Renault Twingo 2014
J ai reçue ma c1 ce matin, je la trouve plutot pas mal, nette evolution par rapport à l'ancienne.

je me fendrais de quelques photos, histoire de la comparer!
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
J'ai l'impression qu'elles s'éloignent de l'esprit des anciennes, à moins qu'ils aient conservé une version sans équipement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
L'heure est au facelift.



[Image: 7513b7e2-2019-renault-twingo-facelift-40.jpg]

[Image: c04a95f9-2019-renault-twingo-facelift-39.jpg]

[Image: 9a463d22-2019-renault-twingo-facelift-35.jpg]

[Image: 54688ddf-2019-renault-twingo-facelift-31.jpg]
Répondre
J'aime bien. Je trouve que ce modèle a un peu renoué avec le concept originel, bien davantage que le modèle précédent en tout cas.



On sait si Renault prévoit une déclinaison électrique ?
Répondre
J'imagine que tu parles de la Twingo II auquel cas je te rejoins, même si je trouve cette Twingo pas très Renault dans l'âme.

Je regrette qu'elle perde un peu de bonhommie à travers ce restylage (les AB lui allaient bien).
Répondre
J'ai adoré la Twingo I : belle-maman en a eu 2, en 8S puis en 16S (un avion de chasse). Une auto très pratique, à la bouille attachante, logeable, intelligente... une vraie voiture à vivre. Aujourd'hui belle-maman a une Twingo 2, diesel. L'auto a perdu tout intérêt je trouve : elle est moins logeable, moins pratique, certes plus cossue mais ça n'est pas ce qui figure en tête de ma liste sur le cahier des charges d'une pure citadine.
Répondre
Pareil, le concept de la Twingo s'est dilué au fil des générations.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(01-31-2019, 05:39 PM)Tib a écrit : J'ai adoré la Twingo I : belle-maman en a eu 2, en 8S puis en 16S (un avion de chasse). Une auto très pratique, à la bouille attachante, logeable, intelligente... une vraie voiture à vivre. Aujourd'hui belle-maman a une Twingo 2, diesel. L'auto a perdu tout intérêt je trouve : elle est moins logeable, moins pratique, certes plus cossue mais ça n'est pas ce qui figure en tête de ma liste sur le cahier des charges d'une pure citadine.

La Twingo II est une merde, une sous Clio 2 low-cost (la fille de Ghosn).



J'avais fait un topic sur la Twingo originelle de Ploué (le fameux projet X06) pour ses vingt ans.



Cette troisième mouture est une Smart Forfour aux accents de 500. Sa bouille est sympathique mais elle a perdu toute ambition de modularité, c'est dommage.
Répondre
J'ai eu une Twingo 1 16V puis depuis 2011 une Twingo 2 Dci avec laquelle je fais très régulièrement les 90kms AR pour aller au boulot. Je l'adore. C'est une Initiale toute équipée, Cuir, Régulateur, Clim auto.

Elle a 140 000 kms, RAS point de vue mécanique.

J'ai eu récemment à remplacer le condenseur de clim, sinon, entretien classique.

Il n'existe plus rien de comparable maintenant, plus aucune mini-citadine Diesel d'environ 3m60.
Répondre


Atteindre :