylindres 999cm3 made in japan)?
[Image: 221347.png]
Répondre
#5
Un petit 3cyl turbo 140ch aurait de la gueule Crevard
Répondre
#6
J'arrive pas à trouver une info fiable à ce sujet, c'est pas faute de chercher pourtant... j'ai entendu parler d'un 900 cm3 de 90 ch et du 1,2 TCe 100 ch qu'on connait déjà côté motorisation essence mais ça reste vague... et une version électrique serait au programme pour compléter la gamme ZE. Je parle bien évidemment pour les versions normales, aucune info concernant une future version RS qui serait évidemment plus musclée Wink



(03-28-2013, 05:06 PM)ypos a écrit : ... Et que je trouve son profil aussi sympathique que proche de celui d'une certaine 5.. 00 !

[Image: S7-Surprise-Renault-Twin-Run-Concept-l-e...289799.jpg]



J'ai hâte de voir la version normale parce que là sous cet angle, ça semble vraiment très proche pour ne pas dire trop proche Huh
Répondre
#7
Super mignonne ! J'espère aussi que le modèle définitif restera proche de cet esprit R5.

Si la version RS est aussi réussie que ses grandes soeurs, ça peut être carrément sympa sur un châssis court comme ça Crevard

Et une version "Turbo 1" pour rallye, ce serait carrément démentiel !
Répondre
#8
tres sympa Jap
Répondre
#9
Le peu qu'on entend du moteur, c'est rigolo, sûrement pas homologué, mais rigolo W
Répondre
#10
Je trouve çà laid. Surtout l'AV avec les trucs en plastoc blanc. Puis l'aileron monstrueux à l'AR [Image: retard.gif]



Mais bon, au moins elle a les roues motrices au bon endroit. [Image: love.gif]



Très franchement, je préférais le style du concept là :

[Image: txt_RENAULT_5_02_2.jpg]
Répondre
#11
Sauf qu'il s'agit ici d'un photomontage et non d'un concept car Wink



Les carrés blancs sont une réinterprétation des longues-portées de cette version exclusive... ils ne seront pas présents sur la version classique, sans doute remplacés par des AB ronds plus classiques...
Répondre
#12
(03-28-2013, 11:17 PM)ypos a écrit : Sauf qu'il s'agit ici d'un photomontage et non d'un concept car Wink





Ils devraient engager les photomonteurs au centre du design Renault. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre
#13
C'est vrai que le montage que tu as posté est très sympa Love



Après, contrairement à ce concept-car, il s'affranchi de tout cahier des charges notamment au niveau technique, sinon moderniser la ligne de ka Cinq avec tous les attributs du style en vogue actuellement. C'est sûr que c'est moins contraignant Wink
Répondre
#14
Ca serait dingue qu'ils sortent ça quand même Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Une version Turbo avec des ailes arrières élargies serait super Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :